Clyde, plusieurs choses.
- c'est gentil de reconnaitre que tu ne lis en entier les posts qui te sont adressés. Mais ce moment là permet moi de douter de ta bonne-foi, de ta volonté d'être dans un débat d'écoute et de communication. Si tu n'es pas capable de lire et de recevoir un développement de pensée je ne sais pas comment tu pourrais être capable d'en construire un.
- ton lien parle de PMA, et donc ni d'adoption, ni de mariage. La question de la PMA est plus controverse pour de nombreuses raisons. Quand on parle d'adoption, on parle d'adoption, pas de PMA. Je lirais tes sources quand tes sources seront en rapport avec ce dont on parle.
- Qu'est-ce qui est important, dans la famille ? La façon dont les parents baisent ? Je ne crois pas. Ma famille idéale se compose d'un couple qui s'aime, qui me propose un environnement intellectuellement, moralement et créativement stimulant, qui me respecte en tant qu'enfant et qui me respectera en tant qu'adulte. Partir du principe qu'un coupe homosexuel "trahirait" les valeurs de la famille c'est partir du principe que les homosexuels ne sont pas capable de respecter toutes ces valeurs là. Explique moi en quoi le fait d'aimer les personnes du même sexe que toi te rends inapte à la stimulation intellectuelle, morale, créative, au respect et à l'amour ?
- si l'on part du principe que l'équilibre familial repose sur un équilibre entre une figure maternelle et une figure paternelle alors sache que ces "figures" étant culturelle et construites par la société, rien n'indique que les couples hétérosexuels proposent forcément ces deux "figures" et rien n'indique qu'un couple homosexuel ne puisse pas les adopter. (Je précise que je conchie cette théorie là, que l'équilibre d'un enfant ne devrait en rien se baser sur les figures sexistes proposée par le patriarcat avec un père oppresseur et une mère enfermée)