Une cicatrisation et une réparation rapide !

22 Septembre 2012
10
2
2 874
Montpellier
Salut les madz! :hello:

J'aurais besoin de vos conseils et expériences pour traiter mon problème de peau ! J'ai un genre de TOC qui fait que je ne supporte pas les poils incarnés pour el coup ça fait que je m'arrache le poil mais aussi la peau. :clap: Je combats mon TOC mais maintenant j'ai besoin d'une crème ou de n'importe quoi (bandage etc) qui ferait que:

de 1: je ne touche plus mes jambes (il fait un peu chaud pour porter des collants)

de 2 : cicatrise mes nombreuses plaies et commence à les réparer avant que je me mette en maillot..
Le soleil n'étant pas bon pour les cicatrices (et le corps en général :vieux:) je mettrai de la protection UV mais là mon soucis devient handicapant et pas que sur le point esthétique. Mes jambes me démangent lors de la guérison et après mes plaies "s'enflamment".

Si jamais vous avez eu un cas similaire auriez vous des produits à me conseiller? :)

Je vous remercie ça me sauverait un peu la mise avec l'été qui arrive! :free::worthy:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
J'ai le même soucis, mais sur les bras :halp:
Du coup, je partage ce que je fais, en espérant que ça puisse t'être utile (je te lie les articles que j'utilise, mais ce n'est évidemment pas la marque qui importe)

Pour l'instant, ma routine (depuis quelques mois), c'est :
- Exfolier. Souvent. Pas de poils incarnés, pas de problèmes. Je me suis acheté un pot d'exfoliant The Body Shop que je trouve super : pas trop agressif et efficace.
- Une crème méga-hydratante, voire nourrissante pour empêcher la démangeaison. Actuellement, je suis sur la crème confort karité de l'Occitane, elle est super mais surtout super chère. Je pense qu'à la fin du pot, je repasse sur celle que j'avais avant, un peu moins efficace (je devais en remettre en milieu de journée) mais à un prix beaucoup plus sympathique : la crème nourrissante/réparatrice lovea (malgré qu'elle soit indiquée pour peau très sèche, j'ai aucun soucis sur une "peau mixte abîmée" : elle pénètre bien).
- Pour l'aspect purement esthétique des cicatrices (je commence tout juste, depuis une semaine, donc je ne peux pas faire de retour sur l'efficacité) : on m'avait conseillé Bio-Oil, mais je détestais le film gras que ça me laissait sur la peau (c'est de l'huile, quoi... huile + peau grasse, ça ne fait pas bon ménage :yawn:). Du coup je suis passé à un gel à l'aloé vera qui semble être fait pour (et que je tartine tous les soirs en massant). D'après mon pharmacien, le plus important est de bien masser les cicatrices pour non seulement faire pénétrer le produit, mais pour relancer au maximum la circulation.

Sans compter le gel à l'aloe vera, j'ai beaucoup moins de boutons et ça ne me démange pas donc j'arrive à contrôler le "sortage de poils". Ma peau est encore super-abîmée mais ça va de mieux en mieux.
 
22 Septembre 2012
10
2
2 874
Montpellier
Ok super ! Je te remercie et je prends tous tes conseils en note hihi :top:

Je vais tenter tout ça! En tout cas bonne chance à toi aussi, c'est une vraie galère ce bordel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes