un prénom dur à porter....

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Avec Erasmus, on découvre des tas de prénoms bizarres !
Celui qui me tracasse, c'est non pas "Christine", mais "Keurstine". Je trouve ça hideux et j'ai du mal à ne pas le prononcer avec une mine de dégoût ("Keeurkstine" comme" Beeeeurk"), c'est plus fort que moi.
Je connais une Barbie. :o Elle est Autrichienne. J'ai tiqué, la première fois qu'elle me l'a dit, mais elle le porte bien : elle est toute petite, mais très féminine, elle ressemble vraiment à une poupée (pas barbie, mais bon), alors ça lui va bien.
Sinon, ici, les profs sont incapables de prononcer le prénom "Nadège". Du coup, ils buttent toujours sur le prénom de la pauvre fille, ils froncent les sourcils et ils lancent le mot comme s'ils jetaient une insulte à la figure... J'ai du mal à comprendre pourquoi ! :eek:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Dans ma fac y'a un Lancelot, j'avoue que ça fait bizarre je croyais que c'était son nom de famille!
 
17 Novembre 2007
6
0
2 852
Romans
Etant d'origine algérienne grâce à mon paternel, je dois porter un nom que je hais et qui ne me ressemble pas du tout : Naïma. Les profs ont souvent du mal à prononcer et disent souvent un truc du genre Néma au lieu de Na-i-ma. Je n'ai malheuresement pas de deuxième prénom, même si ma mère voulait m'appeler Clara, Sara ou Ana. Si on m'avait demandé mon avis à l'époque et si j'avais eu l'occasion de m'exprimer, j'aurais sans doute choisi Lily ou ou Lynn. M'enfin mon prénom n'est pas si horrible que ça, c'est juste que ça serait sympa si on pouvait en changer comme de chemise, de temps à autre, tout les 10 ans quoi !
 
28 Août 2007
14
0
2 862
Warhem
rakelo.skyrock.com
Moi, mon prénom c'est Rachel ... attention pas Rachelle mais Rachel
j'm bien ce prénom ... il me va et j'm ça ... mais la plupart des gensautour de moi m'appelle Raquel ... me demandez pas pourquoi j'en sais rien ... mais tout de suite mon prénom perd un p'tit qqch ...
Sinon pour les prénoms originaux, je connais
une Octavie et sa soeur Ambroisine (c'est devenu Tavi et Zin ^^),
un Tanguy,
un Cheick-Anta (devenu shrek ou cheik),
un Moïse, (devenu Mommo)
une Lolita, (devenue Lolit)
un Norman, (avec la fameuse blague: Norman-odou)
un Jean-René, (comme vous l'aurez deviner: JR)
une Tiphaine, (Titi, très original)
une Fionella (Fio) ....
Mais j'aime ces prénoms parce que j'aime ces personnes (bien sur qq unes plus que d'autres) mais je ne trouve en aucun cas les prénoms choquants ou moches .... en plus la plupart du temps on nous appelle par nos surnoms, non?? ^^
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je connais un Valdemar (en tous cas ça se prononce comme ça, enfin le "e" comme un "é"), j'ai du mal à réaliser le fait que ce soit son prénom et pourtant. Je connaissais une Loubaba (je l'ai peut-être déjà dit ...).
Bon mes voisins de cité U ont aussi des noms bizarres mais impossible de me souvenir.
 
19 Novembre 2007
1
0
2 852
bidulemachin
la copine d'un ami son prénom c'est Fougère, ca doit pas etre toujours facile a porter, et puis je connais un Nils aussi et mon petit cousin s'apelle Achille :d ... au début je trouvaius ca horrible, c'est comme appeler son gosse Jupiter,:eek: quelle horreur , mais ca va on s'y fait ...puis il est tout mignon ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Une copine à moi à des voisins Erasmus avec des noms zarb genre Noda (j'ai pas retenu les autres). Sinon en colo, j'ai croiser quelques nom qui m'ont marquer même si il ne sont pas paticulièrement difficile à porter: Rosène, Titouan.
Perso je trouve les prénoms basques assez bizarre comme Bixente, Patxi ...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai rencontré un Tofk aujourd'hui à mon cours de salsa. Et quand j'y repense j'y suis allée avec mes grands sabots je lui ai dit : C'est original, t'écris ça comment? Bon après je me suis rattrappée en disant que ça sonnait bien. Mais bon quand même, je suis la reine des relations sociales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes