Un Noël home made

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les Madz !

Les topics sur Noël fleurissent ça et là, et je me demandais si, en plus de la cuisine et des cadeaux, vous réalisiez aussi des décos à la main ?
Tissus, fimo, perles, à base de fruits et légumes, papier, ... Viendez nous montrer vos plus belles réalisations SVP !

Personnellement je me suis amusée à faire quelques sujets en pâte à sel cet après midi, j'attends qu'ils finissent de cuire pour les prendre en photo et vous montrer.
Je serais bien tentée de faire des guirlandes de pop corn pour mon sapin aussi. :happy:
 
A

Ancien membre

Guest
Maelie;1862746 a dit :
Voilà voilà, je vous présente papa noël, de quoi égayer des bougies chauffe-plat, et monsieur neige en compagnie de ses sapins. Je n'ai plus qu'à peindre tout ça :)
Problème : j'avais oublié que ça pouvait gonfler et se déstabiliser ces petites choses, je vais devoir installer de la fausse neige sous les sujets pour essayer de les redresser un peu... Bof, pas grave ça me fera une excuse pour installer une scène de noël sur les meubles :happy:

Oh c'est trop mignon ! Tu fais ça à la pâte à sel ?
 
24 Juillet 2008
30
4
4 669
Maelie;1869886 a dit :
Oui oui, c'est de la pâte à sel ;) Il y avait bien longtemps que je n'avais plus fait ça (depuis l'école primaire je crois en fait), maintenant, la fimo c'est plus tendance, mais ça fait du bien de revenir aux basiques parfois !
La semaine prochaine je fais une guirlande de pop corn, je viendrai vous montrer le résultat.

Guirlande de pop corn? Des photos, et explications sont les bienvenues quand t'auras fini :)

Perso, j'ai fait des sucres d'orges en pâte à sel, je les prendrais en photo quand je les aurais peint.
 
Hello :)
Moi je crée parfois des photophores avec les pots La Laitière où je collais des plumes, paillettes, du tulle... Qui étaient aux couleurs du sapin et de la déco de table.

Je me souviens l'année dernière avec ma mère, on avait mis une nappe toute simple, on avait étendu dessus du papier peint rouge qu'on avait arraché chez Leroy Merlin, on y avait jeté des petites étoiles dorées qu'on avait eu en cadeau chez Yves Rocher dessus et on avait recouvert tout ça avec une nappe en plastique transparent.

Ça faisait son petit effet et tout ça pour 0? ^^
 
25 Novembre 2010
14
3
654
TOULOUSE
Le weekend dernier j'ai fait un calendrier de l'avent ! Un peu comme celui de Flo.
Eh bien, je suis assez satisfaite. C'est quand même la première fois depuis bien trop longtemps que je réalisais quelque chose de mes mains... Et donc, le weekend prochain, je me lance dans la confection de guirlande :)
 
24 Mars 2010
144
41
1 089
Mende
Maelie, j'adore tes créas en pâte en sel, c'est trop mignon :)

Pour la peine demain je fais des figurines, ou autre on verra selon l'inspiration en pâte à sel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes