Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
@Nouanda En fait le truc c'est qu'on peut se demander si ces personnes le font exprès :hesite: pour moi un troll c'est plutôt quelqu'un qui veut pourrir le débat et qui ne veut pas réfléchir, qui veut faire rager les gens etc mais de manière totalement consciente. Je ne suis pas sûre que c'était le cas ici...
J'y vois plutôt des personnes qui ne savent pas / n'ont pas l'habitude d'argumenter et prennent leurs opinions pour des faits. La façon dont ce type postait rappelle beaucoup la façon dont les gens postent sur JVC, c'est-à-dire avec des messages courts, souvent ironiques voire provocateurs, et qui ne font pas vraiment dans l'analyse sociologique... Je pense qu'on a l'impression qu'ils sont des trolls parce qu'ils sont tout simplement complètement nuls pour débattre. Et les forums comme JVC et compagnie ne sont pas vraiment l'endroit pour ça finalement, ce sont des forums de divertissement avec des mecs qui se retrouvent "entre couilles" pour délirer sur les femmes etc et balancer leurs idées reçues sur le sujet, pas pour réfléchir sérieusement. Ici on est sur un forum plutôt engagé politiquement, avec des débats à la pelle et une technique plus "rodée" on va dire (on a un très bon code de conduite pour les débats, justement pour éviter "l'effet trolling" et la provocation gratuite). Du coup je ne pense pas que le but principal de personnes vues comme des trolls soit de nous emmerder (bon des fois si mais là pas forcément), mais plutôt de discuter et d'exprimer un avis, qui est souvent très caricatural. C'est pour ça que dans le doute, je continue à y répondre :) après si ça va trop loin dans l'inacceptable je dis fuck hein !

26 Novembre 2013
274
1 567
4 814
34
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Après avoir lu pendant 10 pages que s'il y a des incels, c'est parce que les femmes sont superficielles (elles aiment les "beaux" c'est bien connu, parce que bien sûr, les incels n'aiment que les femmes "moches") (WTF?), v'la que maintenant je lis que c'est en fait parce que les femmes sont vénales.
Ca va, les stéréotypes se portent bien par ici c'est cool!

26 Février 2015
456
4 745
524
@Fondle même si tu penses que les hommes sont plus touchés, tu penses que les femmes ne connaisssent pas du tout la misere sexuelle dont il parle ? ( cette question est bienveillante ) tu peux faire part d'un ressenti.
Il peut y avoir plus d'hommes touchés peut être. Mais le pecore là il nie carrément l'existence pour les femmes et trouve des justifications à des actes de violences.

Les choses ne sont jamais noires ou blanches donc, non, je ne dis pas (et je n'ai jamais dis) que les femmes ne connaissent pas la misère sexuelle.
Sinon, je ne suis pas sûre que tous les hommes de ces communautés nient l'existence de ces mêmes difficultés pour les femmes. Je pense surtout qu'ils sont déjà eux-mêmes en telle souffrance qu'il y a un effet tunnel qui se crée (comme quand on est bourré et que notre champ de vision se rétrécit) et que la souffrance des autres ils ne sont pas en capacité de la voir, de la prendre en compte. Oui, ça paraît sûrement bête et immature comme raisonnement de ne se focaliser que sur soi mais c'est un comportement que j'ai déjà pu voir chez des ami-e-s en dépression. Je ne connais pas le fonctionnement exact du cerveau mais il doit peut-être avoir quelque chose de l'ordre de l'instinct de survie. Dans le fond, ça me paraîtrait pas illogique que notre propre corps cherche en priorité à nous maintenir dans un état physique et émotionnel optimal s'il veut pouvoir survivre. On a beau ne plus vivre à l'ère de la préhistoire, nous avons quand même un cerveau reptilien (où il y a l'instinct de conservation). Je ne dis pas qu'on ne peut pas apprendre à dompter notre cerveau reptilien mais ça demande un travail conscient qui peut être plus ou moins difficile selon les personnes (leur vécu, leur personnalité, etc).

Bon. J'ai toujours pas commencé à écrire mon post fleuve expliquant de mon point de vue quels sont les éléments de la société sexiste qui expliquent pourquoi des groupes comme ceux de cet article existent. Ca va demander du temps.

• Big up !
Réactions : Elkaria
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Opium1 sauf que si, en fait, les hommes meurt sous les coups de leur partenaires (un tout les 17.5 jours). Moins que les femmes (une tout les 2.5 jours), les effets ne sont pas les meme, mais proclamer que les hommes sont des monstres affreux et saanguinaires et que les femmes ne sont que des victimes ne va aider personne.
Alors certes, c'est pénible que les hommes ne se prennent pas en main tout seul pour en parler, mais il faudrait voir a ne pas diaboliser l'Autre non plus.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Margay Des sources ? Arrête un peu, on sait très bien que les classes défavorisées sont rejetés, tu va me dire qu'il te faut une source pour valider ça ? On a pigé que ce qui vous gène et l'impossibilité de reconnaître se problème vient de fait que ce sont des hommes. Après, c'est juste une question de bon sens. La masculinité toxique impose des choses aux hommes et ils doivent y répondre, un homme dans la précarité ne pourra jamais être conforme aux attentes de la société, il faut pas un doctorat en socio pour comprendre un truc aussi basique. Tout comme une femme dans la précarité aura du mal à être une bombe et s'acheter un max de fringue pour être canon... s'acheter de la crème pour avoir une peau parfaite et tout le bordel, quelles sources il te faut pour valider un truc aussi évident ? Tu crois que le PDG d'Apple est touché par la misère sexuelle ? Et pour le divorce, c'est de notoriété public. C'est vraiment là qu'on voit la particularité du féminisme en France. Tu va au Japon, en Australie, où tu veux, ils luttent activement sur ce genre de problème. Ici, on est encore en mode... "Ah bon ? Les hommes sont rejetés lorsqu'ils ont pas de taf' ? T'as des sources ?". C'est vraiment un dialogue de sourd. Et ton problème concernant le cancer est lui aussi facile à comprendre... si on considère que le physique d'une femme et important, ça ne surprendra personne. Y a même pas besoin de source pour comprendre un truc aussi évident. :hesite:

7 Octobre 2017
141
931
254
32
Lausanne
Je me permets juste de rebondir sur un point que je trouve toxique: lorsqu'on parle de la misère sexuelle des hommes, certaines répliquent immédiatement en disant que la misère sexuelle existe aussi chez les femmes. Mais ne pensez-vous pas que c'est comparer l'incomparable? C'est poser comme axiome qu'hommes et femmes ont la même vision de la sexualité et qu'ils la vivent de la même manière, comme s'ils étaient d'exacts copiés-collés. Rien que les chiffres sur l'orgasme précédemment cités nous montrent qu'il est aberrant de penser que la "chimie" sexuelle (désolée pour le terme) est similaire pour tous les genres.
Hormonalement (testo) et physiologiquement (production de sperme( parlant, un homme a un besoin explosif d'avoir une relation sexuelle. Personnellement ce n'est pas ainsi que je définis mes envies sexuelles. Quand je suis un manque, ce n'est pas seulement le sexe qui me manque, mais aussi tout ce qui tourne autour, les câlins, les mots doux, la simple présence de l'autre. Ce n'est pas un manque qui me donne envie de casser des chaises, d'aller aux putes ou de foncer dans une foule. Je pense donc personnellement qu'il faut arrêter de comparer hommes et femmes. Nous sommes différentes. Ils doivent nous comprendre, mais nous devons aussi les comprendre. Les Incels voient les femmes comme des êtres mystérieux. Mais est-ce que nous-mêmes savons vraiment comment fonctionnent les hommes? Sur ce forum je vois beaucoup de madz qui disent comment ils DEVRAIENT fonctionner, mais peu qui prennent la peine d'aller voir ce qu'il se passe dans leur tête en prenant en compte la réalité sociétale et surtout biologique qui détermine l'action du genre masculin. Tout ceci a évidemment pour but de permettre un débat, ce n'est ni une attaque ni un quelconque reproche :)

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Skjaldmö
J'ai énormément de mal avec les "mais si tout le monde le sait" parce que ça permet de se baser sur des ressentis ou des impressions qui ne sont pas vérifié statistiquement (cf; la fameuse "misère sexuelle chez les hommes qui est plus grande que chez les femmes" alors que l'étude de l'Ifop montre qu'il y a autant d'homme que de femmes satisfait de leur sexualité ~70%)
Je ne me base pas sur mes impressions ou ce qui semble être la réalité pour réfléchir.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Skjaldmö
Pour moi les statistiques du cancer c'est pas une histoire de physique, plutôt de disponibilité (physique et émotionnelle), donc non, ce n'est pas évident. Sinon la sociologie ne serait une matière à part entière.

Et quand il est question de nombre, oui, demander des sources est toujours une bonne idée. On a tous des biais, je peux clamer que les hommes mariés trompent plus que les femmes mariées, mais sans sources, personne n’est obligé de me croire (sauf que d’après une source que j’ai trouvé (j’ai pas vérifié ce qu’elle valait mais voilà) aux US, en dessous de 20 ans les femmes trompent plus, entre 20 et 35 ans c’est à peu près kif-kif et au-dessus de 40ans c’est une grande majorité d’hommes). Donc entre ce qui te parait évident, avec tes biais d’observations, et la réalité, ben ce n’est pas toujours la même chose.

16 Mars 2018
42
471
49
37
@Elkaria les hommes qui meurent sous les coups de leurs partenaires, leur partenaire serait pas un homme aussi par hasard? Les couples gays abusifs ça existe. Ca c'est un grand classique: nier la violence systémique des hommes contre les femmes. Non je ne pense pas que les hommes soient des monstres sanguinaires (tu me prends pour une buse apparemment) mais je ne suis pas là pour chialer sur leur compte, surtout sur un site FEMINISTE. C'est fascinant de voir toutes ces nanas se jeter au secours des mecs parce que "bou hou c'est tellement dur d'être un homme quand même". On a quand même des commentaires de filles qui se sentent désolées pour ces incels qui haissent les femmes et les réduisent au rang d'objets. Si c'est pas de l'aliénation absolue je sais pas ce que c'est.

26 Février 2015
456
4 745
524
@Margay
Pour moi cette étude n'est même pas à prendre en compte dans le débat actuel car il s'agit d'une étude où les hommes ont une activité sexuelle. Or, beaucoup des personnes (pour ne pas dire la majorité) de ces communauté (shy, incel) n'ont pas de sexualité voire sont vierges.
De plus, dans le fond, est-ce vraiment la question de la sexualité qui est le plus important pour ces personnes ou plutôt le besoin d'affection, de complicité, d'amour ? Ce qui est à mon sens, un besoin capital dans l'équilibre émotionnel. Or, quand il y a déséquilibre il y a plus facilement des comportements "déséquilibrés". Quand on ne va pas bien on a rarement toute notre lucidité.

S

Sadala

Guest
Je me permets juste de rebondir sur un point que je trouve toxique: lorsqu'on parle de la misère sexuelle des hommes, certaines répliquent immédiatement en disant que la misère sexuelle existe aussi chez les femmes. Mais ne pensez-vous pas que c'est comparer l'incomparable? C'est poser comme axiome qu'hommes et femmes ont la même vision de la sexualité et qu'ils la vivent de la même manière, comme s'ils étaient d'exacts copiés-collés. Rien que les chiffres sur l'orgasme précédemment cités nous montrent qu'il est aberrant de penser que la "chimie" sexuelle (désolée pour le terme) est similaire pour tous les genres.
Hormonalement (testo) et physiologiquement (production de sperme( parlant, un homme a un besoin explosif d'avoir une relation sexuelle. Personnellement ce n'est pas ainsi que je définis mes envies sexuelles. Quand je suis un manque, ce n'est pas seulement le sexe qui me manque, mais aussi tout ce qui tourne autour, les câlins, les mots doux, la simple présence de l'autre. Ce n'est pas un manque qui me donne envie de casser des chaises, d'aller aux putes ou de foncer dans une foule. Je pense donc personnellement qu'il faut arrêter de comparer hommes et femmes. Nous sommes différentes. Ils doivent nous comprendre, mais nous devons aussi les comprendre. Les Incels voient les femmes comme des êtres mystérieux. Mais est-ce que nous-mêmes savons vraiment comment fonctionnent les hommes? Sur ce forum je vois beaucoup de madz qui disent comment ils DEVRAIENT fonctionner, mais peu qui prennent la peine d'aller voir ce qu'il se passe dans leur tête en prenant en compte la réalité sociétale et surtout biologique qui détermine l'action du genre masculin. Tout ceci a évidemment pour but de permettre un débat, ce n'est ni une attaque ni un quelconque reproestimche :)

C'est ce raisonnement qui est toxique. Si un homme frustré a l'envie de foncer dans la foule, ce n'est pas à cause de la testotérone ou d'une différences intrinsèque des envies hommes/femmes. C'est à cause de ce raisonnement sexiste que les incels estiment qu'ils ont le droit à des poupées gonflable vivante et qu'il faut donc punir celles qui ne sont pas à leur disposition.
C'est à cause de se raisonnement que les femmes connaissement une plus grande misère sexuelle. Bah oui, puisque le désir de l'homme est plus important...
C'est ce raisonnement qui favorise la culture du viol. Bah oui, ils ont "des pulsions" et c'est aux femmes de gérer hein...

En résumé : de la merde qui se fonde sur une idéologie sexiste et non les faits. Elle a bon dos, la testotérone.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes