Une étudiante exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Oui je connais la définition « intimidation (ou humiliation) des salopes » ou « couvrir de honte les salopes »
Alors, visiblement tu n'es pas au courant mais, en France (et dans le reste du monde aussi), les filles et les femmes sont des êtres variés et différents (regarde dans la rue, tu vois toutes les filles habillées pareilles? Toutes les filles que tu connais ont les mêmes goûts? Bah non, les filles, même de la même tranche d'âge, ne sont pas un groupe uniforme d'êres indifférenciés, il s'agit d'individus différents, même si les gens leur / certaines se collent des étiquettes, et qu'au niveau de l'apparence des effets de groupe peuvent jouer, mais pas que).

Ainsi, il existe plein de filles qui s'habillent comme elles le veulent, pour plein de raisons différentes (certaines pour séduire oui, mais d'autres pour elles, par qu'elles trouvent ça plus confortable, etc), dont tu n'as pas l'air de connaîre l'existence. Il y en a même qui au collège/lycée ne "pensent pas aux mecs", pour certaines ça a même un nom, ça s'appelle des homosexuelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup du slut-shaming, si tu relis la définition et tes posts plein de jugements négatifs sur les filles qui s'habillent "trop courts", tu es en plein dedans :top:
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
@PetitePaille Personnellement quand j'avais moins de 17 ans, ça ne me serait jamais venu à l'idée que la façon de m'habiller pouvait attirer le regard des hommes. Déjà parce qu'étant mal dans ma peau, je ne pouvais pas attirer le regard des hommes. Et même si j'avais pensé ça, pour moi "homme" ça s'arrêtait à l'âge que j'avais (ou maximum deux ans de plus). Je mettais ce genre d'habits uniquement parce qu'ils étaient beaux et aussi pour montrer aux autres filles que moi aussi j'étais normale, que je pouvais mettre de jolis hauts et de jolis bas. Et effectivement à partir de 17 ans je me suis rendue compte que mettre des décollectés et des jupes attiraient le regard des hommes, ce qu'y fait que progressivement, j'ai arrêté ce genre de tenues parce que j'ai commencé à me sentir moins à l'aise avec, à avoir des remarques et tout. Mais j'ai toujours mes petits hauts dans le placard qui m'attendent et que je brûle d'envie de mettre parce que vraiment, ils sont trop beaux quoi !

Non mais je suis d'accord mais si on remonte à la source de mes messages je parlais pas de petits tops sympas mais de quelque chose de beaucoup plus osé.. Après les moeurs ont peut être changé aussi, quand je vois ma voisine de 15 à peine, elle en sait déjà beaucoup plus sur le sujet de la drague etc et quand je l'entends avec ses amis c'est limite si elles se prennent pour des conseillères en séduction + avec toutes les images "assez" à caractère sexuelle dans les clips, sur internet etc je pense que les filles de cet âge aujourd'hui s'en rendent peut être plus compte qu'avant..
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
Alors, visiblement tu n'es pas au courant mais, en France (et dans le reste du monde aussi), les filles et les femmes sont des êtres variés et différents (regarde dans la rue, tu vois toutes les filles habillées pareilles? Toutes les filles que tu connais ont les mêmes goûts? Bah non, les filles, même de la même tranche d'âge, ne sont pas un groupe uniforme d'êres indifférenciés, il s'agit d'individus différents, même si les gens leur / certaines se collent des étiquettes, et qu'au niveau de l'apparence des effets de groupe peuvent jouer, mais pas que).

Ainsi, il existe plein de filles qui s'habillent comme elles le veulent, pour plein de raisons différentes (certaines pour séduire oui, mais d'autres pour elles, par qu'elles trouvent ça plus confortable, etc), dont tu n'as pas l'air de connaîre l'existence. Il y en a même qui au collège/lycée ne "pensent pas aux mecs", pour certaines ça a même un nom, ça s'appelle des homosexuelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup du slut-shaming, si tu relis la définition et tes posts plein de jugements négatifs sur les filles qui s'habillent "trop courts", tu es en plein dedans :top:

donc je ferais du slut shaming alors que je m'habille moi même court... hum ma foi si tu le dis.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
donc je ferais du slut shaming alors que je m'habille moi même court... hum ma foi si tu le dis.
Bah tu émets bien des tas de jugements négatifs sur les filles qui s'habillent "trop courts"... notamment quand tu parles de shorts qui montrent les fesses (très courants au collège :rolleyes:), de "vulgarité", de "filles qui abusent clairement" (niveau short, plus courts que les tiens).

Relis toi, tes posts font clairement des jugements négatifs sur certaines filles à cause de leur tenue, elles sont "vulgaires", mmmmmh, mais comment ca s'appelle alors faire ce genre de choses?
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
Bah tu émets bien des tas de jugements négatifs sur les filles qui s'habillent "trop courts"... notamment quand tu parles de shorts qui montrent les fesses (très courants au collège :rolleyes:), de "vulgarité", de "filles qui abusent clairement" (niveau short, plus courts que les tiens).

Relis toi, tes posts font clairement des jugements négatifs sur certaines filles à cause de leur tenue, elles sont "vulgaires", mmmmmh, mais comment ca s'appelle alors faire ce genre de choses?

Très courant au collège, peut être pas quand même... Mais une fille qui viendrait par exemple avec des bas résilles, talons de 10cm et short je trouve ça vulgaire et tout simplement parce que même si la dite fille ne s'en rend pas compte ça a clairement une connotation sexuelle dans le pays ou on vit et je pense que tu peux demander à pas mal de mères et beaucoup ne laisseraient pas leurs filles sortir comme ça..
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Très courant au collège, peut être pas quand même... Mais une fille qui viendrait par exemple avec des bas résilles, talons de 10cm et short je trouve ça vulgaire et tout simplement parce que même si la dite fille ne s'en rend pas compte ça a clairement une connotation sexuelle dans le pays ou on vit et je pense que tu peux demander à pas mal de mères et beaucoup ne laisseraient pas leurs filles sortir comme ça..
Là tu es pile-poil dans un jugement de slut-shaming (connotation sexuelle et jugement négatif), que d'autres personnes que toi pensent la même chose ça n'en fait pas moins du slut-shaming (mais tu as visiblement décidé de ne pas vouloir comprendre le problème qu'il y a à juger des filles, inconnues ou pas, sur leur tenue, sur des critères complètement arbitraires d'ailleurs, combien de personnes feraient du slut-shaming à ton encontre car la "vulgarité" et le "trop" court c'est subjectif, et te calagoguerait, comme tu le fais pour d'autres, comme "fille qui abuse" et "fille vulgaire"?).
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
PetitePaille : 23 messages, la plupart sur le même registre, pas de présentation, pas d'avatar :lalala:.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas répondre hein, mais ça a tout l'air d'un troll :facepalm:.

Pas d'avatar ne veut pas dire troll, mes opinions sont juste différentes et il faut croire que je ne suis pas la seule puisque les collèges et lycée font des règlements précisant les tenues acceptées ou non.. ou alors nous sommes toute victime de slut shaming ?
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Pas d'avatar ne veut pas dire troll, mes opinions sont juste différentes et il faut croire que je ne suis pas la seule puisque les collèges et lycée font des règlements précisant les tenues acceptées ou non.. ou alors nous sommes toute victime de slut shaming ?

Pour répondre à ta dernière question : oui.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Pas d'avatar ne veut pas dire troll, mes opinions sont juste différentes et il faut croire que je ne suis pas la seule puisque les collèges et lycée font des règlements précisant les tenues acceptées ou non.. ou alors nous sommes toute victime de slut shaming ?
C'est faux:les réglements sont en général très vagues sur ce qui est accepté ou non. De mémoire,il me semble qu'elles doivent être décentes,avec tout l'arbitraire que ça suppose. Les principaux/les de collège et les proviseur(e)s de lycée ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent dans le réglement,ce qui ne les empêche pas de sévir quand ils jugent que ce n'est pas décent.
Ca ne veut pas dire qu'ils auront forcément raison au final:j'ai discuté avec une élève d'un lycée qui a fait énormément parler à la rentrée 2013 parce que la direction voulait interdire certaines tenues(dont les bermudas il me semble) mais devant la polémique,ils ont cédé.
Quant à ta dernière question,la réponse est oui pour faire court mais en réalité,je pense que le gros problème,c'est que les femmes sont bien davantage jugées sur leurs tenues que les hommes.
 
28 Avril 2015
2 579
19 008
3 854
On ne sera jamais d'accord de toute façon, je trouve qu'interdire certains habits dans l'enceinte des collège et lycée est plutôt sain et vous pensez le contraire donc autant s'arrêter la, je ne pense pas que ni vous ni moi changerons d'avis ;)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Laeliwo ce que j'ai compris de l'histoire (en regardant en diagonale le 19.45 de M6, pour citer mes sources) c'est que l'élève en question faisait partie d'un groupe d'une vingtaine de jeunes filles qui se serait fait remonter les bretelles à propos du port du voile et qui avait donc arrêté de le porter, mais en ne portant plus que des jupes longues + tuniques exclusivement. Lla proviseure disait que c'était une façon entre elles d'afficher leur religion même sans porter le voile, et que donc c'était ostentatoire, donc du prosélytisme. Donc qu'on leur avait demandé de ne pas porter et une jupe longue et une tunique, chose que deux de ces élèves, dont cette élève donc, ont refusé de faire et elles se sont fait renvoyer. Mais j'arrive 10 ans trop tard avec mon explication

J'ai lu des commentaires en faveur de l'interdiction pour les élèves de porter des signes ostentatoires de religion, mais en fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt, parce qu'en général dans une classe on sait de quelle religion les gens se réclament ou pas (et le but il me semble que c'est aussi d'apprendre à vivre ensemble, en se respectant les un.e.s et les autres) donc ça me paraît assez hypocrite et inutile d'interdire aux élèves de porter un signe religieux (d'ailleurs dans mon lycée plein de filles avaient des petits pendentifs avec main de Fatma, croix chrétienne, étoile de David et autres médaillon religieux, personne ne leur disait rien et de toutes façons il serait malvenu de fouiller sous les pulls de jeunes filles).

Je vois pas en quoi porter un signe religieux revient forcément à faire du prosélytisme (puisqu'on nous a balancé ce mot à toutes les sauces aujourd'hui)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi porter un signe religieux ce n'est pas faire du prosélytisme. Puisqu'on a la liberté de choisir librement de pratiquer ou non un culte, pourquoi on aurait pas le droit de le montrer ? Parce que l'école est laïque ? C'est pas ça la laïcité. Les élèves sont pas des représentants de l'état/fonction publique que je sache (ou j'ai rien compris ?)

Ce que je trouve fatigant d'hypocrisie c'est que sous couvert de laïcité on s'en prend toujours aux mêmes, en pinaillant sur tout et n'importe quoi, et surtout des broutilles.
Et après il y en a pour se plaindre qu'"ils se radicalisent et deviennent extrêmistes" et qui cient à la charia dans leurs villes.
Non mais franchement, à être traités comme ça, qu'est ce que ça aurait de si surprenant ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes