un prénom dur à porter....

30 Juillet 2008
191
86
4 794
Y avait dans mon village un mec qui s'appellait Simon Cussonet...

Sinon, dans un genre différent, j'avais une amie qui s'appelait Marianne-Elisabeth. Les parents n'avaient jamais pu se mettre d'accord, alors ils lui avaient foutu les deux... Elle se faisait appeler Méli.

Je connaissais aussi une Vanille et même une Pomme.

Y'a des fois où je me dis que les parents sont des cons.

7 Juin 2011
22
8
664
Bourges
Dans la famille nous sommes 3,
Marin est mon grand frère, Gallien, mon petit frere. Et moi Harmony :)

Et nous assumons parfaitement nos prénoms !

A

AnonymousUser

Guest
L'année dernière, j'ai fait un job super chiant mais j'avais des fiches de personnes, bien sur il y avait leur nom et je me suis tappée des fous rires :

Le nom de famille d'une personne Lamaire son prénom Michel.
yawn.gif

Nom de famille : Nou. Prénom : Marion
yawn.gif

C'est les deux plus drôle mais je crois que j'ai eu un truc de ce genre, Nom de famille : Marin. Prénom : Marine.

Mais les parents ils ont perdu la tête??

Ils m'ont bien fait rire lorsque je faisais un travail super rébarbatif.

Et je vais faire un HS mais ça me fait penser à ce qui m'a fait le plus rire (je ne peux m'empêcher de vous le dire) lors de ce job, la personne travaillait dans un abatoir et à l'espace où elle devait écrire l'intitulé de son poste, elle (enfin ce n'est pas la personne qui a l'emploi qui écrit ça c'est son employeur) a écrit "tueur de porcs" et pour un autre "abatteur de têtes" (un truc bien dégeu), je faisais pas vraiment attention à l'entreprise (je remplissais des déclarations toutes la journée) quand je suis tombée sur ça, je me suis frottée les yeux (ai je bien lu?) et me suis pris un grand fou rire. Tueur de porcs?? J'ai raconté ça à la personne qui s'occupait de ce service et elle m'a dit que tous les ans, cette personne leur faisait cette "blague", qu'est ce que j'ai rigolé. J'ai imaginé la personne se présenter et dire "bonjour. Je suis tueur de porcs dans la vie".
yawn.gif

16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
En prénom difficile à porter, j'ai ceux de mes grand-mères : Jacqueline et Marie-Louise.
Aujourd'hui j'assume mais ça a longtemps été difficile du fait qu'ils soient passés d'âge. Maintenant je recommence à me les approprier, à les écrire sur les papiers, ce que j'ai refusé de faire des années (alors que mon nom et mon premier prénom m'y obligent de par leur banalité).

Sinon je trouve de base les noms composés difficiles à porter (enfin j'aime vraiment pas).
Je connais d'ailleurs indirectement une famille dont les membres ont tous des prénoms composés (ils sont au moins six) : François-Gonzague, Sixtine-Alix, Sophie-Victoire, Anne-Caroline, Laure-Albane, etc. (Je me souviens plus des autres.)
J'ai connu aussi un Charles-Nicolas, mais le "Charles" est resté caché des années.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Blue_Trombone;2283191 a dit :
Bon je sais que c'est pour les futurs enfants.
Donc je m'appelle Harmony et ce prénom est horrible.

Voilà :)

Harmony me fait direct penser à la blonde dans Buffy ex amie de Cordélia et ex de Spike :yawn:

10009.gif

La classe quoi !!

22 Février 2010
116
231
4 744
je connais 3 frères qui s'appellent Anataole Ulysse et Baltazar ... pas facile à porter (j'aime bien Baltazar mais j'appelerai plus un chat comme ça que mon môme)

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai connu des Athénaïs, Casimir, Antonin, Gaspar, Anatoli, Hyppolyte, Pomme (ma cousine qui a aujourd'hui 26 ans), Jolan, Léonie et autres prénoms franchement moches.
Par contre j'aime quand de vieux prénoms reviennent à la mode s'ils sont jolis. Je pense à Louise qui me plaît beaucoup.

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Musca;2278261 a dit :
Au centre de loisir une fois y avait un gamin appelé Théophile, je vous laisse deviner quel charmant surnom lui avait donné les autres gamins...

Oh c'est marrant j'y avais jamais pensé j'ai dû réfléchir.
J'adore ce prénom parce-que ça me fait penser à Théophile Gautier

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
MatChou;2548721 a dit :
J'ai entendu parler de quelqu'un qui a appelé sa fille Clitorine...
Tout le monde a entendu parler de quelqu'un que connaît la mère de la copine du cousin de la demi-soeur de la coloc du pote de son voisin qui a appelé sa fille Clitorine...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes