Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Skjaldmö
Est-ce que tu peux donner tes sources quand tu utilises des infos comme argument ?
Genre : "pour ne pas dire une très grande majorité de ces hommes sont de la précarité (RSA, sans emploi, déscolariser)"
"Suffit de regarde le taux de divorce lorsque le mari perd son emploi"

Tiens, j'ai des chiffres qui vont faire passer les mecs pour des connards :
http://www.bfmtv.com/sante/une-femm...un-cancer-qu-un-homme-1336450.html#xtor=AL-68

Je ne l'utilise pas comme argument contre les hommes, mais je trouve ça "amusant" :

"Une femme a six fois plus de risque d'être quittée après le diagnostic d'un cancer qu'un homme, dans la même situation.

28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Mais en fait ces mecs ne seraient-ils pas tout simplement des autistes? Je dis pas ça péjorativement mais dans beaucoup de cas les autistes et bien souvent (asperger) ont un gros problème de sociabilisassions, de maladresses, ne savent pas vraiment comment se comporter en société.

• Big up !
Réactions : severuspotter
16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Sinon, pour tous.tes les autres, je veux pas vous faire la "morale" ou vous donner d'ordres, mais plus vous lui répondez, plus vous lui donnez du grain à moudre, et moins ça fera avancer les choses... De toute façon il ne changera pas d'avis, et ça le fait sûrement délirer de vous voir vous arracher les cheveux, donc honnêtement,vaut mieux passer à autre chose. :)

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Je pense au contraire qu'en refusant le dialogue et en bannissant directement les gens c'est là qu'on a le plus de risques de ne rien faire avancer. Au moins on aura essayé, si ça peut le faire cogiter un peu c'est déjà pas mal :dunno: (après je comprends très bien que des Madz n'aient pas envie de dialoguer là-dessus, le forum n'est normalement pas mixte et tout le monde n'est pas obligé de faire de la pédagogie).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est aussi une question de fierté je dirais. Non mais on ne va pas se laisser clouer le bec par des types de JVC et compagnie sur NOTRE forum tout de même ?! :drama:
Je trouve ça bien qu'on leur montre qu'on ne se démonte pas, qu'on a des arguments et qu'on est dans une démarche intellectuellement honnête (soutenue par une réflexion intensive, des études et des sources qu'on prend en compte plutôt que nos préjugés). Au moins on est resté.es droit.es dans nos bottes, on a présenté nos arguments, et je suis fière de nous pour ça :drama:

Dernière édition :
16 Mars 2018
42
471
49
37
Pour ça que je précise que Michael n'est pas misogyne. Merci de ne pas me citer si c'est pour sortir de leur contexte mes propos.
Et à la base, Incel, c'est une nana qu'il a créé le terme, justement pour parler des... célibataires involontaires. Donc on est dedans avec Michaël. Le docu sert aussi à comprendre un peu QUI sont les incels.
Et je pense que depuis les attentats, bien des Incels se sont désolidarisé de ce mouvement.

Et oui, je suis sèche, mais j'ai eu l'occasion de lire tes multiples messages avec un ton condescendant et empreints de vulgarité parfois, aussi je prends pas de gants.
Quand je cite c'est qu'en fait je ne sais pas autrement répondre à un message. C'est pas super clair. Donc je t'ai répondu sur un point et puis j'ai rebondi sur un autre truc dont tu n'avais en effet pas parlé. Et c'est marrant je n'avais pas le sentiment que ton message était sec. Peut-être parce que je ne projette pas constamment. Je dis les choses cash, comme elles sont. Et je ne mets pas d'émoji bien passif-agressif comem celui-là: :fleur: que je vois sans arrêt sur ce forum. Si ça ne te plaît pas, ce n'est pas trop mon problème. Tu peux juste m'ignorer.

• Big up !
Réactions : severuspotter et Delah

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Margay En fait j'ai tellement l'impression que ces gars changeront pas d'avis car ils n'ont pas de source d'informations/médias parlant d'égalitarisme ! c'est pour ça que ça me donne envie de discuter avec car j'ai l'impression que personne le fera jamais.

Sans Madmoizelle on aurait peut-être les mêmes idées nous (enfin moi c'est sûr lol)

