Une étudiante exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Le Sid oui alors si on considère qu'effectivement la jupe longue peut être associée à la religion (pour aller visiter des édifices orthodoxes en Moldavie on nous distribuait carrément des grands jupons à l'entrée si on avait un pantalon) alors c'est un signe ostentatoire d'islam, d'orthodoxie, de chrétienté, de ... AAAAAH mais ce n'est pas possiiible ! C'est un signe ostentatoire personnalités multiples :non:

Donc bon voilà la jupe longue est un signe ostentatoire. De tout et n'importe quoi, mais surtout de femme en fait.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@FAM67 : Ton post est terriblement insultant. Exprimer son opinion n'empêche pas d'être respectueuse. Je l'ai donc signalé.

Dire que j'adore les jupes longues!! J'espère que les élèves de son collège vont la soutenir et vont se décider à en mettre plus en signe de solidarité. Le pire, croyez moi, c'est de lire un article avec plus de 100 commentaires qui vont dans le sens de la décision prise par la direction. Là on se rend compte de la montée de l'slamophobie/ du sentiment anti-musulmans (pour ceux qui chipotent sur les termes :rolleyes:). Tout est bon pour critiquer la présence de cette catégorie de la population qui est de plus en plus ostracisée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Et la tenue islamique c'est la négation de la moitié de l'humanité, à savoir les femmes. Il existe 57 pays dans lesquels, les idiotes qui revendiquent leur infériorité au nom d'une religion peuvent aller.

Mais si les femmes musulmanes étaient réellement annulées, tu n'écrirais même pas ce message pour en parler. C'est pas un vêtement qui efface une personne. Et si je te disais que les femmes dont tu parles, c'est dans ce caché qu'elle se sentent exister ? Il y a bien des fois où le silence dit plus de choses qu'une parole...
Tu te crois altruiste, mais ton message montre plutôt une pitié méprisante et une ignorance envers une population que tu ne comprends pas, et dont tu interprètes les pensées et sentiments à travers le prisme de tes propres paradigmes. Et bien en prenant exemple sur ma propre expérience, aussi incroyable que ça puisse te paraître (et à ma surprise aussi d'ailleurs, pour rester honnête), je ne me suis jamais sentie aussi puissante et respectée en tant que femme que cet été lorsque je me suis reconnue musulmane alors que j'étudiais le Coran par curiosité (justement pour ne pas parler de quelque chose que je ne connais pas...). C'est un peu comme si j'avais toute ma vie vu la robe blanche et dorée, et qu'un jour en me mettant dans des conditions différentes je la voyais soudainement bleue, et je me disais "ce n'était donc pas une blague, c'est réellement possible de la voir ainsi !"

Toi, c'est comme si tu prenais les femmes qui ne voient pas la robe de la même couleur que toi pour des "idiotes", alors qu'il y a juste différentes façons de la voir.

Dernière édition :
Mais une jupe longue, avec un voile bien serré autour du visage et un long manteau c'est une tenue islamique. Et la tenue islamique c'est la négation de la moitié de l'humanité, à savoir les femmes. Il existe 57 pays dans lesquels, les idiotes qui revendiquent leur infériorité au nom d'une religion peuvent aller.

Tiens, puisque tu viens sur le terrain des tenues islamiques:

dans le cas exposé, c'est une jeune fille qui porte un hijab (donc un voile) un gilet avec un tee shirt ou un haut, et une jupe longue noire. la seule tenue musulmane qu'elle avait, c'était son voile, et elle l'a enlevé avant de prétendre entrer au collège. D'où ma question: comment peux-tu, comment peuvent-iels, déterminer que la jupe portée par cette jeune fille fait partie d'une tenue islamique? Parce que perso, moi, je ne vois absolument pas en quoi une jupe achetée à Kiabi peut être une tenue islamique.

à Mayotte (île avec 95% de musulmans), les jeunes filles et les femmes mahoraises portent une tenue traditionnelle qu'on appelle le salouva.

Si on suit ta logique, ce sont des tenues islamiques aussi?

Et tant qu'on y est, faudrait arrêter de penser que les musulmanes sont des petits êtres fragiles, soumises. Je pense qu'elles sont capables de faire des choix en leurs âmes et conscience. c'est fatiguant.

Signée: une idiote.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je pense que vous vous tracassez pour rien car @FAM67 est un gros troll, et... Don't feed the troll... Ou alors elle est terriblement inconsciente de ce qu'elle écrit et j'espère bien qu'elle va prendre le temps de lire vos messages pour se rendre compte des insultes terribles qu'elle a écries !

Enfin bref, arg, non désolée, cette jupe (je sais plus quelle Madz' l'a dit...), porté sans aucun "signe ostentatoire" ne fait pas DU TOUT musulman, j'en ai moi-même des jupes comme ça, voyons, quelle énormité de dire une chose pareille ! C'est juste parce qu'elle a le malheur d'avoir des traits maghrébins et qu'on l'a vue retirer son voile avant d'entrer dans l'enceinte du collège, et que ce con de proviseur est un sale gros raciste (je ne vois pas ce qu'il peut être d'autre), qu'il a osé dire que sa jupe était trop "religieuse".

Ce qui est atroce, car je suis quasiment sûre que, comme chez moi dans les établissements où l'on indique bien dans le règlement que "Tout signe religieux" est interdit, et ba on laisse sans problème des gamins porter leur croix de baptême, et on fait chier les autres s'ils portent un truc qui laisse deviner leur religion. On applique les règles pour TOUT LE MONDE, bordel.

Et @PetitePaille, y'a une différence entre un vêtement qui laisse apparaître un bout de tes fesses (H/F peu importe), qui est clairement pas à porter pour les cours, et un vêtement court.

Et euh non, tu fais clairement du slut-shaming là en fait, perso ma petite sœur est très prouteproute dans sa façon d'être et s'habille pas mal court, et elle pile dans la période où on a les hormones en ébullition, mais je peux t'assurer que ni elle ni ses copines qui sont pareilles ne s'habillent pour "séduire les hommes". Elles veulent être regardées, certes, mais pour montrer qu'elles sont à la mode et rentrent dans le lot car dans les collèges et lycées, les modes sont en vêtements courts, et à cette période la "popularité" est hyper importante pour les jeunes qui veulent faire parti d'un groupe et être acceptés par les autres. Et si une jeune fille met sa mini-jupe (à une taille décente, c'est à dire qui ne risque pas de laisser voir sa culotte) favorite parce qu'elle se sent belle et a confiance en elle dedans, pour séduire le garçon qui lui plaît, qu'est ce que ça peut te faire ? Tant qu'elle respecte les règlements intérieurs et qu'elle suit les cours, y'a pas de problème ! Elle est pas en train de vendre son cul non plus ! (désolée pour le terme mais c'est vraiment ce que j'ai ressentis en lisant tes messages, en parlant de "Elles sont loin d'être innocentes", ça veut dire quoi, qu'une jeune fille qui découvre sa sexualité, c'est mal ??! Si dans le règlement intérieur, les jupes au dessus du genou sont interdites, soit, elle doit s'y conformer point barre, mais si c'est toléré tant que c'est à une longueur décente -pas de culotte apparente-, je répète, en QUOI c'est un problème ?). Bref, désolée de paraître agressive, c'est surtout de l'incompréhension de ma part, ça me rappelle un peu trop les gens qui disent "Ah un mec lui a mit la main aux fesses ?? Bien fait pour elle t'as vu sa jupe aussi ?! Elle l'a cherché !" et dans ce cas-là euh non, c'est juste la putain de main du putain de gars qui est condamnable ....

Bref, pavé fini, quelle effroyable preuve stupide de racisme cette histoire, ça m'énerve à un sacré point !

M

Membre supprimé 146616

Guest
Avec une jupe courte, on est une allumeuse...
Avec une jupe longue, on affiche ostensiblement sa religion...
Maquillée, on est une salope...
Naturelle, on est une "fille qui ne prend pas soin d'elle"...
Quand une ministre arrive à l'assemblée, les journalistes critiquent sa tenue...
Un ministre peut porter le même costard-cravate tous les jours, les journalistes s'en fichent éperdument...
Une femme perd un kilo? Elle est dépressive.
Elle en prend un? Elle se laisse aller/elle est enceinte.

On ne gagne jamais!:angry:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MortVivant : C'est très intéressant et bien écrit ce que tu dis !
D'ailleurs tiens, ça me rappelle les cons qui disent "Nan may mwa j'suis pas raciste, j'ai un ami noir/homo/tout ce que tu veux !" alors que sinon ils passent leur temps à casser du noir/du gay……

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes