Une étudiante belge dénonce le harcèlement de rue en caméra cachée

S

slippin

Guest
daffy duck


Je suis désolée, je ne vois pas ou j'ai dis qu'il n'y avait que les arabes qui étaient machos, et surtout où j'ai dis qu'ils étaient tous machos. Je ne vois pas non plus ou j'ai dis que les français pure souche était de petit anges sans défauts ni rien.
Je me souviens avoir dit que je préférais la mentalité occidentale sur ce point là car elle était moins réductrice envers les femmes.
Quand aux partage des tâche je connais des tas de gens, et la plus part de mes amies d'origine occidentale font autant le ménage que leur frères en majorité, par contre en majorité mes amies arabes se tapent tout.
Je ne met pas tout le monde dans le même panier, je constate juste et je fais le rapprochement de ce comportement qui perdure avec l'éducation, car l'éducation dites occidentale n'est pas la même que celle des arabes, même si je le rererereredit je ne parle que de majorité, je n'ai pas dis qu'aucun blancs étaient machos, seulement qu'ils l'étaient moins en comparaison avec les arabes qui le sont.

Franchement ça me gonfle toute ces réaction, dés que l'on est franche et qu'on dit quelque chose qui est réel, parce que ça n'est pas ethique et parce que ça ne plaît pas avec l'idée qu'on se fait ça taxe de raciste.
Revoyez vos définitions les filles, le racisme c'est le fait de considerer une ethnie, enfin une "race" peu importe étant inférieur à une autre, pas de soulever les points négatifs parmi un peuple, car il y en a partout, et si je parlais des arabes et de l'infériorité des femmes dans leur culture, c'est parce que la polémique pointait du doigt ce côté là justement.
Et comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas en se voilant la face que ça va arranger les choses, car pendant ce temps là, ce sont les filles qui souffrent et il faudrait vraiment changer ça ( mais bon rien est réel, je dis ça car je suis raciste, rien est fondé )
 
S

slippin

Guest
Chl0é;3429883 a dit :
J'ai lu en diagonale mais j'hallucine un peu de certaines réaction et de la tournure que prends le débat :oo: Y en a qui sont sérieusement en train de dire que si les arabes te traitent de salope dans la rue c'est parce que dans leur pays on traite mal les femmes? Ouahhhh, c'est un niveau de réflexion élevé.
Je ne peux dire que bravo à ce raccourci.
Tu devrais lire completement avant de dire de telles choses.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Toujours sur Hollaback France. J'étais déjà allé sur le site il y a un mois ou 2. Là j'y suis retournée et il y a de nouveaux témoignages d'harcélement de rue. C'est tellement révoltant, ça me donne la rage et ça me donne limite les larmes aux yeux aussi.

J'ai bien aimé la conclusion d'un témoignage
En tant que femme, je devrais considérer comme normal de me sentir en danger alors que je rentre chez moi ? Je devrais choisir ma façon de m’habiller en fonction des réflexions que je vais subir ? Je vais devoir changer mon itinéraire, me priver de sortie parce que je suis née avec un chromosome XX ? Il est temps d’agir, et de clamer notre droit à circuler librement !
 
S

slippin

Guest
Bazinga-;3429868 a dit :
Tu dois vraiment pas en connaitre beaucoup, d'arabes… Ou de maghrébins, plutôt, puisque tu fais la précision. C'est dingue d'avoir de telles certitudes… Tu te rends compte à quoi tu réduis tout un peuple, avec des généralisations pareilles ?


Euh si, je vais souvent en algérie, mon lycée est à majorité arabe, la majorité de mes amis sont arabes.
Tu dis que je suis dingue d'avoir de telles certitudes, mais si tu prenais un peu de recul et prendre en considération ce que je dis ?
Car si je dis ça ce n'est pas sans fondement, c'est un constat qui ne plaît pas à tout le monde.
Et je n'ai pas réduit tous les arabes de la planète à des machos !
J'ai dis que si la plus part étaient macho c'était à cause de leur éducation, influencé par leur culture d'origine ( car oui les femmes ne sont pas vraiment bien traiter en algerie ( sauf dans les endroits occidentalisé, tiens tiens..) désolée d'en choquer plus d'une )
Evidemment que la culture arabe est beaucoup plus que ça, je montre simplement du doigt ce côté là car je ne le supporte pas.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Slippin;3429890 a dit :
Je ne peux dire que bravo à ce raccourci.
Tu devrais lire completement avant de dire de telles choses.

Bah euh, tu fais exactement le même raccourci dans tes posts. Je te cite "J'ai dis que si la plus part étaient macho c'était à cause de leur éducation, influencé par leur culture d'origine ".
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Désolée de faire mon historienne mais les "arabes" sont les habitants d’Arabie saoudite. L'algérie, le maroc, la tunisie forment le Maghreb. Ha oui, flash news, tous les magrébins ne sont pas musulmans et tous les musulmans se sont pas maghrébins et les musulmans d'origine peuvent être athés.....
Alors le prétexte "oui ça vient de leur religion, éducation gna gnagna" euh ça ne dispense pas les gens de réfléchir et d'avoir un minimum d'humanité.
Oui puis le mépris de classe ça va bien 5 minutes. Je vais vous apprendre un truc, le sexisme, la misogynie, c'est ancré aussi chez des gens très cultivés, bien insérés socialement, "français de souche" qui on une considération de la femme bien particulière. Combien de français "bien blanc' j'ai entendu dire que leur copine ne devait pas faire çi ou ça, s'habiller comme ça, sont possessifs avec leur soeur, sont éduqués à ce que ce soit toujours les femmes qui font les corvées ou qui s'occupent des mômes.

J'habite aix en provence, donc ville étudiante, "bourgeoise" hé ben à chaque fois que je sors, que ce soit pour faire des courses ou aller en cours, je sais que selon comment je m'habille(ou pas d'ailleurs) je vais y avoir droit. c'est épuisant. J'ai été dans un lycée privé catho, certes le sexisme est différent et exprimé de manière plus insidieuse mais au final, c'est la même logique, les mm a priori. Le résultat est le même.
Alors vos réflexions merdiques sur "oui mais c'est ces barbares sanguinaires d'arabes qui nous emmerdent", gardez les pour vous.
80% des viols sont en fait des incestes, donc par le père, le frère, quelqu'un de la famille. Alors quoi, ya personne pour gueuler " ha ces affreux français qui violent du fait de leur racines chrétiennes et de leur machisme bien gaulois?"
 
S

slippin

Guest
Spiracle;3429926 a dit :
Bah euh, tu fais exactement le même raccourci dans tes posts. Je te cite "J'ai dis que si la plus part étaient macho c'était à cause de leur éducation, influencé par leur culture d'origine ".

Bah oui, l'éducation est influencé par la culture d'origine des parents, et l'éducation influence le comportement.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Slippin :Premièrement si je n'ai pas mentionné ton nom dans mon post c'est qu'il ne s'adressait pas à toi en particulier. Je faisais plutôt un condensé de toutes les réactions qui m'avaient choquées, et en caricaturant volontairement, je pensais que ça se voyait quand même.
Mais puisqu'on m'accuse de ne pas lire et que tu sembles prendre personnellement ce que j'ai dit, oui j'ai lu.
Morceaux choisis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais pas rebondir sur tout, d'autres l'ont fait et sans doute mieux que moi. Je dirai simplement ceci : prends des arabes qui ont été élevé dans des hlm de banlieue et qui ont passé leur jeunesse à trainer en bas des barres d'immeubles, ensuite prends des arabes qui ont été élevés dans un milieu social différent (attention je ne parle pas ici d'un milieu économique), juste avec une ouverture culturelle un peu plus large, et donc des possibilités d'épanouissement un peu plus larges auss. Compare les deux. Ils viennent du même pays avec la même "mentalité arabe", sauf qu'ils ont pas grandi dans les même conditions sociales. Et ben ça donne pas la même chose.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec celles qui ont dit qu'il ne faut pas confondre milieu social et origines.

(Ajoutons que pas mal de familles sont là depuis 3 ou 4 générations, donc au final ils connaissent plus la France que le bled)
 
S

slippin

Guest
Lorélie >

"Désolée de faire mon historienne mais les "arabes" sont les habitants d’Arabie saoudite. L'algérie, le maroc, la tunisie forment le Maghreb. Ha oui, flash news, tous les magrébins ne sont pas musulmans et tous les musulmans se sont pas maghrébins et les musulmans d'origine peuvent être athés....."

Thank's captain obvious



"Alors le prétexte "oui ça vient de leur religion, éducation gna gnagna" euh ça ne dispense pas les gens de réfléchir et d'avoir un minimum d'humanité. "

Bah oui le comportement vient de l'éducation, et l'éducation est en grande partie influencé par la mentalité, la culture et les traditions d'origine




"Oui puis le mépris de classe ça va bien 5 minutes. Je vais vous apprendre un truc, le sexisme, la misogynie, c'est ancré aussi chez des gens très cultivés, bien insérés socialement, "français de souche" qui on une considération de la femme bien particulière. Combien de français "bien blanc' j'ai entendu dire que leur copine ne devait pas faire çi ou ça, s'habiller comme ça, sont possessifs avec leur soeur, sont éduqués à ce que ce soit toujours les femmes qui font les corvées ou qui s'occupent des mômes."


Je sais pas combien de fois j'ai repeter que tous les arabes n'étaient pas machiste et que parmi les machiste tous n'étaient pas arabe.



"Alors vos réflexions merdiques sur "oui mais c'est ces barbares sanguinaires d'arabes qui nous emmerdent", gardez les pour vous."

Pourquoi tu mets des guillemet, tu cites quelque chose ? Si oui, j'aimerais bien voir quoi, je suis assez curieuse.



"80% des viols sont en fait des incestes, donc par le père, le frère, quelqu'un de la famille. "

J'aimerais bien voir tes sources également.


"Alors quoi, ya personne pour gueuler " ha ces affreux français qui violent du fait de leur racines chrétiennes et de leur machisme bien gaulois?

Même si c'était vrai on ne le ferait pas car les 80% des viols ne sont pas commis seulement par des français de pure souche d'origine mais par tous le monde..
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Oui puis le coup de dire "je connais beaucoup de...... et ils sont tous comme ça" c'est jamais valable dans un débat.
Parce que à ce train là tout le monde y va de sa petite expérience, de sa petite anecdote alors qu'au final une expérience personnelle ne vaut pas théorie. C'est à dire que notre entourage correspond souvent à des gens qui partagent les memes valeurs que nous, qui pensent comme nous, qui sont d'un milieu socio-économique équivalent, donc il n'est pas représentatif de la population générale.
c'est comme si je disais "toutes les femmes sont des salopes" quoi, je les connais toutes pour me permettre de dire ça?
 
Z

zinzoline

Guest
Certains propos tenus me laissent profondément perplexe, car à trop vouloir s'épancher sur les origines prétendues du problème, on n'en oublie le problème.
Le problème, c'est le comportement tenu, peu importe de qui et d'où. Que certaines prennent pour "excuse" le quartier source de ce film est tout simplement aberrant, car un contexte socio-économique, une origine ou un compte en banque n'a pas à influer sur la politesse et le respect. Depuis quand vivre dans tel ou tel coin de France ou de Belgique dispense des plus élémentaires règles de bonne conduite ? Je ne conçois pas que l'on puisse trouver cela normal, plus normal, que l'on en vienne presque à comprendre ces comportements, que l'on en arrondisse les coins. De n'importe quelle rue, de n'importe quelle fenêtre, de n'importe quel balcon, dans n'importe quel bar, dans n'importe quel établissement, une femme n'a pas à être traitée de la sorte. Un homme non plus d'ailleurs.

Je passerai outre l'aspect malsain de certains propos, des considérations étalées sur les prédominances joyeuses de certaines ethnies et l'esprit très "Banania" de la chose, car cela appose une nouvelle couche de dégoût sur un ensemble qui - déjà, personnellement - me blesse.
Les mots très crus, les regards qui violent, les prétendues politesses, descendent chaque jour un peu plus ma confiance en l'être humain au sens le plus général. Ce que je vois dans cette vidéo, ce que je ressens parfois, c'est la vaste sensation de vivre dans un zoo à l'abandon. Les instincts sont primaires, on y obéit, on se méprend, on nous saute à la gorge, on nous attaque, on se lèche les babines. L'on ne cherche qu'à avaler et baiser, partout, en permanence, sans plus de traces d'éducation et d'humanité. Ces hommes attablés au café du coin qui dessinent tes courbes avec des bruits de gorge lorsque tu marches sur le trottoir, ces ouvriers qui te sifflent, ces patrons qui se permettent de faux compliments qui puent le vice, ces clichés, cette sensation de n'être là que pour ça... ça me révulse. Peu importe de qui cela vient, de sa tête, de sa bouche, de son ancêtre au quatorzième degré, de ce qu'il porte sur lui, de sa couleur de peau, le mal reste le même. L'attitude et la gravité restent les mêmes.

Ne pas savoir acquiescer au "compliment" c'est être une salope. Ne pas accepter l'invitation, c'est être une pute. Ne pas savoir en rire, c'est être une chienne. Et être une femme - dans ce contexte - c'est un problème. Être une femme sur un territoire que l'homme considère encore comme un très grand terrain de chasse, où l'on appose encore sa trace au pied d'un réverbère, en 2012, est hélas trop souvent un retour aux considérations les plus primaires. Un sexe faible, une sous-chose, un trou, de belles paires. La femme dans ce qu'elle est prétendument, tout juste née de la côte d'Adam. Un bout d'homme, une possession originelle.
Je ne sais pas si ce reportage parviendra à quelque chose de positif - je ne crois pas aux sanctions avancées - mais si cela permet une prise de conscience même infime, je ne suis pas contre. Que cela me permette enfin certains jours de me faire me sentir plus femme que femelle.

(Car non, Monsieur, Papy, Jeune Homme, ne pas rire à ton offensive, ce n'est pas manquer d'humour.)
 
S

slippin

Guest
Chl0é;3429945 a dit :
Slippin :Premièrement si je n'ai pas mentionné ton nom dans mon post c'est qu'il ne s'adressait pas à toi en particulier. Je faisais plutôt un condensé de toutes les réactions qui m'avaient choquées, et en caricaturant volontairement, je pensais que ça se voyait quand même.
Mais puisqu'on m'accuse de ne pas lire et que tu sembles prendre personnellement ce que j'ai dit, oui j'ai lu.
Morceaux choisis :


Je vais pas rebondir sur tout, d'autres l'ont fait et sans doute mieux que moi. Je dirai simplement ceci : prends des arabes qui ont été élevé dans des hlm de banlieue et qui ont passé leur jeunesse à trainer en bas des barres d'immeubles, ensuite prends des arabes qui ont été élevés dans un milieu social différent (attention je ne parle pas ici d'un milieu économique), juste avec une ouverture culturelle un peu plus large, et donc des possibilités d'épanouissement un peu plus larges auss. Compare les deux. Ils viennent du même pays avec la même "mentalité arabe", sauf qu'ils ont pas grandi dans les même conditions sociales. Et ben ça donne pas la même chose.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec celles qui ont dit qu'il ne faut pas confondre milieu social et origines.

(Ajoutons que pas mal de familles sont là depuis 3 ou 4 générations, donc au final ils connaissent plus la France que le bled)

Oui j'aurais aussi pensé ça, sauf que non.
Parmi les arabes qui ne viennent pas de banlieue et qui ont été élevé selon cette mentalité, y en a pas mal qui pense aussi que la femme doivent être soumise, et même s'ils disent le contraire leur actions le prouve bien.
Et pour ta parenthèse, en général c'est depuis 2 génération que les familles sont là ( au commencement de l'immigration après la guerre ), limite trois mais j'en connais pas beaucoup, et pour que les mentalités évoluent, ils faut plus que quelque générations dans un autre pays apparemment :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes