un prénom dur à porter....

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
jooone a dit :
Jeanne : je trouve ça trop moche mais trois arrière grand-mère s'appelait comme ça alors mais parents ont du sentir un devoir familial

Si ça peut te rassurer, pour les mêmes raisons, une cousine à moi a 28 ans et s'appelle Madeleine.

Jeanne, j'aime beaucoup, j'aime les prénoms "classe à la française"...:o et les prénoms bretons aussi (Aziliz).

Et Edenn > Malo, j'adore, ça fait partie de ma liste de prénoms pour mon (mes) éventuel(s) fils.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Bin un prénom dur à porter...c'est surtout les réactions des gens qui sont dures à supporter...

Ceci dit, il doit y avoir des parents inconscients quand meme parce que "Lol" ou "Citron"...
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
electro-fraize a dit :
je trouve pas ça trés sympa c'est pas nous qui avons choisi notre prénom on n'y peut rien
ok je m'appelle clotilde et alors,moi aussi j'ai eu droit à des surnoms débiles du style "cloclo" ("alexandrie alexandra") ou "oh clotilde c'est la femme de clovis" (en primaire) moi aussi je commence tout juste à accepter ce prénom

C'est marrant (enfin pas marrant mais bon) mais moi j'adore ce prénom "Clothilde". Je le trouve frais, je sais pas. Aimer un prénom c'est assez subjectif, et quand on est jeunes, les enfants sont capables de tourner n'importe quel prénom en blague (cruelle ou non). Tous les prénoms en "i" ou "y" sont forcément passé par "Emilie sent le pipi" par exemple ;)
 
7 Novembre 2007
178
2
2 879
meyzieu
Juny a dit :
Bin un prénom dur à porter...c'est surtout les réactions des gens qui sont dures à supporter...

Ceci dit, il doit y avoir des parents inconscients quand meme parce que "Lol" ou "Citron"...


Lol :eek: ya des gens qui appele leur gosses "lol" ????
pourkoi pas"mdr" pendant qu'on yè

rooo lé connards de parents

j'avais entendu qu'au japon ou en chine ( je n'ai aucune mémoire pardoné moua :confused: ) qui voulait apelé leur fille @
tout de meme...ca me dépasse, pourkoi pas "suppr" ou "verr num"
IMAGINE:eek:
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
J'ai gardé des petits qui s'appelaient Théophane, Madeline et Angelina... L'enchaînement des trois est assez bizarre !
Je connais aussi une famille avec Achille, César et Marguerite.
Une de mes amies s'appelle Nirmala et sa soeur Yashomati (elles sont d'origine indienne), j'aime assez.
Un copain de ma soeur s'appelle Tanguy-Loup.
J'ai aussi des amis dont le prénom de leurs 4 enfants commencent par J : Jérémy, Jonathan, Jade et Johan.
 
17 Octobre 2007
1
0
2 852
Marseille
Je ne te dis pas le fou-rire que j'ai chopé en lisant les prénoms genre Citron, Soleil, ou Lol : j'adore les prénoms originaux (ces parents devaient aimer aussi), mais là, ca dépasse le bord des limites ^^

Moi je m'appelle Clémentine, maintenant c'est un peu plus courant qu'avant, mais je me rappelle qu'il y a 15ans environ, quand on me demandait comment je m'appelais et que je répondais toute fière "Clémentine", y'avait des vagues haussements de sourcils. Pis je ne parle même pas pdt l'hiver à la cantine, à la saison des mandarines & clémentines hein.
Mais ça ne fait que peu de temps que j'ai réellement capté que j'avais un prénom de fruit (oui je suis grave. Très). Parce que je voulais avoir un prénom original, comme par exemple un prénom de fruit, et un jour (de très grande intelligence) je me suis rendu compte que J'AVAIS un prénom de fruit. J'te jure ...

Sinon, mon frère s'appelle Guilhem, à prononcer "Gui-ll-è-me". Parce que c'est trop drole quand il s'époumone à dire "nan moi c'est pas guilèm c'est Guilhemmmmm".

Oui, nous avons des prénoms originaux, mais j'avoue on ne fait pas le poids face a Citron Soleil & Lol.


Chapeau Bas :rolleyes:
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Tiens, Clémentine, ça me fait penser à une famille que je connaissais vaguement... Il y avait 6 enfants : Antonin, Timothée, Léocadie, Clémentine, Nicodème et Théophile. C'est pas si dur à porter que ça, mais c'est original à l'extrême !
 
7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
Des amis à ma tante ont eu deux, trois petits je pense. Je me souviens plus combien exactement, mais je me souviens que le Papa s'appellait Théophile, et la Maman Gladys.
Donc un de leur enfant s'appel Théoglad...super le remix des deux prénoms, on pouvait pas faire plus originale !

Sinon une copine indienne, un super prénom ( une très belle signification ), juste un peu trop long : Chetna-Dayanita-Ishwary ( Tendre-Déesse, ce veut dire, enfin je pense) ;) .

Sinon moi même je m'appelle Sandra.
C'est pas que c'est dur à porter, mais ca devient lourd ! En primaire ( et même encore maintenant) les gamins qui m'appellaient, " SANDRA J'AI FROID" ou bien " SANDRA NI COUVERTURE"... Vraiment stupide !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
L'autre coup dans la file d'attente à la caisse d'un magasin j'ai entendu "Pierre-Aimée" et "Julien-Aymeric" (les gamins avaient 5-6 ans). Des prénoms composés aussi lourds que ça j'aime vraiment pas !
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Alors, dans les prénoms originaux durs à porter etc on va y aller : je fais partie d'une famille où les prénoms sont très originaux et j'adore ça

Je m'apelle Solveig ( oui oui comme Martin Solveig ... -_- ), mes frères et soeurs s'apellent Bleuenn, Lenaïck et Jonas, mon cousin s'apelle Marin et sa soeur c'est Bambou. Dans notre entourage on a des Louann, Tanguy, Anaëlle, Apolline ...

Mais en fait je crois que j'aurais aimé m'appeler Antigone ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes