Je me dis que ça a peut-être sa place ici : voilà, un pote me fait la gueule (mais comme s'il avait quatre ans, silence radio depuis trois semaines alors qu'on bosse ensemble) et tout est parti d'une question que j'ai eu l'imprudence de poser en public (mâle) sur le ton de l'humour (personne ne l'a pris au sérieux) : "tu ne serais pas gay ? parce que si c'est le cas, j'ai pas mal de potes à te proposer" parce qu'aucune fille ne lui convient jamais, y a toujours un truc qui foire (et en général, c'est sexiste au possible, genre "je veux pas d'un garage a bites, d'une fille facile", bref il attend la mère, pas la putain et mérite des claques pour sa façon de considérer les femmes).
Il attend visiblement des excuses.
Or, j'estime ne pas l'avoir insulté, ça n'était pas finaud mais sûrement pas méchant, ça partait d'une bonne intention (un pote a craqué sur lui et je pense qu'il est peut-être un peu moins hétéro qu'il ne le pense mais je peux me planter totalement d'où ma question), et que je n'ai pas à m'excuser, "gay" n'étant ni une insulte, ni un gros mot, ni un état honteux.
Je le trouve machiste, intolérant, totalement puéril (je devrais écouter mon mec et le jarter mais voilà, on bosse ensemble), du coup, qu'est-ce que je fais ?
J'ouvre le dialogue, je lui montre le ridicule de la situation (en passant par l'explication qu'un gay, c'est pas un malade, que je ne l'ai pas insulté et qu'il est complètement con) ou je me dis merde, et je le laisse faire son boudin ridicule à presque 25 ans dans un cadre professionnel ? D'autant que c'est moi qui ai poussé pour qu'il entre dans ma boîte (je le regrette mais à un point !), et qu'étant peu sociable, c'est lui qui à terme gardera de bons rapports avec les gens et sûrement pas moi..
J'arrive même pas à croire qu'il puisse réagir de façon aussi stupide.
Ne citez pas, je vire après, je trouvais que vu la réaction homophobe, des conseils étaient bienvenus
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)