lorélie;3430010 a dit :
-ha bizarrement là leur comportement ne s'explique pas par leur éducation, religion, origine comme tu le dis plus haut?
"- Remettre en cause son éducation, ses traditions, rejeter les anciennes valeurs, ça existe, trouver des aspects injustes (cf abolition esclavage, athéisme, féminisme, démocratisation, république, lutte contre rascisme). La connerie n'est pas héréditaire."
Oui c'est ce que j'ai dis, tous les arabes élevé selon cette mentalité ne sont pas machistes car heureusement il y a encore des gens qui prennent assez de recul pour penser par sois même.
Si c'est ce que tu as bien dis (je ne suis pas très sûre ) tu me donnes raison sur le point selon lequel cette mentalité ( qui influent l'éducation et donc le comportement ) est négative.
"Je sais pas combien de fois j'ai repeter que tous les arabes n'étaient pas machiste et que parmi les machiste tous n'étaient pas arabe.
-"éducation bâtie sur "la mentalité arabe" que l'on peut retrouver dans les pays maghrébins), et je soulignais que la mentalité des arabes était en cause." "que tu veuilles le voir ou non les filles dans la plus part des foyers arabes ayant cette mentalité ( c'est à dire un chiffre pas du tout minoritaire ) sont bonne à faire le ménage, la cuisine, à avoir leur diplome evidemment mais pour rester à la maison plus tard, afin de se marier avec quelqu'un, mais en étant toujours vierge. "
je ne fais que te citer. Non tu dis juste que la grosse majorité d'entre eux le sont et qui s'ils ne le sont pas c'est un miracle."
Je n'ai pas dis que c'était un miracle s'il ne l'était pas mais bon.
Sinon j'aurais du dire "la mentalité dites arabe" et pas "des arabes" car comme je l'ai dis tous n'ont pas cette mentalité même si la majorité l'ont ( si si je t'assure )
Après je ne vois pas en quoi je me contredis.
""Alors vos réflexions merdiques sur "oui mais c'est ces barbares sanguinaires d'arabes qui nous emmerdent", gardez les pour vous."
Pourquoi tu mets des guillemet, tu cites quelque chose ? Si oui, j'aimerais bien voir quoi, je suis assez curieuse.
-non je ne cite pas, c'est la traduction absolument pas subtile des sous entendus d'un certain nombre de messages dans cette conversation"
Tu es une bien pietre traductrice dans ce cas là, tu me fais dire ce que tu as envie d'entendre car ce que je dis ne te plaît pas.
""80% des viols sont en fait des incestes, donc par le père, le frère, quelqu'un de la famille. "
J'aimerais bien voir tes sources également.
-selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
Insee - Conditions de vie-Socit - Les violences faites aux femmes
Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.). Par voie de conséquence, l'agresseur n'est donc un inconnu que dans 26 % des cas ...
SOS Femmes Accueil - Viol - Les chiffres
67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur) ;
"Alors quoi, ya personne pour gueuler " ha ces affreux français qui violent du fait de leur racines chrétiennes et de leur machisme bien gaulois?
Même si c'était vrai on ne le ferait pas car les 80% des viols ne sont pas commis seulement par des français de pure souche d'origine mais par tous le monde.."
-ha bizarrement là leur comportement ne s'explique pas par leur éducation, religion, origine comme tu le dis plus haut?"
Euh en quoi ce sont des inceste O_O, je ne sais pas si tu sais lire mais "25% des viols sont commis par un membre de la famille" ça ne ressemble aps trop à 80%..
Et sinon je ne vois pas le rapport comme ce que tu disais avec cette phrase "Alors quoi, ya personne pour gueuler " ha ces affreux français qui violent du fait de leur racines chrétiennes et de leur machisme bien gaulois?".