Veille permanente contre l'homophobie

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
On nous a déjà demandé 2 fois si on était soeurs.
Ewww effectivement, j'imagine même pas la réaction que j'aurais eu :halp: (même si ouais on se ressemble pas de visage, on peut pas nous la faire je crois - par contre je ressemble grave à une de ses ex:yawn:).

Après, pour mieux m'expliquer, j'ai d'abord eu une réaction de rejet exagérée quand j'ai su qu'elle porterait des lunettes (ça date), dont elle s'est moquée des mois après tellement c'était ridicule. Et c'est en formulant que je voyais souvent dans des séries des couples gays qui sont une copie de l'un l'autre que j'ai comprise ma réaction vraiment à posteriori :sweatdrop:.

@Jewael : Merci, je me sens moins seule ! C'est tellement vrai ce que tu dis sur les couples hétéros sur qui ce genre de chose n'est pas scruté à mon avis.
En vrai je trouve tout naturel que deux partenaires en couple influent l'un sur l'autre. J'empruntais les vêtements de mon ex (mec), genre des jeans et ses produits de soin aussi à l'occasion (crème, épilateur), mais là forcément ben je me posais pas la question :sweatdrop:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Muriel Robin dans le Quotidien du 26 octobre :jv:. Elle reprend les spectacles de Laroque et Palmade (toute la série des "ils se sont aimés" etc) dont des représentations avec elle et Michèle Laroque. Je connais pas sa biographie, ni si elle est restée au placard longtemps / si ça a été douloureux, mais c'est super émouvant de la voir parler d'homosexualité de façon super naturelle !
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Réflexion random :
Marvel est souvent vanté pour son progressisme dans les comics et c'est pas faux en soit, sur ce point iels sont en avance sur DC.
Mais. Dans les faits, DC a embauché pas mal d'acteur-ices LGBT+, je pense notament à Ezra Miller (qui joue the Flash dans la Justice League) ou à Colton Haynes (Arrow), qui a fait son CO longtemps après le début de la série mais le showrunner savait déjà qu'il était gay, ou encore John Barrowman (toujours dans Arrow) et encore d'autres. Ies ont aussi annoncé que Wonder Woman était bi. Du côté de Marvel, bah à part Bryan Singer qui a réalisé les X-men, ça reste dans les comics quoi, leur progressisme est pas vraiment visible dans leurs films, ça vient peut-être qu'iels sont maintenant tenus par Disney, je ne sais pas. :dunno:
Quoi qu'il en soit, je préfère personnellement une boîte qui embauche des personnes LGBT+, ce qui nous donne une certaine visibilité plutôt qu'une boîte qui soutient sur le papier mais par grand chose dans les faits, parce que soyons d'accord, des personnes réelles auront toujours plus d'impact que des personnages fictifs. :hesite: Surtout que les films sont beaucoup plus diffusés que les comics. :hesite:
Pis on l'attend toujours le film sur Black Widow mais c'est un autre débat.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et il me semble bien qu'il y a un subtexte LGBT+ sur le CO dans le deuxième film d'ailleurs mais ça fait longtemps que je les ais pas vu :hesite:
Oui c'est le "coming-out" mutant de Bobby (Iceberg, Iceman en anglais) à ses parents.

Je l'ai pas trouvé en français mais grosso modo ça dit:
Mère: Quand est-ce que tu as su que tu étais...
Pyro: Un mutant?
Mère (à Pyro): Éteins ça.
Père: Vous devez comprendre, on penseait que Bobby allait dans une école pour les surdoués (gifted = doué)
Malicia: Bobby est doué.
Père: Nous savons ça. Nous n'avons juste pas réalisé que...
Mère: Nous t'aimons toujours Bobby. C'est juste... que... ce "problème mutant" est un peu...
Wolverine: Quel "problème mutant"?
Mère: ... compliqué.
[...]
Mère: Bobby, as-tu essayé... de ne pas être un mutant?

Sinon X-Men a toujours été un comics sur la "différence", les personnages (dans les comics) sont de plein d'origines différentes, certains persos sont LGBT (comme Mystique, mais c'est pas montré dans le film). La trame de fond du conflit entre Magneto et Xavier c'est l'attitude des non-mutants, majoritaires, face aux mutants, minoritaires, qui leur font peur. Xavier est en faveur d'un dialogue avec le gouvernement, Magneto, non, qui redoute le fichage et préfère la confrontation directe maintenant qu'attendre qu'il soit trop tard et que les non-mutants exterminent les mutants (Magneto étant juif, déporté en camp d'extermination dans son enfance, sa famille y est morte, il a des raisons d'être contre le fichage...).

Le discours de Mystique (la mutante bleue) dans le film First Class (X-Men: le commencement) qui se passe dans les années 60 fait écho à ça: "Mutant and Proud" (Mutant et fier, qui reprend "Black and Proud" et qui peut aussi s'entendre dans le sens de fiertés LGBT+).

Les films ne sont pas le top de la revendication et du militantisme mais beaucoup plus que ceux de Marvel et DC je trouve :hesite: (j'ai pas vu les derniers Marvel, avec la série Luke Cage et le futur film sur Black Panther ça va peut-être bouger un petit peu côté racisme, les LGBT peut-être aussi dans la foulée? je croyais que y'avait zéro LGBT dans les perso Marvel et je me suis souvenu de l'avocate lesbienne dans la série Jessica Jones).
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Sous couvert d'un discours de pédopsychiatres et avec la sortie d'un livre sur la "famille de demain" , le site Atlantico - et le bouquin présenté - fait la promotion d'un traumatisme pour les enfants de ne pas avoir un-père-une-mère :sick:
Parce que comprenez, l'enfant ne trouve pas cohérent ou logique d'avoir deux papas ou deux mamans donc il a une crise identitaire :lunette: Une petite incartade sur le cas de l'enfant de père inconnu, la mère cette salope sans coeur qui prive l'enfant d'une réelle construction, pas foutue de lui donner un papa, quoi :drama: - oui, c'est placé au même niveau, évidemment. Pédopsy, hmmm bien orienté.e.s, ces pédopsy :lol: Les résultats objectifs ne disent pas ça. Et c'est quand même pas le même ressenti quand un père ignore ou rejette son enfant que quand deux parents qui s'aiment... Aiment aussi cet enfant, sans être un-père-une-mère. Mais non, c'est au même niveau.

Mention spéciale pour la phrase de l'article qui dit que mettre les unions de même sexe et celles hétéros, c'est juste une preuve de plus de l'égoïsme des adultes - un classique.

Le lien est ici. Je préviens, c'est cringy :goth: Donotlink ne fonctionne pas au bureau alors si quelqu'un peut le donotlinker et me passer le nouveau lien pour que j'édite, ce serait super chouette :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes