Moi je trouve que certain font toute une histoire avec les prénoms plutôt originaux...
J'ai un nom original et j'en voulais énormément à mes parents lorsque j'étais jeune. Je rêvais de m'appeller Anaïs, Lizbeth ou encore Marianne...eux avaient décider d'y aller avec le nom le plus laid que je connaissais : Yara.
Yara...oui oui...Yara...c'était horrible...
Mais personellement, en grandissant je me suis mise à chérir mon nom surtout quand un garçon que je ne connaissais pas en entendant mon prénom dans la rue est venu me dire que c'était un joli prénom et qu'il voulait nommer sa fille de même. Je ne sais pas si c'était une technique de drague plutot nulle ou c'était réellement son intention...Bah!
Puis avec le temps, j'ai appris le meaning de mon prénom. 3 meanings différents selon la culture
Chez les indiens de l'amazone au Brésil Yara ou Ïara signifie Mères des Eaux. (Moi qui adore le fleuve Amazone...

)
Chez les incas Yara signifie reine des fleurs.
Puis en dernier...Chez les phéniciens du Liban (mes origines) Yara était la déesse de la virginité et de la beauté.
J'aime vraiment mon prénom finalement! C'est original et c'est identifiable qu'à moi! Personne n'en connait une autre! Puis, même si c'est fréquent au Liban...ici au Québec, c'est donné qu'à moi...enfin je crois! Un nom ça s'approprie...tu lui donnes le meaning que tu veux. Pour moi, mon prénom c'est la vie et la fraîcheur!
(Mais les prénoms bizarre...Mon ami connaissait une fille noire très foncé qui s'appellait Blanche et une fille blanche, blonde aux yeux bleus qui s'appelle Afrika...c'est des jolis noms mais c'était contraste!!!)