un prénom dur à porter....

24 Juillet 2007
22
1
2 854
PARIS
www.myspace.com
hola, je suis désolé mais je suis restée mdr devant citron pendant 15 minutes et j'en rigole encore!!!! c'est incroyable lol (pour citer)

moi j'ai connu des prénoms particuliers, en cp j'avais un soleil dans ma classe et je m'y suis habituée, je n'ai pas connu de prune mais des lila, en bts il y avait une fille qui s'appelait bleuènne un peu particulier et en colo une rockaya.
ceci dit mes cousins battent aussi les records(jeune age je précise donc nouvelle génération) guilhem, lou-hann, albin et laurine le best pour moi un jour en m'arretant sur l'autoroute j'ai entendu une dame appelé ses enfants de 5 ans esaïe et séphora.
allez savoir j'hésite encore pour les miens entre aaron, alec, et asha pour une fille mdr voire citron lolololol.....
 
29 Août 2007
22
0
2 852
Seynod
mdr j'aime beaucoup ce tipic...

sans avoir moi même un prénom dur à porter, je connais pas mal de personnes dont c'est le cas...
j'ai une amie qui s'appelle Cinderella... sa petite soeur, c'est Betty Lou (la mère voulais Lou et le père Betty Boop.... ).
Une amie de mes parents s'appelle Prune, et elle a appelé son fils Lalo, et sa fille Luna...
je connais aussi une Pétronille, et son frère, Célestin, une Clémentine et son frère Lancelot, une Myrtille, une Brindille, etc....

des fois je me dis que c'est pire que les noms que je donne à mes chats.... (ya eu minou, Suki, Tama et Gotchi (maman n'a jamais voulu qu'on ai un tamagotchi, alors on s'est débrouillées comme on pouvait... ), Orion et Iris, Léon, Nefti, Sonic... )

EDIT : y'a aussi Orane et sa soeur Amalia... on a toujours pas trouvé l'origine des prénoms lol.
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Y'a des parents qui en veulent à leurs enfants des la naissance...:rolleyes:
Moi j'ai croisé un Seraphin, et aussi une fille qui s'appelait Marie-Marie, prénom composé quoi.

Mais je crois que le pire que j'ai connu, c'etait un garçon appelé Francisque, pour celles qui ne seraient pas au courant, c'était une décoration remise sous le régime de Vichy (il me semble que Mitterand l'a reçue d'ailleurs, je suis pas sure), ça en dit long sur les opinions des parents quoi...
 
3 Avril 2006
3
0
3 652
Magny
Je connais une Sabbah, un Yaghdan (prononcez yakdane), un Siegfried (sigfrid), une Opale (que je trouve super joli pour ma part), un Marius, une Mola et un Tigrou (oO). Ah et le petit que garde ma mère s'appelle Jean. Au début, quand on voit ce bébé de 6 mois très typé asiatique, ça fait un peu bizarre, mais finalement on s'habitue.

Sinon, ma cousine devait s'appeller Bruna, et mon frère voulait m'appeler Tulipe (...).
Au final, j'ai hérité de Solveig, que je ne trouve pas particulièrement joli (voire pas du tout), que j'ai énormément détesté pendant de longues années, et maintenant, je m'en fous un peu, je me suis habituée à répéter deux (voire trois) fois mon prénom, à l'épeller, à l'articuler de tous les moyens possibles pour que les gens qui ne le comprennent pas arrivent à le prononcer au moins une fois dans leur vie (oui c'est sur, v-e-i-g, c'est méga dur à dire), j'ai été habituée aux surnoms foireux (quoique mon meilleur ami m'appellait à une époque "solifleur" qui a dégénéré en "fleur", et je trouve ça mignon en fait). Puis voilà, je m'y habitue doucement, et au final je me dis que je n'aurais peut etre pas plus apprécié de m'appeler Marie ou Laura, et que j'ai de la chance d'avoir ce prénom plutôt original ^^.
 
5 Juin 2007
22
0
2 862
Fontenay aux roses
Non mais il faut penser à l'avenir de ses enfant quand on en fait !!!

Appeler son fils CITRON non mais franchement, et TIGROU !! Ses parents le détestent pour lui gâcher sa vie ou quoi? Soleil, Séraphin, tous ces prénoms américains genre Britney, Kimberly, etc .. arrêtez Melrose Place là c'est trop !! C'est limite honteux quoi, vouloir se démarquer au point de ne pas penser que ses enfants vont vivre une enfance difficile ... bref.

J' aime bien les prénoms originaux mais faut pas pousser...

Ma fille s'appellera Victoria ou Luna, et si j'ai un garcon ... je sais pas !!
 
5 Juin 2007
22
0
2 862
Fontenay aux roses
Ah oui j'avai oublié !!

Ma meilleure copine sortait pendant un moment avec un mec qui s'apellait Lory ... aparament c'était une déclinaison de Laurent

Le pauvre il a du se faire charrier, déjà par moi !! lol
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
Greenfairy2a a dit :
Sinon aussi, je sais pas si vous le savez, mais en Italie, certaines familles appelaient leurs enfant selon leur "ordre" de naissance. Primo = premier par exemple, comme l'auteur Primo levi... on y pense pas mais c'est quand bizarre ! (comment va le petit quinto ?)

oui, ça je le sais aussi...d'ailleurs le papa de mon copain est d'une fratrie de 11...dont il est le neuvième... ce qui donne Silvano, novesimo assez bizare c'est vrai, mais au moins on se souvient de l'ordre de l'ainé au plus jeune!:P :d
 
7 Septembre 2007
11
0
2 862
Sainte Adresse
j'ai connu une petite crumble, une prune, une cerise, une shaïniz. sinon je connais une famille ou les 5 enfants s'appellent elouan, eloi, elian, etc, tout pareil quoi, trop bizarre. sinon un petit ferdinand, il est tt mimi ms je pense tjrs a un canard qd je parle de lui. je connais une brune aussi, un thaïs, un humphrey, un matheï. ensuite avec mes amis libanais, ou syriens, j'ai decouvert des prenoms fous : pour les filles : parinaz, riwa, milana et pour les garcons : jad, ziad, basseï

avec une amie on adorait lox pr une fille, ms tt lmonde me dit que ca fait chien. je crois que c'est ma periode rootsy-sauvage-creole de qd jhabitais a la reunion lol
maintenant jsuis plus trop folklo : pour une fille chloé(ou cléo ca change un tt peti peu ms ca va), clementine
pour un garcon : arthur, paul, jean

moi bah c'est constance, avt j'aimais pas jsais pas pquoi, qd jetais tte petite (encore la reunion grr lol) ms mnt jadore, jsuis trop fan, limite jsuis vnr de pas pouvoir appeler ma fille comme ca :) pourtant c pas un prenom forcemment incroyable, ms jsais pas pquoi vmt, jaime mon prenom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes