J'ai petit à petit mis en lien ma peur de ressembler physiquement à ma copine (par exemple je n'étais pas ravie quand elle a du porter comme moi des lunettes
), certains discours homophobes et les représentations de couples gays dans les séries tv.
Là ce qui motive tout d'un coup mon message, c'est un épisode de Gossip girl (oui, mes samedi soirs sont trépidants
) où un couple d'hommes sur le point de se marier s'appelle "David et David" et sont habillés pareil. J'ai déjà vu la même chose dans Girls, et peut être bien dans Sex & the city mais j'ai un vague doute. Bref j'ai l'impression que c'est une trope qui revient quand un couple d'hommes (et peut être de femmes, je me rappelle pas avoir vu ça cela dit) est en arrière plan de l'intrigue et n'a pas à être caractérisé. Deux persos en couple, portant le même prénom et s'habillant pareil
.
Et ça me rappelle vachement les gens qui disent que l'homosexualité c'est le refus de l’altérité / que c'est de l'égocentrisme d'aller avec son même (sponso LMPT). (C'est sûr qu'une relation entre deux humains, c'est le refus de l'altérité
).
Du coup ça m'a stressé un moment avec ma copine, car même si on se ressemble pas tellement, on porte toutes les deux des lunettes et on fait la même taille et la même corpulence. Manque plus qu'on s'amuse à mettre le même rouge à lèvre et qu'on s'emprunte nos vêtements telles un couple ELLE (je fais référence
à cet article qu'ils avaient fait paraître disant que la bisexualité et le lesbianisme c'est pratique car on peut échanger son vernis) et on est finies
.
Bon voilà, je me demandais si d'autres avaient ressenti ça ? J'ai jamais vraiment vu ça discuté nulle part je crois, est-ce que j'ai trop d'imagination
?