Veille permanente contre l'homophobie

21 Novembre 2012
269
246
464
MeineLiebe;3741420 a dit :
J'espère vraiment que ça va faire évoluer les choses positivement.
La loi va passer.

(Et je dis pas ça parce mon CO au frangin s'est super bien passé et qu'il m'a assuré que la loi passerait et que comme il est méga cool et intelligent je le crois direct \o/ </3615myawesomelife>)

Et peut-être qu'avec ce genre de témoignages, les cathos vont en prendre moins plein la gueule par rapport à ce débat : eux aussi morflent pas mal en ce moment.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
MeineLiebe;3740553 a dit :
Bon voilà, j'ai débattu il n'y a pas longtemps avec une amie de ma mère anti adoption pour tous et voilà ce qu'elle m'a dit: "Supposons que 2 lesbiennes adoptent un petit garçon qui une fois devenu adolescent est plus fort physiquement qu'une des 2 mères et qu'il soit violent. La femme aura personne pour la protéger car même si elle appelle la police, ils vont mettre quand même mettre du temps à arriver et le gamin peut faire un geste irréparable." :facepalm:
Et les cours d'autodéfense? Et l'éducation?

ah ben ouais et dans un couple hétéro où le père passe son temps libre à entretenir son bide à bière devant la télé et n'a aucune notion d'auto-défense pas de soucis, il pourra défendre maman et contrôler l'ado violent parce que c'est l'homme. Je caricature parce que c'est tellement absurde. :facepalm:

Bon voilà, j'ai débattu il n'y a pas longtemps avec une amie de ma mère anti adoption pour tous et voilà ce qu'elle m'a dit: "Supposons que 2 lesbiennes adoptent un petit garçon qui une fois devenu adolescent est plus fort physiquement qu'une des 2 mères et qu'il soit violent. La femme aura personne pour la protéger car même si elle appelle la police, ils vont mettre quand même mettre du temps à arriver et le gamin peut faire un geste irréparable." :facepalm:

FACEPALM INTERSIDERAL.
Pardonne-moi, mais c'est quoi cette bêtise ?? Cet argument mais complètement con, c'est moi ou ça n'a aucun sens ?
Est-ce que je dois même m'échiner à répondre à ça ?

(allez, juste un petit peu : va dire ça aux familles monoparentales avec mère célibataire.)

EDIT : J'ai ressorti ça à mes potes de classes, qui ont hésité entre le rire et la totale incompréhension de l'argument.
:jv:
Faut que j'arrête de trainer avec des gens trop tolérants, je suis dans une bulle de coton bien-pensante XD

21 Novembre 2012
269
246
464
Pourquoi est-ce que le sexisme et l'homophobie se recoupent autant de nos jours ? Parce que c'est un débat sur les genres ?

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Karrie788;3742116 a dit :
Pourquoi est-ce que le sexisme et l'homophobie se recoupent autant de nos jours ? Parce que c'est un débat sur les genres ?

Disons que les deux se recoupent.....

Un catho intégriste avec qui j'ai discuté est contre le mariage et l'adoption au nom de la "merveilleuse complémentarité homme-femme". J'épargnerai à l'archi-majorité des madzs féministes de ce topic sa vision de "cette merveilleuse complémentarité homme-femme"

Même si j'ai posté la discussion facebook sur veille permanente sexisme il y a 2-3 semaines....

21 Novembre 2012
269
246
464
La vache, je l'avais oublié, celle-là (ok c'est vieux, mais c'est trop beau, il est même question d'ours en peluches) :

Manifestation à Paris contre le mariage homosexuel - YouTube

Je suis biaisée, mais c'est quand je vois ce type de vidéos que je me demande comment on peut, clairement, identifier l'homophobie. Ils ne se disent pas homophobes, parce qu'ils ont des amis homos, blablabla...

EDIT: Zut, déjà linkée. Sorry.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Lunatic Monster;3744102 a dit :
Pour elle, "on finit toujours soit avec une fille, soit avec un mec"...

Au delà de la stupidité évidente du propos, ça me laisse de plus en plus perplexe cette idée de "finir" avec quelqu'un, j'ai l'impression qu'il y a derrière un genre de mise en récit de la vie, enfin je ne suis pas très claire, mais bon au sens strict on ne sait avec qui on finit que si on est très très vieux ou mort, pour une personne de 30 ans ça n'a de sens de parler de "finir" avec quelqu'un que dans une espèce de perspective narrative, parce que bon concrètement rien n'est nécessairement figé à cet âge :shifty:

21 Novembre 2012
269
246
464
Lunatic Monster;3744102 a dit :
Il y a quelques semaines, lors d'une soirée, j'ai entendu une fille affirmer avec conviction que la bisexualité n'existait pas vraiment. Pour elle, "on finit toujours soit avec une fille, soit avec un mec"... J'ai trouvé ça tellement réducteur. :oo: J'avais vraiment envie d'en débattre, mais je ne connaissais personne et je ne voulais pas passer pour la rabat-joie de service (c'est triste de se dire ça, quand même) :erf:

J'ai l'impression que la biphobie est encore plus liée au sexisme que l'homophobie, que c'est vraiment l'absence de différenciation entre les sexes qui affole les gens...
Oui on l'entend souvent. L'autre truc que t'entends souvent, c'est que si la bisexualité existe, les bisexuels sont incapables de monogamie - d'ailleurs c'est un motif de discrimination par pas mal d'homos, en plus du cachet "traîtresse". Oui, on peut finir soit avec une fille soit avec un mec, mais ça veut pas dire qu'on est plus bi, ça veut dire qu'on est plus célibataire.

Je pense que tu as raison, on en revient toujours avec le débat sur les genres. Alors qu'on se bat contre le marketing genré, souvent clairement sexiste, y a encore des gens qui s'affolent que si on supprime ça, ça va mélanger leurs petits garçons et leurs petites filles en une espèce de créature asexuée... enfin je sais pas, la différence réelle entre hommes et femmes, elle est biologique. On n'a pas à nier cette différence-là (et heureusement), mais tout le reste relève du culturel.

21 Novembre 2012
269
246
464
Lunatic Monster;3744909 a dit :
L'expression utilisée m'a clairement dérangée aussi, ouais. J'avais envie de lui dire qu'on finissait toujours tout-e seul-e quoiqu'il arrive, mais ça aurait plombé l'ambiance :lalala:
Et puis en suivant cette logique, est-ce qu'être célibataire signifie qu'on ne peut pas savoir par qui on est attiré-e ? Il faut attendre de trouver sa "moitié" pour pouvoir être sûr-e de ses préférences... ?
Sans compter que tout le monde ne voit pas le fait d'être en couple, ou les relations amoureuses en général, comme une finalité...
Ça me rappelle ça !

Projet 17 mai: Erika Moen

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Alabama Arkansas.;3747599 a dit :
Les enfants d

Je suis COMPLETEMENT SUR LE CUL. Comme je l'ai pas été depuis un bail, et pourtant des saloperies, on en a entendu. Un délicieux mélange de paternalisme et de "nationalisme".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rarement vu autant de connerie condensée dans un paragraphe. Que ça sorte de la bouche d'un mec qui est député, qui a été élu pour représenter une partie de la population et qui a le privilège de s'exprimer devant l'Assemblée Nationale, ça me sidère.
C'est encore plus sexiste que c'est homophobe, parce qu'il implique qu'il y a nécessairement des rôles dans le couple parental, mais en plus que c'est forcément le père qui incarne l'autorité. Que la mère, cet être sensible, ne peut pas poser des limites à son enfant. En gros le bon schéma genré des années 50. Et ce mec est psychiatre en plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Novembre 2012
269
246
464
D'habitude je vote plutôt à droite (pas taper !), mais franchement... comment se fait-il que ces gens-là aient le droit de dire de telles conneries ? Imagine la réaction si on remplaçait homo par beur ou noir ou je ne sais quoi... je sais qu'on le dit souvent, mais c'est effarant de voir constamment ce genre de propos, et PERSONNE NE FAIT RIEN !

En attendant : enjoy !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r0Be8LnuG3U#!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes