Veille permanente contre l'homophobie

Alabama Arkansas.;3747599 a dit :
Les enfants d

Je suis COMPLETEMENT SUR LE CUL. Comme je l'ai pas été depuis un bail, et pourtant des saloperies, on en a entendu. Un délicieux mélange de paternalisme et de "nationalisme".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais balancez-lui quelque chose. Sérieusement !!!

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Une fille qui était une très bonne amie du collège, musulmane pratiquante, a posté aujourd'hui un statut Facebook genre "Aujourd'hui est un grand jour, une mosquée a été ouverte aux homosexuelles... Bientôt la fin" et pas mal de ses amis ont commenté en approuvant, en disant que oui c'était révoltant, "bientôt le 21 décembre hein" etc etc. Je n'ai pas réagi car je n'ai pas parlé à cette fille depuis des mois voire des années, en tout cas, je l'ai immédiatement supprimée de mes amis...

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Antigone.;3753567 a dit :
Autant entre cousins, voir (même si vu le tabou, l'idée me fait spontanément frissonner) entre frères et soeurs ça ne gêne pas, autant entre parents/enfants, ça me pose un souci, comme dans une relation prof/élève : l'un dispose d'un pouvoir sur l'autre qui risque de contrarier la notion de consentement, non ?
Sinon, même si ça me semble à mille lieues de mon idéal, ben.. ça ne me pose pas de soucis. Mais ce tabou doit être l'un des plus ancrés, non ?

Je pense effectivement que si une relation parent/enfant devient incestueuse, ça sera du fait du parent qui introduit cette dimension à travers l'éducation et les soins qu'il porte à l'enfant. En fait, je doute que spontanément, un enfant éprouve du désir sexuel pour sa mère/son père sans qu'un "climat" incestueux ne l'y ait disposé. Il y a bien le complexe d'Oedipe (en admettant qu'il existe tel qu'il a été théorisé), mais d'après ce que j'ai compris ça tiendrait plus d'une phase de construction inconsciente de la sexualité, que d'un désir conscient et actif pour le parent du sexe opposé. Au passage je suis en train de me dire qu'en plus d'être très ethnocentriste, c'est une théorie sexiste (distinction Oedipe/Electre) et hétérocentrée, ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut prendre ses distances avec (de toutes façons, en général je prends beaucoup mes distances avec la psychanalyse :cretin: ). Donc voilà, tout ça pour dire que l'inceste entre parents et enfants, à mes yeux, résulte d'une relation dysfonctionnelle initiée par le parent en premier lieu (en tout cas j'ai du mal à imaginer qu'il puisse en être autrement).

K

katnissvsw

Guest
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la page des intransigeants a été suspendue. Hallelujah!

21 Novembre 2012
269
246
464
IseriaQueen27;3760112 a dit :
Y-a-t'il des Madz qui vont à la manif du 16 décembre, à Paris ?
Ouaip ! :cheer:

Iaoranamoana;3758736 a dit :
Aujourd'hui, la petite stagiaire avec qui je travaille (18 ans) m'a dit que la copine qui nous aidait aujourd'hui était sa petite amie. Elle m'a dit qu'elle l'avouait rarement, d'autant plus en cette période difficile qui la faisait souffrir.
"Pour l'instant, la société n'est pas prête à ce que j'aime au grand jour. Alors je me cache".

tears.gif
tears.gif
C'était atroce à entendre, atroce d'entendre ça sortir d'une bouche si jeune.
Atroce et pourtant trop banal. À force ça blase, quelque part c'est pire encore.

21 Novembre 2012
269
246
464
Vous gérez les filles ! :cheer:

Shield;3761112 a dit :
J'y vais aussi sûrement. Et pour celles que ça intéresse, le vendredi précédant la manif, le troisième lieu (boîte lesbienne qui a fermé y a dix jours) organise une soirée à la flèche d'or. C'est pas loin de chez moi alors si y a des filles pour m'accompagner, j'irais bien!
C'est vachement tentant et c'est près de chez moi, j'irais bien aussi !

K

katnissvsw

Guest
Tout à l'heur je rentrais chez moi dans le train et j'entends cette conversation entre 2 potes (enfin je suppose parce que Dieu merci,je ne les connais pas).
-Ouais je sais pas si tu es au courant qu'il y a le procès de l'affaire de l'arche de Zoé
-Non mais tu sais quoi ils ont pensé qu'à leur gueule ,les gens qui voulaient adopter. Ils ont volé des gosses parce qu'ils ne pouvaient pas en avoir sans se poser de questions sur l'intérêt de l'enfant .
-Trop c'est comme les homosexuels qui veulent adopter. Ils prendront des gosses qui ne leur appartiennent pas car pour eux le droit à l'enfant est supérieur au droit de l'enfant.
Je vous passe le reste car ça c'est le plus soft.En même temps, l'excuse qu'on peut leur trouver (parce que je suis trop gentille), c'est qu'ils ont pas l'air futée.
:facepalm:

21 Novembre 2012
269
246
464
MeineLiebe;3762377 a dit :
Tout à l'heur je rentrais chez moi dans le train et j'entends cette conversation entre 2 potes (enfin je suppose parce que Dieu merci,je ne les connais pas).

Je vous passe le reste car ça c'est le plus soft.En même temps, l'excuse qu'on peut leur trouver (parce que je suis trop gentille), c'est qu'ils ont pas l'air futée.
:facepalm:
Clair, laissons les enfants en orphelinat, ils seront plus heureux comme ça.

Bon cela étant dit l'autre jour dans le métro c'était plutôt sympa, j'ai entendu deux personnes rigoler de voir le débat prendre des proportions pareilles en France alors qu'ailleurs ça passe dix fois mieux. Je les aurai embrassés.

21 Novembre 2012
269
246
464
Shirellevivi;3765385 a dit :
Vous avez vu ça ? SOS homophobie se voit retirer son agrément dans les écoles. Soit disant ce serait une atteinte au "principe de neutralité" :eh:.

tumblr_m1hxn9gJZQ1qf93l9o4_250.gif

Je suis tellement effarée que je ne sais pas quoi dire. J'avais eu une intervention d'eux au lycée et ils avaient été franchement géniaux.

EDIT : J'aurais VRAIMENT pas dû aller lire les commentaires de l'article :tears:.
...

Quoi.

QUOI ?

Nan mais QUAND BIEN MÊME les interventions ne seraient pas neutres, JE CROIS QUE LE SUJET ABORDÉ EST PAS NEUTRE À LA BASE. Si on a des sujets aussi biaisés que "le proviseur homophobe" ou "la mère homophobe", c'est parce que malheureusement, c'est encore super fréquent... C'EST BIEN POUR ÇA que l'association EXISTE !
Merde, comment peut-on avaler des trucs pareils quand on reste encore terrifié de faire son coming out à sa famille, ou alors se résigner à ne pas le faire parce qu'on SAIT qu'on sera rejeté ??

Je t'en foutrai des principes de neutralité ! C'est la liberté de conscience bis ! J'en ai marre de cette homophobie complaisante ! Il ne s'agit pas de bourrer le crâne de vos chères petites têtes blondes mais de leur faire comprendre que NON, traiter quelqu'un de tapette ou de sale gouine, C'EST PAS TRÈS CHOUPINOU.

J'ai envie de pleurer et de tout casser en même temps.

EDIT: Wow. Mode berserk. :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes