Veille permanente contre l'homophobie

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Les mots de père et mère vont être supprimés du code civil. Ces deux mots, qui condensent toutes les différences, puisque porteurs à la fois de celle des sexes et de celle des générations, vont disparaître de ce qui codifie notre identité.

ça commence bien -_- Déjà depuis quand le code civile codifie mon identité ? Et quand bien même, si la façon dont nos identités sont "codifiée" est néfaste et nous enferme dans des stéréotypes débiles c'est peut-être mieux de changer non ?

edit : je parle de la tribune dans le monde linké par Mary.Grey

2 Juillet 2010
12
438
0
Hyon
blogueuz.com
Je suis fan de mon premier ministre.

"On ne naît pas homophobe, on le devient'

Edit : Mais comment peut-on parler d'atteinte à la neutralité ? Et heurter la sensibilité d'un religieux est bien le dernier de mes soucis, mais merde. On peut dire :"brûlons les homosexuels comme le recommande la bible", mais pas remettre en question l'homophobie de l'Eglise ?
Ca me dégoûte.

21 Novembre 2012
269
246
464
Un cri de rage/du coeur qui m'a fait opiner du chef pendant cinq minutes (mais je suis biaisée) : Soeur Anne, n

Je précise au cas où qu'il ne s'agit pas de stigmatiser TOUS les croyants, évidemment que non, d'ailleurs l'auteure le dit elle-même. Et par chance, je connais plein de catholiques qui sont favorables au mariage homo.

Thoughts?

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Karrie788;3765772 a dit :
Un cri de rage/du coeur qui m'a fait opiner du chef pendant cinq minutes (mais je suis biaisée) : Soeur Anne, n

Je précise au cas où qu'il ne s'agit pas de stigmatiser TOUS les croyants, évidemment que non, d'ailleurs l'auteure le dit elle-même. Et par chance, je connais plein de catholiques qui sont favorables au mariage homo.

Thoughts?

J'avoue que même si les fêtes de fin d'année m'horrifient depuis assez jeune (à cause de problèmes de famille survenus au moment de Noël justement), avec tout le débat sur le mariage j'ai peur d'assister à des conversations disons... pas très plaisantes qui vont pas arranger les choses.

Je pense que je vais coller des bois de renne sur des boules quies et faire genre que je suis déguisée :cretin:

Edit : Par contre point positif, la plus catho pratiquante de nous tous c'est ma belle-soeur et sa famille est tellement gay-friendly qu'un de leurs potes (gay qui s'est fait virer de chez lui) passe Noël chez eux. Au moins, elle sera pas contre moi \o/

21 Novembre 2012
269
246
464
Moi j'ai toujours aimé Noël, mais cette année...

Aries;3765820 a dit :
J'avoue que même si les fêtes de fin d'année m'horrifient depuis assez jeune (à cause de problèmes de famille survenus au moment de Noël justement), avec tout le débat sur le mariage j'ai peur d'assister à des conversations disons... pas très plaisantes qui vont pas arranger les choses.

Je pense que je vais coller des bois de renne sur des boules quies et faire genre que je suis déguisée :cretin:

Edit : Par contre point positif, la plus catho pratiquante de nous tous c'est ma belle-soeur et sa famille est tellement gay-friendly qu'un de leurs potes (gay qui s'est fait virer de chez lui) passe Noël chez eux. Au moins, elle sera pas contre moi \o/

Ça, ça fait chaud au cœur.

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris

Des débats très intéressants (il y a d'autre vidéos sur Yagg pour celles que ça intéressent!), dommage qu'il n'y ait rien de semblable près de chez moi.. (ça me changerait des propos haineux sans argumentation)

21 Novembre 2012
269
246
464
Wertherine;3766979 a dit :

Des débats très intéressants (il y a d'autre vidéos sur Yagg pour celles que ça intéressent!), dommage qu'il n'y ait rien de semblable près de chez moi.. (ça me changerait des propos haineux sans argumentation)
La dernière intervention m'a fait pleurer.

21 Novembre 2012
269
246
464
Nevez;3767357 a dit :
Allez, vomissons tous en choeur ...

306027_456924047678660_1208813015_n.jpg
Aucun risque, j'en ai aucune envie.

2 Juillet 2010
12
438
0
Hyon
blogueuz.com
Je me dis que ça a peut-être sa place ici : voilà, un pote me fait la gueule (mais comme s'il avait quatre ans, silence radio depuis trois semaines alors qu'on bosse ensemble) et tout est parti d'une question que j'ai eu l'imprudence de poser en public (mâle) sur le ton de l'humour (personne ne l'a pris au sérieux) : "tu ne serais pas gay ? parce que si c'est le cas, j'ai pas mal de potes à te proposer" parce qu'aucune fille ne lui convient jamais, y a toujours un truc qui foire (et en général, c'est sexiste au possible, genre "je veux pas d'un garage a bites, d'une fille facile", bref il attend la mère, pas la putain et mérite des claques pour sa façon de considérer les femmes).

Il attend visiblement des excuses.

Or, j'estime ne pas l'avoir insulté, ça n'était pas finaud mais sûrement pas méchant, ça partait d'une bonne intention (un pote a craqué sur lui et je pense qu'il est peut-être un peu moins hétéro qu'il ne le pense mais je peux me planter totalement d'où ma question), et que je n'ai pas à m'excuser, "gay" n'étant ni une insulte, ni un gros mot, ni un état honteux.

Je le trouve machiste, intolérant, totalement puéril (je devrais écouter mon mec et le jarter mais voilà, on bosse ensemble), du coup, qu'est-ce que je fais ?

J'ouvre le dialogue, je lui montre le ridicule de la situation (en passant par l'explication qu'un gay, c'est pas un malade, que je ne l'ai pas insulté et qu'il est complètement con) ou je me dis merde, et je le laisse faire son boudin ridicule à presque 25 ans dans un cadre professionnel ? D'autant que c'est moi qui ai poussé pour qu'il entre dans ma boîte (je le regrette mais à un point !), et qu'étant peu sociable, c'est lui qui à terme gardera de bons rapports avec les gens et sûrement pas moi..

J'arrive même pas à croire qu'il puisse réagir de façon aussi stupide.

Ne citez pas, je vire après, je trouvais que vu la réaction homophobe, des conseils étaient bienvenus :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes