un prénom dur à porter....

2 Décembre 2006
6
0
2 852
Robert
Jal'Uzee a dit :
Je pense que tout les prénoms sont durs à partir du moment ou les gosses veulent t'embeter ...

ba wai pas marrant les railleries
ms ya des parent aussi qui abusent, la mode est aux prénoms originaux certes, mais yen a vraiment quand on les entend on se demande direct "ms c ou kil l'ont péché celui là"?? c comme mn doudou ki veut absolument donné un prénom ki ressemble phonétiquement a un prénom d'animal a notre hypothétique fils!! sinn les prénom masculins pr les filles qui le portent avec classe c'est charmant
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Ma collègue s'appelle Vanigue, un de mes amis Syndrael, mais il a Sébastion comme prénom officiel, car a la mairie, kan ses parents y sont allées, ils ont jamais voulu de Syndrael, perso j'adore.
J'ai connu un Apolinaire, collègue de taf aussi, et toute une famille où les garçons avaient des prénoms composés : Charles-Henri, François-Maurice, Pierre-Gabriel, mais ils avaient le titre avec, ceci explike cela lol!!!
Pis le mieux, c'est ma môman, elle s'appelle Claudette, et vu son âge, elle a pas eu à souffrir de son prénom, mais plutot de son nom de famille, mais là je peux pas le dire, mdr!!!
Moi c'est mon nom de famille aussi ki craint, similaire à une marque de chocolat en poudre, j'ai eu droit à toutes les marques en primaire "hé, Banania, Hé, Nesquick...". No comment...
Surtout le le chocolat, c'est marron, et ke je suis plutot du genre cachet d'aspirine...
Mais j'aurais adoré m'appeler Perine, Violaine, ou même Lény, ça au moins ça sort du commun!!
Toute ma scolarité, on était au minimum 2 à avoir le même prénom, super...
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Moi avec Laura, j'ai toujours eu le droit à " T'as pas une soeur qui s'appelle Marie & ton pere charles ... " et bien sur la magnifique chanson de Johnny Halliday
 
6 Mars 2006
9
0
3 652
blois
Birdy a dit :
Yuki a été mon pseudo pendant un moment, je trouve ça très joli ! Tu es d'origine japonaise ?
A mon époque, ça devait être la mode des prénoms qui se finissent en -a, du coup j'ai hérité de Erika, c'est pas si terrible, mais depuis décembre 1999, les réflexions souvent peu inventives n'arrêtent pas (du style "tu pollues", "alors prête à couler", avant que le prof rende une copie :rolleyes:) ! Le comble c'est que je suis née le jour anniversaire du naufrage du Titanic (un 15 avril) :d
Je n'aime pas vraiment ce prénom mais je n'ai jamais croisé aucune autre Erika donc je me dis que c'est sympa de porter un prénom qui soit peu courant (en France en tout cas).2

merci :o ouais je suis a moitié jap ^^
moi j'aime bien Erika =] , puis sinon c'est vrai que c'est sympa de porter un prénom peu courant, mais pas pendant la periode collège car les gens sont souvent "gamins" on va dire ...
 
Ma soeur avait une amie en primaire qui s'appelait Hortense ... :s Elle avait trois soeurs me semblent ils dont une Philomène et les deux autres dans le même ganre...
Si ça, c'est pas difficle à porter ...

Sinon j'ai connu un Qusay l'année dernière (prononcez Kousay), il se faisait surnommer couscous et les gens, en voyant son prénom écrit, se demandaient comment ça se prononçait, si c'était une fille ou un garçon ... Mouhaha, il était détestable. :P

Sinon, je crois que c'est tout ...

Moi, c'est Anissa, et en général (va savoir pourquoi) les gens ont du mal avec ce prénom...
Quand j'étais petite, je voulais un prénom moins original, parce qu'on m'appelait "Annie, Anna, Anastasia" (si, si !) et autres tout aussi faux ...
Mais en fait, je l'aime mon prénom, parce qu'il est assez original en fait, même si parfois je dois le répéter plusieurs fois, ça ne me gêne plus ...
 
6 Mars 2006
9
0
3 652
blois
EowynDuRohan a dit :
et pour Yuki, t'as trop de bol de t'appeler comme ça, franchement c'est super beau les prénoms japonais, surtout pour les occidentaux, c'est un peu un mythe ! d'ailleur j'aimerais appeler ma gamine Yuna, j'ai toujours aimé ce prénom.

Yuna c'est trop beauu j'aime trop ce prénom :P
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Les trois enfants d'une famille que je connais, s'appellent :
OSSIAN, CORIOLAN, ARION !!!
L'originalité d'accord, mais jusqu'à quel point ?
Je connais aussi une SIXTINE et une EVANGELISTA
 
21 Juillet 2007
18
0
2 862
Kronembourg
Pour continuer avec les fruit je connait une Framboise et une Pomme ! Elles n'était pas soeur certe ... MAIS COUZINES !! C'est a ce demander si elles n'ont pas un lien de parenter avec Citron et Cerise ! La mère de Pomme attend une aute petite fille ! Quel sera le prenom ? Fraise ? Mangue ? il manquerais plus que Fruit de la passion !!!
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Dans mon lycée, je connaissais une fille qui s'appellait perine, je déteste ce prénom ><, surtout à cause de la pensée qui s'impose à moi à chaque fois, à savoir... une terrine de poisson.
Mais sinon j'ai jamais rencontré de noms "étranges".
 
Ah, y'en a une qui m'est revenue ...
Une tite gamine dans un centre où j'ai travaillé : Taouss.
J'adore son prénom, ça veut dire paon en arabe, mais bon, les jeux de mots, bonjour ...
Taouss de couette etc ...
Mais j'aime trop ce prénom quand même ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes