un prénom dur à porter....

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
khanh vân;758954 a dit :
si je suis dans le coin, je t'épargnerais le rpix du guide si ça te dis....

ma soeur a pour 3eme prenom Minh Châu qui veut dire perle lumineuse mais vu qu'elle est blonde aux yeux vert (elle n'a pas d'origine asiatique elle, on a juste le meme pere fanatique du vietnam) c'est un peu bizarre. Ca ne lui colle pas quoi.


C'est magnifique... J'adule. ça incite au voyage...
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
(Gnié moi je veux bien avoir un guide... dès dimanche ça te va ? :lunette:)

Sinon pour les prénoms antiques, bah oui il faut assumer quoi... Eurydice, c'est joli, j'aime bien.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
C'est vrai que c'est très joli Narcisse!
Il y a des tas de prénoms masculins un peu 'originaux' que j'aime bien, notamment dans la mythologie, mais socialement c'est quand même mieux accepté qu'une fille soit un peu fantaisie, poétique, tandis qu'un garçon est censé être pragmatique et sérieux (c'est loin d'être vrai dans les faits, mais c'est quelque chose qui traîne encore dans l'inconscient collectif), et un prénom, même si on ne le choisit pas, ça donne toujours une première représentation de notre personne. Un type qui s'appelle Cléandre sera moins pris au sérieux qu'une Electre.

D'ailleurs je pense que le vrai 'handicap' patronymique c'est la vague des Kevin et Pamela (désolée pour eux...) qui souffrent toujours d'une image négative...
Il y avait eu une étude sur l'impact social des prénoms, notamment au niveau professionnel. ça fait peur à voir mais à CV égal, une Anne-Sophie avait plus de réponses qu'une Vanessa. :Puppyeyes

Sinon pour revenir au sujet j'ai connu une Marie-Alphonsine qui se faisait appeler Emma (initiales M.A ...)
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
Emilythestrange;758983 a dit :
(Gnié moi je veux bien avoir un guide... dès dimanche ça te va ? :lunette:)

Sinon pour les prénoms antiques, bah oui il faut assumer quoi... Eurydice, c'est joli, j'aime bien.

je n'y suis pas là et à distance...ce n'est pas génial..
moi j'assume completement et je voudrais bien que ce soit mon 1er prenom d'ailleurs.

grizzlydesmontagnes;758976 a dit :
Pourquoi pas en premier rang ?

parce que quand tu n'as pas la tete d'un(e) asiatique c'est moins beau je trouve, moi je ne suis que eurasienne et je ne sais pas si le pere (sachant que je ne suis pas hetero, je n'aurait peut etre pas le choix) sera asiatique donc bon...
ca donne un peu l'impression de laisser divaguer sa culture et j'aime pas vraiment l'idée.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
KittyKiller;758989 a dit :
C'est vrai que c'est très joli Narcisse!
Il y a des tas de prénoms masculins un peu 'originaux' que j'aime bien, notamment dans la mythologie, mais socialement c'est quand même mieux accepté qu'une fille soit un peu fantaisie, poétique, tandis qu'un garçon est censé être pragmatique et sérieux (c'est loin d'être vrai dans les faits, mais c'est quelque chose qui traîne encore dans l'inconscient collectif), et un prénom, même si on ne le choisit pas, ça donne toujours une première représentation de notre personne. Un type qui s'appelle Cléandre sera moins pris au sérieux qu'une Electre.

D'ailleurs je pense que le vrai 'handicap' patronymique c'est la vague des Kevin et Pamela (désolée pour eux...) qui souffrent toujours d'une image négative...
Il y avait eu une étude sur l'impact social des prénoms, notamment au niveau professionnel. ça fait peur à voir mais à CV égal, une Anne-Sophie avait plus de réponses qu'une Vanessa. :Puppyeyes

Sinon pour revenir au sujet j'ai connu une Marie-Alphonsine qui se faisait appeler Emma (initiales M.A ...)

+ 1

C'est dingue...

Pourquoi Vanessa ça fait bitch ?! Je connais des Vanessa en plus mouah ah ah ah ah !
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
khanh vân;758993 a dit :
je n'y suis pas là et à distance...ce n'est pas génial..
moi j'assume completement et je voudrais bien que ce soit mon 1er prenom d'ailleurs.



parce que quand tu n'as pas la tete d'un(e) asiatique c'est moins beau je trouve, moi je ne suis que eurasienne et je ne sais pas si le pere (sachant que je ne suis pas hetero, je n'aurait peut etre pas le choix) sera asiatique donc bon...
ca donne un peu l'impression de laisser divaguer sa culture et j'aime pas vraiment l'idée.



Ok. Je comprends mieux ton point de vue... Il y a possibilité de faire changer ton prénom, non ? A moins que je raconte des bêtises (pour changer) et que ce soit le nom de famille...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ma soeur va accoucher fin octobre/Début novembre et ce sera une petite Gaëliss. ( Si c'était un garçon ils voulaient l'appeler Elyzio.) j'ai un peu de mal à m'y faire mais bon. Après tout.

Et avec mon copain on se pose une petite question, en fait j'adore le prénom Séphora. Mais lui me dit qu'avec la chaine de produit de beauté on lui sortira toute sa vie, alors bon...:sad:
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
aucune idée mais je crois bien que c'est le nom de famille.
et puis bon, au moins les gens proche me nomme par mon second prenom a la différence des autres, c'est un point plutot positif.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Akrilik;759005 a dit :
Ma soeur va accoucher fin octobre/Début novembre et ce sera une petite Gaëliss. ( Si c'était un garçon ils voulaient l'appeler Elyzio.) j'ai un peu de mal à m'y faire mais bon. Après tout.

Et avec mon copain on se pose une petite question, en fait j'adore le prénom Séphora. Mais lui me dit qu'avec la chaine de produit de beauté on lui sortira toute sa vie, alors bon...:sad:


J'adule. C'est d'origine celte, non ?

Sephora, j'aime aussi.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Bha justement je pensais aussi que Gaëliss était un prénom Celte et en fait, après avoir longtemps cherchée je n'ai rien trouvée de ce côté là par contre j'ai trouvée un/une Gaëliss dans WoW :rotate:. Mais ma soeur n'a même pas cherché la signification, elle est vraiment amoureuse de ce prénom. C'est le principale.
Ils ont déjà une petit Mayleen et Mayleen & Gaëliss je trouve sa choupinou. :coeur2:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes