Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

14 Mai 2015
182
514
64
32
La jeune femme de l'article fait du 42, fût-elle née au début du siècle, le gentleman en face l'aurait épousée immédiatement lol
J'avais oublié de relever ça mais je trouve cette remarque assez injuste. C'est possible, certes, mais ce n'est pas non plus obligatoire, on peut pas dire qu'il l'aurait aimé à une autre époque comme une évidence. On en sait rien et c'est insinuer qu'il n'est pas capable d'avoir des goûts propres. Les mecs ne sont pas tous des teubés qui ne fantasment que sur ce que les magazines leur présentent... Enfin je pense XD

Je voulais rebondir sur un truc qui me turlupine aussi... Les gens aiment bien sortir l'argument de "ouais avant les femmes rondes étaient des modèles de beauté etc" Oui, et?
Je comprends pas cet argument, les temps changent, les humains évoluent, on a pas les mêmes besoins qu'avant ni les mêmes envies. Et c'est une sorte de body shaming puisque c'est sous entendre que les femmes rondes incarnent LA beauté principale et que les minces sont moches. Je sais pas si c'est clairement exprimé mais là j'ai du mal à faire passer mon idée lol

Sinon j'en profite pour répondre à ton nouveau message.

Je suis assez d'accord pour les alternatives, mais c'est un peu mentir, non? Mais sinon je suis d'accord pour dire qu'il a manqué de tact et tout, c'est clair et net.
Ah le fameux "essaye avec celles qui n'ont pas d'estimes", les mecs disent souvent pareil pour les moches. J'avais d'ailleurs vu les conseils sur internet d'un pseudo séducteur minable qui expliquait en quoi les moches étaient meilleures au pieu que les "bonnes".... C'est horrible bien sûr.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends ce que tu veux dire pour la grossophobie ambiante mais du coup ça ne la concerne qu'elle et son rapport au poids, non? Alors oui ça doit être très très très usant d'en être victime mais ce que je veux dire c'est par exemple : une nana qui a des lunettes et qui complexe s'entend dire que c'est moche les lunettes etc. elle va le prendre très mal alors qu'on pourrait se dire "bon ben ça va c'était pas sympa mais c'était un mec débile" , seulement elle le prend extrêmement mal parce qu'elle a un complexe sur ce truc en particulier.
Ce que j'essaie d'exprimer c'est que, même si on s'en doute fortement mais il a l'air un peu à la ramasse, je pense qu'il a pas dû se douter que ça réveillait un tel complexe en elle. Il la trouve géniale, confiante en elle et tout, il a dû se dire qu'elle était bien dans sa peau et que ça n'aurait pas autant d'impact peut être?

• Big up !
Réactions : Lunafey et agapanthe7
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quelques précisions supplémentaires sur l'affaire qui expliquent le billet du blog:

http://fusion.net/story/163141/fat-shaming-body-shaming-dating-tinder-response/

Et des précisions de l'auteure elle-même qui si j'ai bien compris voit aussi de la manipulation dans le message qu'elle a reçu et elle pense réellement que l'intention du gars était de la blesser. Comme nous ne sommes pas concernées, il est peut-être difficile de voir tout ceci dans le lettre du gars.

http://iwillpayonepoundforyourstory.../a-response-to-peter-lloyd-of-daily-mail.html

14 Mai 2015
182
514
64
32
@vollkornbrot Comme le dis @souvarine on est pas dans la tête des gens donc on peut que supposer et vu sa lettre il m'a plus l'air d'être à l'ouest sur les complexes des femmes qu'autre chose. Surtout qu'on ne peut pas savoir le rapport que les gens entretiennent avec leurs corps. Je sais pas mais elle a l'air relativement fière d'elle cette fille, elle s'expose en maillot et tout donc je trouve pas ça complètement illogique de penser qu'elle aime son corps et qu'elle n'a pas l'air d'avoir de problèmes spécifiques avec.
Sinon je crois qu'il y a qui ont vu ça comme une remarque "gratuite" mais on parle de gens qui ont établi un contact dans le but d'entreprendre une relation, pas d'un inconnu qui serait venu la voir en mode "hey gros tas" ou même d'un mec sur Tinder avec qui elle n'avait jamais parlé et qui lui aurait envoyé un message type "ah mais t'es grosse c'est dégueu" pour la casser gratuitement.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
On en sait rien et c'est insinuer qu'il n'est pas capable d'avoir des goûts propres. Les mecs ne sont pas tous des teubés qui ne fantasment que sur ce que les magazines leur présentent... Enfin je pense XD
C'était un trait d'humour, ce qui était évident pour moi vu que j'usais d'un ton emprunté et d'un lol, mais apparemment ce n'était pas si évident :happy:
Après, peut-être qu'il l'aurait aimée, peut-être pas, façon ça ne sert à rien de se poser la question.
En revanche, je rebondis juste là dessus, car il n'y a pas que les magasines et la télé qui dictent les critères de beauté. C'est vraiment omniprésent partout, dans l'art, le discours des gens, etc. Il y a quelques décennies de ça, si tu correspondais aux critères de minceur actuels, tu te ferais peut-être gronder par ta belle-mère car "avec si peu de gras et des hanches pareilles, comment veux-tu enfanter une descendance ?" (charmante époque:silenced:)

Les gens aiment bien sortir l'argument de "ouais avant les femmes rondes étaient des modèles de beauté etc" Oui, et?
Je comprends pas cet argument, les temps changent, les humains évoluent, on a pas les mêmes besoins qu'avant ni les mêmes envies. Et c'est une sorte de body shaming puisque c'est sous entendre que les femmes rondes incarnent LA beauté principale et que les minces sont moches.
... What ? Je vois pas dans quel monde, dans quelle dimension ça sous-entend ça ! :oo:
C'est simplement un fait : avant la rondeur était un signe d'opulence et de beauté, plus maintenant, et c'est la preuve que les critères de beauté évoluent avec les âges. Ça montre juste que les personnes rondes n'ont pas toujours été considéré comme laides à travers les âges, que ce n'est pas inné à la nature humaine, et que c'est clairement lié à la société dans laquelle on vit.

Je suis assez d'accord pour les alternatives, mais c'est un peu mentir, non?
Bah euh... non ?
J'ai dit quoi déjà ? "tu ne m'attires pas physiquement" (en plus on ne devrait jamais avoir à se justifier pour ça) et "il n'y a pas d'alchimie". Clairement c'était pas le cas là XD

Je comprends ce que tu veux dire pour la grossophobie ambiante mais du coup ça ne la concerne qu'elle et son rapport au poids, non? Alors oui ça doit être très très très usant d'en être victime mais ce que je veux dire c'est par exemple : une nana qui a des lunettes et qui complexe s'entend dire que c'est moche les lunettes etc. elle va le prendre très mal alors qu'on pourrait se dire "bon ben ça va c'était pas sympa mais c'était un mec débile" , seulement elle le prend extrêmement mal parce qu'elle a un complexe sur ce truc en particulier.
Bon visiblement on ne s'est pas compris XD Dès le moment où on parle de grossophobie, ce n'est pas juste elle, dans son coin, qui se complexe et se fait des films. Et c'est juste pas comparable avec un complexe lambda, sur les lunettes, les poils ou la bouche.
Franchement je t'avoue que je suis un peu fatiguée de ma journée et que je me vois pas détailler la grossophobie et ses aboutissants, peut-être que d'autres personnes le feront pour moi (mais sinon je crois qu'il y a des topics sur madmoizelle). Mais crois-moi, la grossophobie, c'est pas juste ces inconnus qui viennent te voir dans la rue pour te dire que tu les dégoûtes. C'est aussi tes amis, ta famille qui ne pense pas à mal, etc. C'est plus insidieux, c'est des piques où tu ne peux attendre le soutien de personne parce qu'on va te dire que "mais attends, il pensait pas à mal", "il s'inquiète juste pour ta santé", "oh t'exagère, si t'étais mince tu l'aurais bien pris".

Sinon par rapport à ton dernier paragraphe (flemme de citer), la question à mon sens c'est plutôt pourquoi il a ressenti le besoin de lui dire ça ? Il y a plein de filles ici qui ont démontré que c'était rustre (et à mon avis du sens commun...), elle ne lui avait absolument rien demandé, et rien ne prouve que s'il avait coupé le contact elle lui aurait couru après.

Bref, j'hallucine un peu du nombre de gens qui pensent que c'est absolument OK d'aller vers quelqu'un et de lui détailler les raisons pour laquelle il les rebute. Franchement, je ne sais plus quoi dire.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Sohranna Ah, désolée je pensais que le lol était ironique justement, désolée XD

Ben moi je le vois comme ça : dire "avant les femmes étaient plus rondes et donc plus belles, ça c'était la belle époque" ça sous entend que ce qui est à la mode actuellement est laid du coup. Enfin je le prends comme ça

Pour le fait de mentir, c'est pas exactement mentir mais c'est un peu noyer le poisson je trouve. Mais bon ça aurait peut être été préférable effectivement.

Je comprends ce que tu veux dire pour la grossophobie mais ce que je veux dire c'est que si elle elle décide de s'assumer et de s'en foutre, ça ne devrait pas la toucher plus que ça. Elle "sort" du carcan grossophobe de la société. Cela dit voilà, j'ai la chance d'être mince donc je me rends pas compte autant que celles qui sont plus concernées. Donc désolée si j'ai l'air de mettre les pieds dans le plat.

Certes, rien ne prouve qu'elle lui aurait couru après mais vu qu'ils s'étaient apparemment super bien entendus c'était envisageable. Et c'est pas une remarque gratuite d'un inconnu lambda c'est quelqu'un qui avait l'intention de fonder quelque chose ou d'au moins coucher avec elle. Ça n'enlève en rien le côté blessant mais ça me parait moins révoltant que venant d'un total inconnu

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@agapanthe7 OMG mais c'est pas possible, j'étais prête à déconnecter de ce topic mais alors là...
Démontre moi exactement OÙ j'ai dit que "c'était mieux avant", et OÙ j'ai loué l'époque concernée (dans laquelle je n'aurais jamais aimé vivre au passage, vu le calvaire que ça aurait été pour la féministe que je suis).

Ce que je me tue à expliquer, c'est simplement que les critères de beauté varient selon les sociétés et les époques, et que preuve en est, fût une époque la rondeur était synonyme de beauté.
Jamais ô grand jamais je n'ai loué cette époque, je n'ai jamais non plus rabaissé la minceur (ou la maigreur) des femmes, et je n'ai jamais non plus dit que les rondeurs étaient mieux.
Trouve-moi un seul passage où je dis ça.
La vache, j'ai juste participé à la conversation en émettant des propos objectifs (à savoir "les critères de beauté varient selon les cultures" et "les préférences des gens dépendent de leur histoire, de leur environnement, et d'une part d'inné").

Edit : Et au passage, je n'ai vu personne dire "ce mec est un abruti qui se laisse influencer par la société". C'est juste un fait, que la société nous influence plus ou moins. On est pas non plus programmés de façon inné pour aimer la coupe mulet, la moustache, ou la barbe de 3 jours. Je ne vois pas en quoi c'est un mal au passage.
Pour la type de la lettre, peut-être que son amour de la minceur est influencé par la société, peut-être pas, et j'ai envie de dire on s'en fout en fait.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@vollkornbrot pour moi le bodyshaming c'est pas exprimer en quoi quelqu'un nous attire physiquement pas. Pour moi c'est "t'es moche, tu plaira jamais, change". Là, il fait pas ça, il exprime son ressenti et sa déception. Il lui dit juste qu'elle lui plait pas, il critique pas son corps, il dit pas que personne n'aimera un corps pareil, rien.

J'ai l'impression que pas mal de filles pour le coup réfléchissent "trop". Vous croyez vraiment qu'il s'est torturé 3h pour savoir si oui ou non elle avait confiance en elle ou pas? Quand on est une fille soumise aux diktats de la société ça parait évident mais pour les mecs je pense que ça l'est clairement moins.

24 Février 2013
38
189
389
Tant que nous sommes sereines avec nos corps, les critiques peuvent fuser de toutes parts, elles ne feraient que rebondir sans entamer notre estime de soi. Le problème semble se situer sur ce point. Nous ne pouvons plaire à tout le monde, la réciproque est bien entendue valable.

Cette personne semble avoir été piquée dans son estime d'elle-même, et c'est avec une absence de réflexion et de ses portées qu'elle a publié ce billet. C'est un comportement tout à fait irrationnel de tentative de reconstruction de sa carapace afin de résister aux affronts venus de l'extérieur, dont nous-mêmes, ne pouvons juger, puisqu'étant extérieures, avec des réactions à froid.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je ne continue pas sur votre débat parce je suis du même avis que @Sohranna et je trouve qu'elle s'est déja très bien expliquée mais je voulais réagir sur le fait qu'il affirme adorer son esprit, sa personnalité et son visage et qu'il se marierait sans hésiter avec elle si elle n'était pas aussi "grosse".
Si il est vraiment aussi admiratif devant elle, si c'est la femme de sa vie comme il le prétend, il serait vraiment près à renoncer à elle juste parce qu'elle a quelques "kilos en trop" ? (Je mets ça entre guillemets parce que je ne trouve pas qu'elle ait des kilos à perdre)
Si c'est le cas, ce mec doit avoir la même mentalité qu'un gamin de 15 ans si il ne peut pas mettre de côté ses petites préférences physiques "personnelles" face à la "femme de sa vie".
Mon avis, et ce qui me semble le plus évident, c'est qu'il lui a menti lorsqu'il dit qu'elle est la femme de sa vie et qu'il se marierait avec elle si elle était pas aussi "grosse", pour faire passer la pilule.
Quand je lis certaines de vos réactions, vous semblez trouver normal que Simon ait été le plus cash possible concernant le physique de la jeune femme parce que ne pas faire de commentaire ça aurait été "lui mentir".
Dans ce cas, pourquoi est-ce que ça ne vous dérange pas que Simon exagère ses propos en prétendant être éperdumment amoureux d'elle ? À ce que je sache, il ne me semble pas totalement honnête la dessus non plus.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Spill : que d'agressivité... Déjà ce n'est absolument pas ce qu'il dit, voir le post original. Ensuite tu serais prête à faire ta vie avec une personne "parfaite" mais pour qui tu n'as AUCUNE attirance sexuelle ?

C'est facile de tackler les gens sur leur maturité parce qu'ils ne sont pas capable de passer sur une caractéristique de l'autre. Pourtant quand on se regarde un peu dans le miroir, on se rend compte que plus ou moins tout à monde a des tue-l'amours sur lesquels on ne peut pas passer. Qu'ils soient physique ou intellectuels (combien de fois j'ai entendu une fille dire que "jaaaamais elle ne pourrait sortir avec un mec radin")...

Bref, on balaye devant sa porte =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes