un prénom dur à porter....

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
octave-auguste mon dieu :s

sinon moi j'ai "vu" une Sorsha (remarque ça aurait pu etre pire, elle aurait pu s'appeller Bavmorda :rolleyes: )
et... et... une Lova !

pourquoi Lova ?
(en plus la gamine, elle est vraiment tres laide. pauv bébé ça m'a fait de la peine pour elle)
 
A

AnonymousUser

Guest
je m' appelle cadeche c est un prenom andalou et pesonne ne le prononce comme il faut:mad:
et on m a souvent dit "oh lala comme c est vilain!!":sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
{kadétché} le dernier "e" est légèrement fermé en réalité et ca donne un "e" a la portugaise entre le "e" et le "a" en fait.....un peu difficile pour les francais!
 
20 Novembre 2006
163
1
2 949
Vannes
Il y a avait une fille dans mon lycée dont le prenom était Pomme (ca passe à la limite ...) mais le nom de famille était un synonyme de "brulé", je vous laisse imaginer la honte qu'elle a du se payer en cours, hey pomme brulé !

Sinon le pire c'est bien le pti Porcinet ! Pourquoi pas cocolapin tant qu'on y est ! S'ils sont vraiment fan de winnie l'ourson, fallait donner Winnie ca passe mieux ou Jean-Christophe lol

Sinon voici quelques noms en vrac de personnes que j'ai vues ou connues : Marie-Colombe, Lumière, Stalyne (les boules cf nos cours d'histoire de 3e : le dictateur), Falou, Reine-Philomène, Pétronille, Jocelyne et Thérèse (chez des filles de 20 ans), Odile (pour un mec, les parents voulaient une fille ..), Esmeralda, BénoitE, Xavière, Guilbaud, Johnny, Elvis, Donald ...

J'adore les prenoms originaux qui ont existé dan sl'histoire, mais berk les noms inventés ou pris dans les dessins animés !
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
Y a vraiment des gens qui réflechisent pas beaucoup ...

Je connais 3frères, Alban, Dorian et Kelian, toujours du -an mais ça ne me choque pas vraiment

A la gym, on m'avais parlé d'une Mégane (jusque là ... ) qui pour nom de famille avait Renault ! Pas trés bien choisis sur ce coup !

Moi, c'est Marine, trés courant en france, je dirais trop ! Au lycée, nous sommes 5 en 1ere, il y a 4 en 2nde je crois et 2 en terminal. C'était un des prénoms à la mode en 91. Et il revient pas mal, ce n'est pas rare que j'entende quelqu'un appeler et que je me retourne pour me rendre compte que non, ce n'est pas pour moi ! :rolleyes:

Et les blagues du genre "Marine t'es bleu" ou "La mer(la Marine) viens là" j'en ai eu pas mal et ça devient vite lassant !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Donald ça casse un peu par rapport à Donald Duck
Mais on peut surnommer Don (comme Don Jhonson, l'acteur, si si, il s'appelle Donald)

J'ai des amis qui ont un pote qui s'appelle Franklin, le dessin animé de la tortue ça casse un peu le truc mais bon, le DA c'est pas leur generation donc ça passe
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Citron :eek: Ah ça m'a fait bien rire! :P
Et Octave-Auguste... Purééé! :eek:

Ma soeur s'apelle Clémentine, j'trouvais ça bizarre au début, mais je finis par m'y habituer...
Mon frère s'apelle Léo, deuxième prénom Youn, c'est breton je crois, et je trouve ça joli.
Et moi c'est Héloïse.. J'aime pas, mais c'est pas dur à porter, donc bon.

Des amis de mes parents ont eu un premier garçon Robin, et ils voulaient appeler le deuxième Lancelot... :confused: Finalement il a hérité de Jules =)

J'ai connu une Winnie, au début je la croyais pas quand elle m'a dit son nom... Mais finalement c'est plutot joli.
 
5 Août 2007
2
0
2 852
nice
Alors nous avons les prénoms tordus : Athénaelle, Anthéa, des jumelles prénomées Lucinda et Georgina, Soraya, Safouin, Sayou, Taissir, Rami..
Les prénoms pompeux : Athéna, Francois-Xavier, Lysandre, Lydie-Marie, Priscillia..
Les ringards qu'ils n'en peuvent plus : Hubert, Jean-Marie, Pierre-Alexandre, Yolaine..
et les noms ridicules : Benjamain Jamin, Pierre Dumur..
 
29 Août 2007
9
0
4 662
Nice
Bon, j'ai pas lu toutes les pages: citron... :eek:
Sinon je connais un couple, originaire de chez moi qui ont appelé leur petit... non, asseyez vous quand même: Bruce Lee (prononcé Bruci Lii par le père)
Voila, voila...
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Ah nan mais des fois j'hallucine. Clitorine c'est de la méchanceté gratuite. Encore pire pour Lol, le changement de prénom est d'importance capitale. Soit les parents sont stupides, soit ils ont voulu l'avorter :rolleyes:

Je peux témoigner pour ce sujet, je m'appelle Karina -_- et je ne l'assume pas du tout. Vraiment pas du tout. Je le hais. J'ai eu le droit à Macarena, quand j'étais en primaire, la chanson faisait son carton planétaire, hurra -.- Sans parler de ceux qui confondent avec Karima, que je trouve encore plus laid, non merci, n'aggravez pas mon cas... Je devais m'appeller Katharina, que je trouve superbe, mais non, mon père est un raté, il a dit Karina :) Merci, Arschloch :)

Sinon j'ai connu une Hawa, une Judikaëlle, une Soizic, Océane qui est assez répandu dans ma ville (pas un hasard, c'est une ville portuaire), un Wissem, un Pierre-Henri, un Ulf (eh oui XDDD) j'en passe encore.

 
9 Septembre 2007
32
1
3 669
Besancon
boucle-dor725.skyrock.com
Je plain vraiment la fille avec le nom Clitorine ... ( la povre ...)
Ca menerve les parents ki se rende pas compte du prejudice kil vont faire a leurs enfants en leur donnant un prenom dificile meme si ils veulent mettre une pointe d'humour ... des fois c too much !! je pense a Lol ( a ce prenom il mank kelke chose parce ke Lol ... c tro court en + .... jai du mal a m'imaginé ke ce prenom existe ) ou a Megane Renault ....

En y pensant bien je trouve ke mes amies ont a un pe des noms particuliers sans etre
pour autant moche : Harmonie, Guillemette, Amalia ( c'est d'origine roumain), Verène, Marie-Hortense. Je connais d'autre personne avec des prenoms moins communs ( enfin pas autant ke soleil et citron) : Sheherazade, Pierre-Eudes, Cosima, Antoinette ( et sa soeur Léopoldine ) Benazir, Francois-Joseph ( par contre ce prenom :confused: ), Marie-aline, Steven ( il a 2 otre frere : Joshua pis jai oublié lautre mais cetait encore un nom american ---> c pas horrible comme prenom mais c'est juste ke tous les enfants de la famille ont des noms bien americain je trouve ca trop laid !), Henri-Fred
Raiko, Jedi, Tudor ....
Par contre mon prenom ( Caroline ) est tres commun, voir un peu trop
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes