un prénom dur à porter....

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
electro-fraize a dit :
Oui je sais je pense que je me suis laissée un peu emporter (l'erreur est humaine) mais bon tu avoueras que si l'on te dit que tu as un prénom vilain je ne pense pas que tu vas trés bien le prendre surtout si tu ne l'aimes pas au départ (ce qui est mon cas)
voila c'est juste que sur le coup quand j'ai lu la phrase qu'elle a écrite ça m'a fait mal et que tous les souvenirs liés aux moqueries sur mon prénom sont revenu (donc désolé si etre désolé ça s'applique également à une trop grande sensibilité)

Bah, tu as eu raison de t'exprimer quand même. C'est sûr que ça a dû te choquer un peu, surtout si tu en as souffert. J'aurais jamais imaginé que Clotilde soit dur à porter, j'aime beaucoup, je le trouve très classe à vrai dire.
Et pour l'adjectif "vilain"... C'était déplacé.
 
salidou a dit :
Bah, tu as eu raison de t'exprimer quand même. C'est sûr que ça a dû te choquer un peu, surtout si tu en as souffert. J'aurais jamais imaginé que Clotilde soit dur à porter, j'aime beaucoup, je le trouve très classe à vrai dire.
Et pour l'adjectif "vilain"... C'était déplacé.

merci beaucou!
A vrai dire ça me réconforte ce que tu viens de me dire et la mademoiselle d'avant aussi!
je pense qu'un prénom dur à porter il faut l'apprivoiser et c'est encore plus facile quand certaines personnes t'aident en te disant des trucs sympa
alors merci!
 
Je concois pas qu'on puisse se moquer d'un prénom, ou même d'un nom.
Ca peut amuser oui, mais ça doit pas etre méchant.
J'ai eu une discussion à ce propos avec des copines qui par exemple trouvent que Anatole c'est vilain, ridicule.
Moi je kiffe Anatole.
Et Mariette aussi, et Mathurine, et Judicael.
J'aime ce qui n'est pas commun. Je trouve ça classe et cool.
 
16 Septembre 2007
3
0
2 852
chalon sur saone
Jeanne : je trouve ça trop moche mais trois arrière grand-mère s'appelait comme ça alors mais parents ont du sentir un devoir familial et voila que ça fait 17 ans que je me fais appeler jeanne d'arc, jeanne mas, jeanne calmant, j'ai aussi le droit à la chanson Jeanne et Serge!!Et contrairement à ce que je pensais l'hilaritude générale ne s'est pas essouflée depuis l'école primaire!!

Pour me rassuré j'ai heureusement un Côme( spécial hein??) mais je connais aussi une sixtine!!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
jooone a dit :
Jeanne : je trouve ça trop moche mais trois arrière grand-mère s'appelait comme ça alors mais parents ont du sentir un devoir familial et voila que ça fait 17 ans que je me fais appeler jeanne d'arc, jeanne mas, jeanne calmant, j'ai aussi le droit à la chanson Jeanne et Serge!!Et contrairement à ce que je pensais l'hilaritude générale ne s'est pas essouflée depuis l'école primaire!!

Mais Jeanne c'est un prénom sublime ! Enfin je trouve.
 
21 Novembre 2007
71
46
2 879
rennes
J'ai ris à en pleurer, à ne plus pouvoir parler pliée en deux, devant Taous (c'est plutôt le jeu de mot taous de couette surtout, il m'en faut peu oui, mais bon, l"heure est avancée aussi...) et Biteaucue Elza.
Là, ça m'a achevé :P

Sinon, ayant vécu en Corse et en Bretagne, des prénoms originaux, j'en ai vu déffilé (ghjulia, Fiurenzu, Ange-Toussaint, Aziliz, Soisic, Rozen...) mais il n'ont jamais été dur à porter pour les personnes concernées.

Par contre, j'aime bcp Malo et Ewen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes