Bon j'ai lu que 3 pages des commentaires, je n'ai pas eu le courage de lire la suite. Alors on va mettre les choses au clair:
Oui c'est la prime d'activité qui augmente pas le SMIC mais c'est dejà un geste fort. 100€ par mois ce n'est pas rien. C'est plutôt même pas mal. Si je me souviens bien, quand François Hollande est arrivée, il a augmenté le SMIC de 27€ et on parlait de lui comme le Saint Patron des travailleurs. Donc on va arrêter l'hypocrisie.
Deuxième point, j'entend beaucoup de gens dire "ouais, pour Noël on fait quoi. Les choses vont commencer seulement au 1er janvier". Noël est dans exactement 14 jours. Vous croyez que c'est possible de faire appliquer ses mesures en ce laps de temps aussi court. Le 1er janvier, ça risque déjà d'être chaud patate, on va avoir les parlementaires et leurs assistants (qui ont un statut assez précaire aussi faut rappeler) qui vont faire pas mal de nuits blanches.
Troisième point, les annonces du Président ne sont pas des "mesurettes" mais un véritable geste vers l'emplois sans trahir ses convictions. La défiscalisation des heures sup était dans le programme Macron et prévue pour 2020, elle va être avancée. Un geste pour les classes moyennes qui travaillent.
Quatrième point: le déficit. On est dans le cadre d'une union monétaire. On a des règles à respecter. Et une d'entre elle est les 3% de déficit. On a reussit à faire un pas pour le baisser et on a retrouvé la confiance de l'UE donc si nous faisons un écart pour des réformes structurelles, qui a long terme, vont créer de la richesse, l'augmenter légèrement n'est pas un problème. Mais on ne peut pas distribuer de l'argent juste parce que c'est Noël et les idiots des villages de France ont décidés d'occuper les ronds-points.
Cinquième point: La CSG supprimée pour les moins de 2000€. Dois-je rappeller que le revenu mediant français est à 1700? Si vous avez 1900€ de revenu en tant que retraité vous êtes dans les 50% les plus riches. De plus, après le Luxembourg, les retraités français sont les plus riches d'Europe. Donc quand vous dites "allons taxer les riches" et bien c'est ce que fait Macron. Il va chercher l'argent chez les riches retraités.
Sixième point: ISF est supprimé mais il a été remplacé. L'Etat taxe les gens qui investissent dans le passif, dans l'immobilier. Quand on investit dans une entreprise en tant qu'individu, on prend un risque. Un risque qui est plus ou moins important. Et surtout on contribue à l'économie. C'est les riches qui investissent dans l'immobilier le problème. Ils achètent un patrimoine immobilier important et cela crée un marché de plus en plus oligopolistique et donc les loyers sont décidés par les proprio entre eux. Il faut taxer ça! Pas taxer les individus qui vont investir dans des projets pour faire progresser l'économie française. Par ailleurs, il faut du temps pour voir les effets de cela. Environ 3/4 ans. C'est un minimum. Les 1er effets du quinquennat Hollande se sont vu en décembre 2016, soit 6 mois avant la fin.
Dernier point: Non Macron ne démissionnera pas. Ce serait un coup à la démocratie. Non l'assemblée ne sera pas dissoute. Si M. Melenchon et Mme LePen veulent la dissolution, ils n'ont qu'à se l'appliquer à soi-même en démissionnant tous ainsi que les députés FI et RN. Et qu'ils remettent leur mandat en jeu. Quand ces braves personnes