Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

26 Février 2015
456
4 745
524
@Fondle
mais lisez l'étude bondiou, les hommes sans activités sexuelles sont pris en compte :
Et ? Quelle analyse en retires-tu par rapport au sujet qui nous intéresse ici ? Des chiffres je veux bien, mais ça ne fait pas une réflexion.
Surtout que les personnes vierges n'ont pas de chiffre sur leur satisfaction sexuelle (logique, en même temps). Donc en revient au fait que le chiffre de 70% n'est pas un chiffre valable dans le débat.

Une étude scientifique qui serait intéressante serait des études sociologique qui montreraient le profil socio-culturel des gens faisant partie de cette communauté incel / shy, des entretiens qualitatifs pour tenter de comprendre leurs parcours, le "pattern" qui se dégage, une étude qui chercherait à voir si la pratique de la sexualité est différente du reste de la population (taux de vierge supérieur ou non aux autres catégories socio-culturelle ?), de quelle façon, etc.
Mais là, je suis pas sûre que ça existe.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
@Margay Ce n'est pas aussi simple. Si on trouve une source, dans tout les cas, ce sera une hypothèse. L'hypothèse, la théorie, c'est ce qui constitue la science en général. Même si on venait à parler de sciences humaines et sociales en apportant des études, comme les tiennent par exemple, il s'agirait d’hypothèses établies à partir d'échantillon de personne. C'est très rare d'avoir une étude qui explique complètement un phénomène, genre c'est comme ça que ça marche et pas autrement, que ce soit en math, en physique, peu importe.

• Big up !
Réactions : Praeterae
26 Février 2015
456
4 745
524
@Liluuuy
Certes, les femmes peuvent aussi être "en chien" mais je crois que tu oublies un paramètre important. Les hommes et les femmes ne sont pas éduquées de la même manière concernant la sexualité. Nous vivons dans une société sexiste. DONC... assez logiquement, lorsque l'on baigne dans une société qui donne une éducation différente, il en découle des comportements différents. J'ai l'impression que sous couvert de discours féministe en mode "oui, au fond nous sommes tous égaux", beaucoup en viennent à oublier que OUI il existe bel et bien des différences. Et, bon sang, ce n'est pas scandaleux ou sexiste de les mentionner ! Si on continue à avoir un discours tout beau et bien lissé en mode "on est tous égaux" bah, la réflexion elle va pas aller bien loin. C'est pas avec ça qu'on risque de comprendre le fonctionnement des choses et donc de chercher à trouver des solutions pour changer les choses.

• Big up !
Réactions : Ayason
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Fondle j'ai du mal à le ressentir cette différence, mais je n'ai fréquenté que des hommes quasiment toute ma vie, alors je suis peut être moins sensibilité à des choses... Je ne veux rien nier je t'assure... mais non j'avoue je ne comprends pas qu'on différencie les hommes qui crevent la dalle de sexe des femmes qui crevent la dalle aussi. Je ne ressens pas qu'ils ont plus de pression, mais si ils le disent et qu'ils se sentent oppréssés c'est surement vrai, je ne vais pas me permettre de nier à un groupe (quand bien même un groupe avantagé par la société ?) une oppression.

28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Je me doute que tu ne dis pas ça par hasard, en effet les personnes autistes peuvent avoir des difficultés dans les habiletés sociales, en fait c'est mon domaine de travail aussi ;) Je travaille même dans le diagnostic de l'autisme ! Mais ce n'est pas l'apanage de l'autisme, et ce qui me gène, c'est que c'est un syndrome qui souffre de beaucoup de clichés, notamment autour de la violence, et qui n'a pas besoin d'être mentionné à chaque sujet chaud :erf:
C'est rigolo ma sœur aussi est dans le diagnostic =) c'est tellement intéressant et à la fois super vaste comme pathologie! Oue par contre c'est vrai que la violence je t'avouerai que j'y connais rien sur ce domaine la du coup je ne me suis pas aventurée la dedans ahah !! mais je suis d'accord avec toi sur ce point la !
Mais je sais pas pourquoi souvent je pense à cette pauvre Susan Boyle qui avait gagné l'émission Britain's got talent et qui disait qu'elle était bizarre, qu'elle avait jamais eux de relation amoureuse, qu'elle avait même jamais embrassé un garçon et qu'elle avait peur d'eux. Suite à son apparition public elle a été diagnostiqué autiste et a pu être prise en charge et se rendre compte qu'elle n'était pas toute seule. Mais je me dis la pauvre quoi toutes ces années dans le flou et l'angoisse pour découvrir qu'à 50 ans elle est autiste, je trouve ça triste. Voila j'ai fait un gros HS ahah mais j'y pense souvent

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Tiens, j'ai cherché des infos sur la solitude en France : je m'attendais à toruver plus d'homme à l'éprouver, mais en fait non :https://www.tns-sofres.com/sites/default/files/2010.05.21-solitude.pdf

34% des femmes disent souffrir quelquefois ou souvent de la solitude pour 26% des hommes (malheureusement, y'a pas le détail de pourcentage quelquefois/souvent)

edit : https://www.fondationdefrance.org/s...es/les_solitudes_en_france_-_rapport_2012.pdf
-> Nombre de réseaux selon le sexe - résultat : 12% des hommes, 11% des femmes n'ont aucun réseau social (famille, amis, etc)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais je sais pas pourquoi souvent je pense à cette pauvre Susan Boyle qui avait gagné l'émission Britain's got talent et qui disait qu'elle était bizarre, qu'elle avait jamais eux de relation amoureuse, qu'elle avait même jamais embrassé un garçon et qu'elle avait peur d'eux. Suite à son apparition public elle a été diagnostiqué autiste et a pu être prise en charge et se rendre compte qu'elle n'était pas toute seule.

Pour ce qui est de Susan Boyle, il y a plusieurs données qui entrent en compte. Elle a été harcelée à l'école, par les élèves ET les enseignant.e.s. Il y a des gens qui perdent confiance en elleux après un harcèlement et qui ont du mal à établir des relations saines, à entrer dans une relation amoureuse, tout ça sans forcément être autistes. A mon avis, ça a aussi joué. :erf:

28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Pour ce qui est de Susan Boyle, il y a plusieurs données qui entrent en compte. Elle a été harcelée à l'école, par les élèves ET les enseignant.e.s. Il y a des gens qui perdent confiance en elleux après un harcèlement et qui ont du mal à établir des relations saines, à entrer dans une relation amoureuse, tout ça sans forcément être autistes. A mon avis, ça a aussi joué. :erf:
Oh oui bien sur je pense qu'il y a tellement de facteurs à prendre en compte, ce n'est pas juste une étiquette à coller sur un comportement ! =)

6 Juillet 2017
45
683
239
Surtout que les personnes vierges n'ont pas de chiffre sur leur satisfaction sexuelle (logique, en même temps)

Euh, pourquoi "logique" ? On n'a pas de sexualité quand on est vierge ? La masturbation ne compte pas ? Quand j'étais vierge, j'étais tout à fait satisfaite sexuellement. D'accord, on peut atteindre un tout autre niveau avec un(e) partenaire, mais je ne comprends pas cette éternelle équation masturbation = misère sexuelle. L'existence de la gastronomie ne fait pas de ma cuisine quotidienne une misère gustative :eh:

7 Octobre 2017
141
931
254
32
Lausanne
Bon pour les va-t-en guerre qui n'ont pas compris ce que j'ai dit je répète clairement: Je ne nie pas le fait que les femmes ont aussi des pulsions sexuelles (qui s'expriment différemment selon la personnalité de chacune), mais je dis que ces pulsions, aussi intenses soit-elles, sont DIFFERENTES que celles que peuvent éprouver les hommes. Et qui dit différences dit inconnu. L'inconnu ont l'occulte en dialoguant avec les autres, pas en se comparant le clitoris. C'est cette mentalité fémino-centrée qui rend ce débat sur les incels ridicule, parce que la plupart des personnes ici ne prennent pas la peine de comprendre l'autre, aussi répugnant et sexiste soit-il.

• Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes