un prénom dur à porter....

1 Septembre 2006
26
1
3 654
Ceryzland
hé bah non, Prince etCharmant, je déconnais pas. Ils étaient de Centre Afrique je crois. Je déteste Louis et Louise.. Comme prénoms vieillots j'aime bien Gaspard, Gabin, Jules...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma filleul née le 29 mars 2007, s'appelle Lilou. Je trouvais ce prénom assez bizzare, mais on s'y habitue. Et puis, ça ne m'a jamais vraiment déplu, ça lui va bien (:

Je connais des petits s'appelant ; Thimotée (j'aime bien), Capucine, Marie-Rose (quelque chose dans le genre), Clovis (vraiment vieux!) etc..
 
A

Ancien membre

Guest
Plus loin dans le topic il a été fait mention de Marie-Neige : j'ai une tante qui s'appelle comme ça et ça ne m'a jamais paru bizarre. Au contraire, c'est très joli. Marie est un nom passe partout et donc le "Neige" passe mieux.
Sinon, je connaissais un gars dont le frère s'appelait Taranis ; j'ai aussi eu écho d'un mec de ma ville qui s'appelle Douglas (de un ça lui va pas "physiquement", et de deux, son nom de famille est bizarre, si ce n'est pas horrible) ; une Afafe (mais elle était d'origine maghrébine, bien que la répétition du [f] ne rende le tout pas très joli) ; une Mim (la lettre M en arabe je crois), une Hymen (d'origine arabe aussi, donc ça passe) ; une fille du nom de Jackie...
Je sais que j'ai connu d'autres gens avec des prénoms chelous, mais ce soir mon cerveau est HS.

Citron, j'me marre bien. Disons que pour un nom de fruit, c'pas courant, et j'aurais vu ça mieux pour une fille.
Clitorine, peut-être est-ce accepté parce que ça semble "sonner" grec...
Enfin, Citron, Clitorine, Tom et Jerry et toutes ces associations, faut vraiment être égoiste envers son pauvre gosse. Et puis les Mairies acceptent tout, de nos jours :rolleyes: .

Pour ma part, j'aime les prénoms originaux, mais ceux qui existent déjà et qui ne sont jamais portés, ou presque (et plus d'origine germanique) : Zelda, Victor/Victoriane, Célimen (même si le jeu de mot est, je vous l'accorde, peu glorieux), Lucretia, Wanda, Vlad, Vladimira, Wenceslas, Albane, Romanie (invention de mon esprit on va dire, mais j'aime les pays de l'Est...), Levana (celui-ci existe déjà...), Mercredi, Wilhelm (Guillaume en allemand), Tancrède (médiéval), Ludwig, Abraham, principalement.
Après, j'aime les prénoms plus classiques : Jean/Jeanne, Arthur, Nicolas, Alexandre, Aurélie, Aurore, Ariane, Émilie, Paul (mais pas pour une fille), Marielle, Sonia, Lucas, Carl (mais pas Charles ou Carlos, ignobles)...
Les vieux prénoms aux sonorités qui sentent le vieux (mais pas tous dans la liste) : Germain/ne, Joseph/ine, José/Josette, Maurice/cette, Hélène, Isabelle, Charlotte, Paule/Paula/Pauline, Catherine et j'en passe, je déteste.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bn-y a dit :
Ma filleul née le 29 mars 2007, s'appelle Lilou. Je trouvais ce prénom assez bizzare, mais on s'y habitue. Et puis, ça ne m'a jamais vraiment déplu, ça lui va bien (:

Lilou en fait ça fait très surnom je trouve, limite pseudo, ya pas une Lilou d'ailleurs sur Madmoizelle?

Et Marie Neige, j'aime, ça sonne bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Accroche-Coeur ; oui, c'est vrai. J'ai pensé aussi à ça en entendant le prénom.
 
16 Novembre 2007
4
0
2 852
Ajaccio
Je m'appelle Vanina... et je donnerais n'importe quoi pour changer de prénom lol. Principalement parce que je trouve ça hideux (pour moi le V ne va pas du tout avec le N... je sais c'est bizarre) et ensuite parce que j'ai souvent eu droit à des blagues douteuses du style "Salut Vania" ou "Always, ça veut dire toujours protégée". Hahaha. Vive le collège.

Maintenant, soit on me chante la chère chanson de Dave, soit c'est carrément l'incompréhension la plus totale. Certaines personnes ne me croient tout simplement pas. Enfin c'est vrai quil y a quand même bien pire.

Sinon j'adore Mao comme prénom pour une fille (oui oui... comme le dictateur chinois >_<, il pouvait pas s'appeler autrement celui-là), et Joshua pour un garçon.

Et j'ai déjà connu une femme qui s'appelait Poupée, pas de bol pour elle c'était une vieille aigrie, j'ai dû lui dire bonjour des dizaines et des dizaines de fois sans même qu'elle me regarde XD. Et une autre qui devait avoir la trentaine qui s'appelait Douce, mais ça lui allait vraiment très bien parce qu'elle était belle, mince, gentille, habillée avec goût, etc. Quand je l'ai rencontrée je me suis dit que ça me plairait bien d'être comme elle quand j'aurai son âge XD.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
En réalité "Barbie" c'était supposé être le diminutif de Barbara, donc à la rigueur ça ne me choquerait pas. Moins que "poupée" en tout cas, d'ailleurs je refuse de croire que l'on puisse appeller son gamin comme ça, en plus ce n'est qu'assez récemment qu'il a été permis de donner des prénoms un peu originaux à ses enfants. Alors s'il s'agit d'une petite vieille...

Quant à Marie-Rose, je trouve ça assez joli, même avec le petit coté lotion anti-poux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes