Je sors un petit peu de la discussion
. Je réfléchis depuis un petit moment au fait que la jupe longue puisse être un signe religieux, et avec réflexion c'est pas si bête que ça.
Si on remonte un petit peu dans le temps, la jupe était LE vêtement obligatoire pour les femmes. La jupe longue en l'occurence, parce qu'à cette époque l'église ( ou autre organisation religieuse) ne laissait pas le choix de la longueur au concernées, puisque elles étaient considéré comme objet de désire. Je me trompe peut être, mais il me semble qu'un ami croyant m'avait expliqué que dans le coran (ou la bible) il est dit "qu'un voile sur les yeux des hommes devrait être posé" (phrase approximative désolée) pour les protéger de penser impure vis à vis des femmes et de leur corps. Et il ironisait en disant que les hommes s'étaient "légèrement" réapproprié ce passage.
Si je ne me trompe pas, les jupes courtes ne sont apparu qu'il y a 60 ans à peine. Un petit peu quand tout le monde s'est séparé de ses croyances. C'est très approximatif désolée, mais vous comprenez ce que je veux dire? Si on remonte aux origines de la jupe, c'était la jupe longue, parce que l'église avait dit " la jupe longue c'est bien"
Donc est-ce qu'on ne pourrait pas considérer les jupes comme signe ostentatoire?
Mais là du coup, ça remettrait énormément de chose sur le tapis *tourni*