Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@123pourquoi Déja je m'excuse si mon ton pouvait paraître agressif, c'était pas le but, c'est juste que je trouve assez surprenant qu'autant de filles ne voient pas la violence de son propos. (il lui dit quand même qu'il a peur de ne pas pouvoir bander devant elle, si j'ai bien compris :
So I can sit there and flirt and have the most incredibly fun evening, but I have this awful feeling that when we got undressed my body would let me down.)

C'est exactement ce qu'il dit. Je cite :
"So whilst I am hugely turned on by your mind, your face, your personality (and God...I really, really am), I can't say the same about your figure."
"I would marry you like a shot if you were a slip of a girl because what you have in that mind of yours is utterly unique, and I really really love it."
Non désolée mais je ne comprends vraiment pas comment elle peut le rebuter au point qu'il se demande si il arriverait à bander devant elle (surtout qu'elle ne fait qu'un 42, ce qui doit correspondre à la moyenne nationale en Angleterre. Je ne dis pas du tout que les personnes qui ne rentrent pas dans "la norme" ne sont pas attrayantes, mais pour moi si elle deviait énormément de la norme et qu'elle était par exemple en situation d'obésité morbide, cela serait déja un peu plus compréhensible, même si ça ne justifierait toujours pas le fait qu'il lui balance ça en pleine figure).

Si tu interroges les gens en couple autour de toi, je penses que tu te rendras compte que la majorité des gens ne sont pas en couple avec leur idéal physiquement parlant.

(Désolée pour le gras/italique, je suis sur ma tablette et je n'arrive pas à l'enlever.)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Spill Je ne vois aucune violence perso. C'est un peu maladroit parce que ça se voulait être un compliment (tu es super, malgré tout ce n'est pas possible) et ça titille un point sensible chez la fille (son poids), donc c'est raté.

C'est violent de dire qu'il ne pourrait pas bander devant elle ? Bah non, c'est juste qu'il n'est pas attiré sexuellement par elle. C'est tout. T'es capable de mouiller devant tout le monde toi ? Moi pas. Et dans le contexte il faut comprendre "j'ai peur que si on se retrouve nus tu me laisses de marbre", la traduction littérale en français ajoute une certaines violence qui n'est pas dans le propos original (de l'argot british...).

Ce serait effectivement un problème s'il lui avait dit qu'a cause de son poids elle ne trouverait personne, qu'elle était trop grosse, qu'elle le dégoûtait. Mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Son propos c'était "je ne suis attiré que par des femmes plus mince" et non pas "Tu es trop grosse" (jugement absolu).

Je pense que si tu fais un tour des ex de chacune de tes amies, tu verras également, sans doute, que certaines caractéristiques sont absentes à 100% dans chaque historique. Parce qu'elles ne sont absolument pas attirées par... Compte par exemple le nombre de fille qui ont au moins un ex qui fait au moins 5cm de moins qu'elles. C'est une aversion fréquente. Ou je suis sûr que tu en trouveras qui ne font que des blonds, que des musclés, que des fins...
Pouvoir passer sur ce qu'on considère comme un écart par rapport au physique "idéal" est une chose. Par contre se mettre avec une personne qui a un tue-l'amour en est une autre.

On peut imaginer la même histoire avec un mec qui n'aime que les cheveux bien bruns, alors qu'elle est châtain. Tu aurais sans doute dit qu'elle était pas blonde quand même (pas à l'opposé), juste châtain... Et ça n'aurait pas fait couler autant d'encre. Par contre, si le gars aimait les blondes... Le principal soucis, c'est que ses critères de beauté sont trop proches du stéréotype général, et qu'ils soit très sensible a un sujet qui complexe beaucoup de femme. C'est la seule raison de ce déferlement. Comme si, aujourd'hui, on n'avait plus le droit d'avoir des goûts le modèle imposé, et par extension de ne pas aimer (vraiment pas) ce qui s'en éloigne.

Que celle qui n'a jamais penser, en regardant un garçon, "il a l'air surper mais son/sa ****, ça va pas être possible" me jette la première pierre.

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@souvarine Il lui dit quand même :
You're cheeky and funny and just the sort of girl I would love to go out with
I f***ing adore you Michelle and I think you're the prettiest looking girl I've ever met
I am hugely turned on by your mind, your face, your personality
I can sit there and flirt and have the most incredibly fun evening
We could be amazing friends, we could flirt and joke and adore each other and.... f*** me... I would marry you like a shot if you were a slip of a girl because what you have in that mind of yours is utterly unique, and I really really love it.

Si tu fais abstraction des commentaires sur son poids, tout le reste dans sa lettre sonne comme une déclaration d'amour. Si un mec m'envoyait ça, j'aurais quand même le sentiment que je lui plais énormément. Je pense pas qu'il ait eu l'intention de présenter ça comme du "second degré".

J'ai l'impression qu'il fait exprès de détailler touuuuuuuuuuus ce qui lui plait chez elle, pour au final lui dire : "mais de toute façon rien ne se passera parce que je te trouve trop grosse à mon goût". Je trouve que c'est presque encore pire que de dire simplement à quelqu'un "je t'aime bien mais je te trouve trop grosse", parce qu'il semble vouloir lui faire comprendre que peu importe le nombre de qualités qu'elle peut avoir, il la trouvera toujours répugnante simplement parce qu'elle a quelques kilos en trop.
C'est un peu comme si on te disait "ne te vexe pas, tu es très gentille, mais je trouve très moche". C'est de la méchanceté gratuite, et c'est pas parce qu'il y a un compliment avant que ça minimise la violence des propos.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Spill Je ne vois aucune violence perso. C'est un peu maladroit parce que ça se voulait être un compliment (tu es super, malgré tout ce n'est pas possible)
Si un homme te disait : "tu es adorable, gentille, drôle, mais je ne trouve pas bandante", ne me dis pas que tu prendrais ça comme un compliment.

C'est violent de dire qu'il ne pourrait pas bander devant elle ? Bah non, c'est juste qu'il n'est pas attiré sexuellement par elle. C'est tout. T'es capable de mouiller devant tout le monde toi ? Moi pas. Et dans le contexte il faut comprendre "j'ai peur que si on se retrouve nus tu me laisses de marbre", la traduction littérale en français ajoute une certaines violence qui n'est pas dans le propos original (de l'argot british...).

Il lui dit clairement qu'elle n'est pas bandante ici : I don't want to be lying there next to you, and you asking me why I'm not hard.
C'est une chose de ne pas être attiré sexuellement par une personne, c'en est une autre de lui balancer en pleine face ce qui te rebute chez elle. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de dire à un homme "je suis désolée, t'es vraiment charmant mais tu pues de la bouche, ça me dégoute".

Pour moi, ce qui aurait été acceptable, c'est que Simon lui dise avec tact qu'il ne souhaitait pas continuer avec elle, sans mentionner le fait qu'elle était trop grosse pour lui. Si elle avait répondu : "Pourquoi ? Est-ce qu'il y a physiquement quelque chose qui ne te plait pas chez moi?", là ça aurait justifié qu'il mentionne son poids.

On peut imaginer la même histoire avec un mec qui n'aime que les cheveux bien bruns, alors qu'elle est châtain.

Honnêtement je trouve ton exemple un peu irréaliste parce que j'ai du mal à imaginer un homme qui ne pourait pas bander devant une fille sous pretexte qu'elle est blonde.
De même, même si je sais que certaines femmes ont des préférences physiques, je ne connais aucune femme qui serait dégoutée à l'idée de coucher avec un homme qui serait blond ou "pas assez musclé".

Que celle qui n'a jamais pensée, en regardant un garçon, "il a l'air surper mais son/sa ****, ça va pas être possible" me jette la première pierre.

C'est une chose de le penser, c'en est une autre de lui dire en face.

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Elle est cense etre grosse? Non parce que je vois pas ou elle peut etre traite de grosse!

La facon dont elle repond, les arguments qu'elle avance me donne l'impression qu'elle a deja entendu qu'elle etait grosse dans sa vie. C'est quoi cette image de la femme qu'on vehicule pour qu'elle entende le mot grosse? Elle est pas mince non mais elle est pas grosse. Faut arreter de dire gros des que ca sort d'un 36 bordel!

Concernant Tinder, la ou je vis Tinder c'est super repandu mais plus quand meme pour des relations sexuelles facile que pour trouver qq'un que tu aimes pour la vie (meme si ca arrive).
Mes potes qui l'utilisent font vachement la part des choses Tinder pour eux c'est le cote hyper superficiel d'une personne et finalement de nous-memes aussi. Je pense qu'il faut tjs garder ca en tete quand tu utilises cette app qui peut faire des degats sur l'ego. C'est vrai que certains (mecs ou filles) arretent pas de se comparer en termes de match et je me dis que pour leur ego ca doit etre super dur.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Ce matin, je me suis demandé si justement, c'était pas le fait qu'elle soit pas complètement grosse qui autorisait le gars à lui dire cash patate "t'es grosse". Justement parce qu'il se dit "bon, elle est pas non plus énorme, elle le prendra bien, elle saura que c'est mes goûts et qu'un autre peut lui la kiffer."

ça arrive souvent que les gens se sentent plus à l'aise pour balancer des trucs un peu violents à la gueule des autres s'ils sentent que les personnes se sentent bien dans leur corps, ou qu'ils considèrent que leur physique n'est pas non plus catastrophique.

• Big up !
Réactions : Bouledenerfs
14 Mai 2015
182
514
64
32
J'ai l'impression qu'il fait exprès de détailler touuuuuuuuuuus ce qui lui plait chez elle, pour au final lui dire : "mais de toute façon rien ne se passera parce que je te trouve trop grosse à mon goût". Je trouve que c'est presque encore pire que de dire simplement à quelqu'un "je t'aime bien mais je te trouve trop grosse"

C'est une technique très courante pour faire passer la pilule, je ne parle pas que pour lui ou pour ce cas précis. Par exemple c'est courant quand on plaque quelqu'un : "t'es vraiment vraiment super, t'as plein de qualités, je te jure c'est pas toi, c'est moi, mais voilà c'est plus possible". C'est un peu une convention sociale je dirais.

Cela dit je trouve ça un peu bizarre qu'on soit choquée par cette lettre mais qu'on trouve anormal qu'il ait essayé de mettre les formes... S'il s'était contenté de dire "t'es grosse donc non" sans essayer de la brosser dans le sens du poil comme il l'a fait, ça aurait été mieux? :confused:

Pour moi c'est clairement un symptôme de l'idéal de la minceur-maigreur promu par la société, pas d'une simple attirance personnelle.
Mais même si c'est le cas, ça change quoi au problème? Même si on part du principe que la société nous impose des goûts c'est pas un délit, ni rien donc je vois pas trop le rapport...
En plus peut être que tu ne la trouve pas laide, ou que tu trouve que son poids est correct mais on a pas tous la même vision des choses. Ce que j'essaie d'exprimer c'est que chacun a sa propre perception des choses. Quelqu'un va trouver les dents jaunes horribles alors que pour quelqu'un d'autre ce sera les grains de beauté en relief.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kounette et agapanthe7
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
En tout cas sans parler du mec mais plutôt de la façon dont est traitée l'affaire : une femme qui dit qu'elle a reçu un message qui a pour but de l'humilier et qui refuse d'accepter les commentaires sur son poids de la part d'un mec qu'elle n'a vu qu'une fois et qui se fait traiter de gamine pourrie gâtée qui fait un caprice, si c'est pas du sexisme je ne sais pas ce que c'est.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Cela dit je trouve ça un peu bizarre qu'on soit choquée par cette lettre mais qu'on trouve anormal qu'il ait essayé de mettre les formes... S'il s'était contenté de dire "t'es grosse donc non" sans essayer de la brosser dans le sens du poil comme il l'a fait, ça aurait été mieux? :confused:

Et si il avait juste pas mentionné son poids ? Ca n'aurait pas été mieux ?

Mais même si c'est le cas, ça change quoi au problème? Même si on part du principe que la société nous impose des goûts c'est pas un délit, ni rien donc je vois pas trop le rapport...
En plus peut être que tu ne la trouve pas laide, ou que tu trouve que son poids est correct mais on a pas tous la même vision des choses. Ce que j'essaie d'exprimer c'est que chacun a sa propre perception des choses. Quelqu'un va trouver les dents jaunes horribles alors que pour quelqu'un d'autre ce sera les grains de beauté en relief.

Je suis d'accord qu'il a le droit d'avoir ses "préférences", mais c'est quand même violent de lui dire ça cash.
Si ça avait été l'inverse, que Michelle avait rembarré Simon sur le motif qu'il avait une trop petite b*te à son goût en lui écrivant une lettre, je suis sûre que tous le monde aurait été unanime sur le fait qu'elle aurait été cruelle.

Donc ok, c'était pas cool de la part du mec de lui dire ça. Personne n'est dans sa tête et peut affirmer s'il avait l'intention de blesser cette femme ou si au contraire il a essayé d'être le plus diplomate possible (ce qu'il me semble mais je ne peux pas l'affirmer catégoriquement).

Pour moi clairement si il avait voulu être diplomate il n'aurait pas mentionné son poids. Il y a pas besoin d'avoir fait bac +5 pour comprendre que faire un commentaire comme "t'es trop grosse, je pense que je vais pas réussir à bander devant toi" ça va vexer quelqu'un, aussi confiante puisse elle paraître vis-à-vis de son corps.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Spill Je voulais dire dans l'optique de parler du poids dans tous les cas. Parce que ce que j'ai compris de ton message c'était qu'en gros dire ça sans compliments c'était mieux d'où mon wtf puisque toi et d'autres considèrent que c'est déjà horrible de dire ça tout court alors sans les formes... Sinon chacun sa vision de l'honnêteté mais je trouve mieux de dire direct ce qui va pas. Puis s'il avait dit "c'est ton physique" sans parler du poids, ça aurait sonné superficiel et tout aussi dur.

Honnêtement, pour la taille de la bite, franchement je sais pas. Les filles sont quand même pas mal avantagées sur le plan de la séduction. On a davantage "le choix" que les mecs donc ce genre de remarque doit arriver, je pense, assez souvent sans qu'on en ait mention sur internet. Après je dis pas que le mec et ses copains n'insulteraient pas la fille en question après cette réflexion hein XD

@Elliana Je comprends bien mais personnellement je préfère la vérité à ce genre de discours vagues qui ne font que nous prendre la tête davantage ("comment ça ça peut pas coller? Qu'ais je fait? Mais on avait l'air de s'entendre pourtant" etc.) alors que là au moins c'est blessant, bien sûr, mais on peut se dire "ah ben ok c'est un con superficiel, next". Après, c'est visiblement pas son cas à elle, du coup il a voulu faire le gars honnête et s'est planté mais bon de là à faire une esclandre... Je sais pas mais tu le critique avec tes copines et basta.. Bon et puis franchement à quoi s'attendait elle sur Tinder...
Après je conteste pas du tout le fait qu'elle se soit sentie blessée, c'est tout à fait normal.

EDIT

Au fait, je rejoins @Princessechat sur les critères de beauté liés à la culture. On vit dans un monde où on peut voir en quelques instants ce qu'il se passe à côté. Ce que je veux dire c'est que si on devait avoir des critères uniquement en rapport avec ceux de notre pays, personne ne fantasmerait sur les Noir(e)s par exemple (vu que j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses qui soient mannequins et qu'ils ne sont pas spécialement érigés en modèle de beauté).

Dernière édition :
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
Je sors de mon sous-marin pour réagir, car certains posts m'intriguent sincèrement. Ce message est clairement grossophobe à mes yeux.

Je suppose que c'est une question de ressenti, mais personnellement tout ce que je lis dans le message du mec c'est "tu vois que je t'aime et que je suis un mec sympa et parfait et tout alors maigri qu'on puisse se mettre ensemble". Parce que clairement, lorsqu'on cherche à s'éloigner de quelqu'un et qui plus est sans lui faire de mal, on ne peut pas écrire des "bébé" et autres surnoms mignons à tout bout de champ, ou lui faire des éloges pour l'enfoncer ensuite. :erf:
Je me demande très honnêtement en quoi c'est gentil de préciser que c'est le poids de la fille le problème, et d'entrer dans des détails aussi intimes que "je ne pourrais pas bander en te voyant" ?

Concernant la question des goûts influencés ou non par la société ... malgré tout ce qu'on peut dire ou faire croire. Ils le sont bel et bien. Dans une certaine mesure certes, mais pour tout le monde et très inconsciemment parfois ; que ce soit pour la mode, les opinions, et même l'attirance sexuelle. En prenant pour exemple les hommes que je connait (et attention il s'agit uniquement de mon entourage et donc pas d'une vérité absolue :fleur:), ce qui les effraie dans la "copine grosse", ce n'est pas tant son physique que les remarques qu'ils auront de leurs potes (masculins, mais aussi féminins), et donc la remise en question de leur place de mâle alpha qui devrait pécho l'idéal féminin que nous présente la société.

Enfin, je ne vois pas comment on peut glorifier l'"honnêteté" de l'homme ici. Oui, il lui a dit que le problème c'était son poids. Mais en quoi est-ce utile de le dire ? Ici et sur facebook, j'ai lu qu'elle peut prendre ça comme un conseil ... mais notre société conseille déjà aux femmes de maigrir sans cesse. Pourquoi des inconnus s'inquiètent de la santé d'une femme ronde alors qu'ils laissent tranquille cette maigre qui mange des pizzas ? Brusquement, les trois quarts de la population semblent avoir un diplôme de médecin pour s'exprimer sur son bien-être.

Le message en lui même n'est pas sexiste à mes yeux, mais les réactions qui blâment la blogueuse d'avoir réagit aux message d'un quasi-inconnu sur son physique, en la traitant de gamine avec une fierté mal placée, le sont.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes