J'en ai effectivement longuement discuté avec mon compagnon ainsi qu'avec mes amis qui ont un discours très décomplexé, même si la majorité sont plutôt sceptique face au féminisme.
Ce qui ressortait le plus c'est l'omniprésence du sexe dans leur vie quotidienne. (une étude disait qu'un homme pense au sexe toutes les 7 secondes, quelque chose comme ça). Pour eux les pubs sexistes, les femmes-potiches, les actrices choisies pour leur physique, .... tout ça ce n'est pas eux qui l'imposent. Selon eux, ce sont les publicitaires, les financiers et autres qui se basent sur un état de fait, sur le besoin naturel et irrépressible (dans le sens "qui rend un peu con") qu'ont les hommes de vouloir baiser. C'est aussi pour ça que la plupart de ceux avec qui j'ai pu discuté ne comprennent pas quand on dit que tout ce sexisme omniprésent est le reflet du patriarcat, parce qu'ils se considèrent eux-mêmes comme des victimes. Des pigeons de consommateurs dont les envies sexuelles les font se jeter sur le premier dentifrice présenté par une belle brune. Pour moi la grosse différence entre les pulsions féminines et masculines repose sur cette question: "qu'est-ce qu'iel est prêt·e à faire pour baiser?" Si vous considérez que les femmes (j'entend la majorité, pas des exceptions) sont prêtes à aller aussi loin que les hommes dans l'absurde ou la violence pour ça, alors oui, je reconnais volontiers qu'on est faites pareilles qu'eux. Mais j'en doute.
Voilà en gros.
Ben ... j'ai mis totalement mes critères physiques entre parenthèses et ai couché avec un homme qui à l'époque ne correspondait PAS DU TOUT à mes goûts (je ne vais pas dire laid, parce que finalement il était lambda. Juste que comme je l'ai déjà dit, il s'habillait en Decathlon troué et informe + chaussures Quechua, avait des cernes du genre énormes, un corps que les gars de JVC qualifieraient de "lâche" ) parce que j'en avais marre d'être pucelle (même si maintenant je le trouve beau, parce que je l'aime, et aussi que mes goûts ont globalement évolué avec le temps, et que c'est un mec totalement adorable, comme quoi j'ai bien fait de m'en foutre du physique, et pourtant il avait justement tout de l'incel standard physiquement, justement). Quand je vois les mecs puceaux, en général ils ne veulent rien de moins qu'une bonasse hein. Va-y pour trouver un qui tolèrerait une fille qui se fringue en Decathlon troué au quotidien, se maquille pas, ect. Et qui supporterait les réflexions de ses pairs à base de "ah elle est pas belle" "ah elle sait pas s'habiller" au sujet de sa dulcinée. Parce qu'ils veulent aussi une validation sociale, à ce que je sache, donc impossible pour eux d'accepter une fille qui ne serait pas "validée". Déjà j'en connais pas beaucoup qui accepteraient d'aller jusqu'à coucher avec une "pas attirante", ils se respectent disent t'ils. Je suis quand même sur JVC depuis 2009; et leurs critères sont du genre "7/10" rien de moins. Sachant que pour beaucoup, Emma Watson est une banale 5 ou 6/10
Après ouais, moi j'irais pas voir des prostitués, non, moi je regarde du porn accompagnée de ma fidèle amie de toujours la veuve Poignet et de son fidèle serviteur le sieur Vibromasseur, et quand j'étais pucelle le premier clochard boiteux rencontré au détour d'un chemin aurait eu ses chances si il m'avait fait une proposition
Si il m'en avait fait une tout du moins (j'ai jamais cru au grand romantisme de la première fois, comme on m'a jamais dit que j'étais une princesse et des machins du genre, j'étais une grande désillusionnée avant l'heure). Et pourtant j'ai un visage normal, et une corpulence aussi normale à l'époque, j'avais juste le malheur d'être un peu trop grande (et donc trop virileeee) et un IMC de 24 (donc autant dire, de l'obésité pour les ados de mon âge).