Y a un youtubeur qui partage parfois des idées féministes et encore! j'ai bien compris qu'il les avaient acquises grâce à sa copine féministe (Y en a sûrement d'autres mais voilà)

bref ça m'inquiète surtout quand je vois à quel point ça peut aller loin :sweatdrop:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Je pense au contraire qu'en refusant le dialogue et en bannissant directement les gens c'est là qu'on a le plus de risques de ne rien faire avancer. Au moins on aura essayé, si ça peut le faire cogiter un peu c'est déjà pas mal :dunno: (après je comprends très bien que des Madz n'aient pas envie de dialoguer là-dessus, le forum n'est normalement pas mixte et tout le monde n'est pas obligé de faire de la pédagogie).
Mais c'est aussi une question de fierté je dirais. Non mais on ne va pas se laisser clouer le bec par des types de JVC et compagnie sur NOTRE forum tout de même ?! :drama:
Je trouve ça bien qu'on leur montre qu'on ne se démonte pas, qu'on a des arguments et qu'on est dans une démarche intellectuellement honnête (soutenue par une réflexion intensive, des études et des sources qu'on prend en compte plutôt que nos préjugés). Au moins on est resté.es droit.es dans nos bottes, on a présenté nos arguments, et je suis fière de nous pour ça :drama:

Non mais de toute façon si il a lu mon post il se rendra bien compte que des filles désespérées comme les bons kheys de JVC (d'ailleurs, sur JVC, je suis l'auteur de plusieurs anecdotes d'asociaux pas piquées des hannetons, et elles ont été sélectionnées comme faisant partie des plus awkward :lol: ) existent aussi.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 Excellent :d j'imagine leur tête s'ils apprenaient ça !

En fait j'étais forumeuse vraiment régulière jusqu'à il y a un an (j'ai posté beaucoup plus sur JVC qu'ici), et je participais souvent aux topics du style "vos anecdotes d’asociaux" ça permet de se dire que je ne suis qu'un cas parmi tant d'autres :) J'suppose que si il y en a qui passent ils le sauront bien assez tôt, ça ne me gène pas qu'on sache que je suis sur madz et jvc en même temps, toute façon ils connaissent pas mes (nombreux) pseudos masculins. Et au pire je peux en refaire. Et comme j'ai jamais posté de photo de moi nulle part, ni filé d'infos capitales, ce serait dur de me retrouver même pour les Jean-Rechercheparimage et Jean-Metadonnées :) Aucun moyen de me nuire irl dans tout les cas (ce qui est tout de même le principal), qu'un pseudo se fasse pourrir c'est le dernier de mes soucis, même si ils ont résisté à M4ls4in donc ce serait triste :lol:

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Valentina-
Je suis de ton avis, j'allais justement sur JVC pour ça (même si j'y vais plus pour cause de ban abusif et d'impossibilité de lancer des débats), mais du coup, tu peux parfaitement allez sur leur forum pour en débattre avec eux (et vraiment, je connaissais pas, mais l'étude de l'IFOP est vraiment bien pour avoir une vision élargie du truc). Par contre, je pense pas que Madzmoizelle soit le lieu pour ça. A titre perso, je viens ici pour discuter entre gens qui ont la "même base", ça permet d'avoir des débats plus poussé sur certains point.

Mais je suis d'avis de @just_in_case , quand y'en a un, il vaut mieux répondre jusqu'au ban (et en évitant le 'troll grossier', mais y'en a pas eut ici).

16 Mars 2018
42
471
49
37
@Valentina- Elles sont sans doutes moins violentes mais des femmes qui ont une haine profondes des hommes, il yen a pas mal sur Twitter par exemple. Certaines l'affichent ouvertement d'ailleurs.
La misandrie n'a jamais tué personne. La misogynie si. Les femmes qui détestent les hommes n'ont aucun pouvoir de nuisance: elles ne sont pas PDG, elles ne font pas les lois, elles ne sont pas décideuses politiques. Leur haine n'aura aucun impact sur la vie des hommes. En général ces femmes (une infime minorité crois-moi) évitent les hommes. Les misogynes n'évitent pas les femmes eux, oh non. Ils les harcèlent, les tuent, les violent, les torturent, les insultent. Et j'en passe. C'est usant de devoir expliquer ça à longueur de temps: non le sexisme anti-hommes n'existe pas.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Valentina-
Je suis de ton avis, j'allais justement sur JVC pour ça (même si j'y vais plus pour cause de ban abusif et d'impossibilité de lancer des débats), mais du coup, tu peux parfaitement allez sur leur forum pour en débattre avec eux (et vraiment, je connaissais pas, mais l'étude de l'IFOP est vraiment bien pour avoir une vision élargie du truc). Par contre, je pense pas que Madzmoizelle soit le lieu pour ça. A titre perso, je viens ici pour discuter entre gens qui ont la "même base", ça permet d'avoir des débats plus poussé sur certains point.

Mais je suis d'avis de @just_in_case , quand y'en a un, il vaut mieux répondre jusqu'au ban (et en évitant le 'troll grossier', mais y'en a pas eut ici).

C'est plus difficile par contre de faire du débat "intercommunauté" madz/JVC sur JVC, tout simplement parce que au vu des dérives, et avec la nouvelle modération, les mots clé style "Madz, madmoizelle, féministes, féminazies" sont comme qui dirait, supprimés à vue.

• Big up !
Réactions : severuspotter et Calli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes