Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 146
4 854
Merci beaucoup ! Maaaais non c'était ça Et en y repensant c'était bien avant 2010, plutot 1997-2005. Je crois qu'elle arrive en bateau, que plus tard elle fait du bateau avec le prince de je ne sais plus où, qu'il n'a pas de cheveux (voilà voilà) peut-être qu'elle a déjà un mari...

@Louisette_ Peut-être "Un barrage contre le pacifique" sorti en 2009 avec Isabelle Huppert ?
 
9 Septembre 2016
9
30
664
C'est exactement le topic que je cherchais !
Bon malheureusement je n'ai pas beaucoup de details, un simple souvenir ....

Le premier film que je cherche :
- ça se déroule, je pense dans les années 1900 (sans certitude). Le heros a rencontré une femme (plus jeune?) et je pense qu'il veut l'épouser, mais on découvre qu'il est déjà marié, mais que sa femme est folle et donc confiné dans sa chambre. C'est la seule scène dont je me rappelle. Elle a une longue chemise de nuit blanche et des longs cheveux bruns. Je crois qu'ils ont des enfants mais pas je n'en suis pas sûre (oui je sais ça fait pas beaucoup d'indices ...) Je l'ai vu enfant, donc surement dans les années 90-2000.

Le deuxième, un dessin animé (avec encore moins d'indice) :
- dans mon souvenir les dessins des personnages sont assez laids
- c'est un long métrage (dessin animé)
- c'est l'histoire de deux enfants, ça se déroule à New York, ils font du skate dans un parc à un moment
- il y a une scène avec des adultes au restaurant qui mangent de la salade, et il y a des verres dedans.
- la deuxième partie du film passe dans un monde surnaturel/parallèle auquel on accède par une porte ...
- dans ce deuxième monde il y a une grosse dame, elle a une mouche, il y a des papillons je crois.

Voilà j'espere pouvoir résoudre ces deux mystères grâce à vous, vous êtes mon dernier espoir ! Merciiii
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Holborn Le premier me fait penser à une adaptation de Jane Eyre, c'est le gros plot twist du roman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : ah non pardon, je croyais que c'était "film des années 90" et pas "qui se passe dans les années 90", du coup c'est pas Jane Eyre qui se passe au XIXème siècle, désolée :ninja:
 
9 Septembre 2016
9
30
664
@Holborn Le premier me fait penser à une adaptation de Jane Eyre, c'est le gros plot twist du roman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : ah non pardon, je croyais que c'était "film des années 90" et pas "qui se passe dans les années 90", du coup c'est pas Jane Eyre qui se passe au XIXème siècle, désolée :ninja:

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon message, mais dans mes souvenirs il se passe bien dans les annean 1900 ou avant, mais je pensais l'avoir vu dans les années 90 (mais du coup je me trompe peut-être sur ça, c'est peut être un souvenir plus récent)

Je ne me rappelle pas du tout de cette intrigue dans Jane Eyre, donc ça peut tout a fait être ça, car je suis sûre d'avoir vu au moins une adaptation. Du coup je vais regarder le film pour voir si c'est ça ! Je te remercie ! Je te redirai si c'est bien ce film !
 
  • Big up !
Réactions : Fauvette à lunettes
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Holborn Ah ok, en fait j'avais bien lu la date la première fois et puis j'ai cru voir 1990 en relisant du coup j'ai édité :yawn: J'espère qu'il s'agit bien d'une adaptation de Jane Eyre (il y en a eu plusieurs dont au moins 2 datant des années 80/90 je crois, puis une mini-série de 2006 et un film en 2011 ou 2012), dans tous les cas c'est un chouette roman et tu devrais passer un bon moment devant ! :happy:
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Tiens, je vais tenter ma chance aussi!
Un film, que j'ai vu en DVD en 2008, donc sorti avant mais je sais pas quand.
L'héroïne c'est une ado (12/14 ans) qui tombe amoureux du voisin plus vieux (15/17 ans). Le voisin l'aime bien/aime bien lui plaire mais sort avec la soeur de la fille (15/17 ans aussi)
A un moment ils s'embrassent/couchent ensemble dans un champ.
Et vers la fin le mec meurt écrasé par son tracteur.
J'ai l'impression qu'il y a une notion de lune/nuit/étoiles dans le titre
Quelqu'un? :)
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
30 Octobre 2018
2
0
2
43
Aye les enfants :coiffe:!
Je recherche, depuis environ 1.000.000 d'années (à supposer que les années 90 aient eu lieu il y a 1.000.000 ans, donc) une série en dessins animés qui passait à la télé le mercredi après-midi dans les années 90 (entre 1994 et 1998 ), et dans laquelle il était question d'une équipe de 4-5, voire 6 personnages, parmi lesquels un mec genre Peter Pan (du moins vestimentairement parlant) et sa copine. Ledit garçon avait une sorte d'épée et il devait se battre contre un méchant (très original) à la fin je crois. Il y avait une histoire de téléportations, et de ballon/montgolfière/dirigeable à bord de laquelle l'équipe se déplaçait. Je me souviens qu'à un moment (si ce n'était dans le générique), on voyait une sorte de grand tourbillon dans lequel "Peter Pan" et les autres étaient emportés (peut-être pour être téléportés). Je ne suis pas sûre mais il était peut-être aussi question d'un vieux sage/magicien à longue barbe...
Aidez-moooi je vous en conjure :pray:
Je recherche désespérément le nom du dessin animé la... pourriez-vous me le donner merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes