Veille permanente contre l'homophobie

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Clyde;3665551 a dit :
Ce n'est pas être un troll que de penser différemment des autres. J'AI ENCORE LE DROIT DE PENSER CE QUE JE VEUX. Ensuite, je n'ai jamais dit "avortement = holocauste" mais c'était pour montrer jusqu'où la théorie du relativisme à l'extrême pouvait mener, ce que j'avais bien dit dans mon post. Ensuite , c'est facile de citer partiellement puisque j'ai dit être contre l'égalité des droits pour le mariage et l'adoption mais pas pour les autres droits.

Si tu es contre l'égalité d'un droit, tu ne peux pas être pour l'égalité de tous les droits. Donc tu n'es pas pour l'égalité des droits, logique non ?
Tu peux penser ce que tu veux mais pas empêcher les autres de penser ce qu'ils veulent et de vivre en fonction de cela, en quel honneur pourrais-tu interdire le mariage à certaines personnes parce que dans ta tête c'est mal ?
 
A

Ancien membre

Guest
Novocaïne et les autres : Etre ouvert d'esprit et tolérant ne veut pas dire tout accepter, mais accepter dans la mesure où les valeurs fondatrices de notre société ne sont pas rendues optionnelles comme dans ce cas : la famille.
Ciccone : On peut être contre un droit mais être d'accord sur les autres droits et dans ce cas là, on ne rejette pas tous les droits.
Je pense que pour voir ce que les gens pensent vraiment, il faudrait faire un référendum et comme ça , ce sera la majorité qui aura décidé car quand même dans les sondages, la majorité est contre etles professionnels de santé.
 
A

Ancien membre

Guest
Sword On a toutes nos définitions de féminisme et d'homophobie.
Pour moi, l'homophobie, c'est ce qui tape les homosexuels, qui disent que l'homosexualité est une maladie , qui ne veulent plus fréquenter une telle parce qu'elle est lesbienne et ce genre de conneries...
Pour moi, le féminisme, c'est vouloir l'égalité salariale, l'égalité domestique mais certaines valeurs du féminisme dont vous parlez sont incompatibles avec mes valeurs.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Clyde Oui, on a compris, la famille c'est important. Tu sais que personne ici ne dit le contraire ? C'est bien parce que la famille c'est important que pour ma part je considère qu'il vaut mieux qu'un gosse ( qui a déjà été abandonné par une famille hétérosexuelle, de fait ) trouve une famille aimante. Si des homosexuels sont prêts à aimer un enfant je ne vois pas en quoi ils ne sont pas apte à construire une famille. Et je le répète encore et encore et j'ose espérer que cette fois tu vas lire et répondre a mes propos : rien n'indique qu'une famille homosexuelle est déviante, mauvaise pour l'enfant, etc. La seule chose qui explique la réticence de ceux qui se disent contre le mariage et l'adoption homosexuels, c'est la discrimination et les préjuges. Et tu sais qu'elle est l'autre valeur fondatrice de notre société ? La lutte contre la discrimination.

Y'a bien un moment ou faudra accepter de voir que le problème ne vient pas d'un danger pour "la famille" mais bien d'une discrimination.

Et heureusement que j'ai écris tout un laïus pour expliquer qu'il n'y avait pas que la violence physique qui est homophobe hein... La discrimination tu trouves pas ça violent toi?
 
A

Ancien membre

Guest
Novocaïne: Je suis désolée, je n'avais pas lu ton post en entier mais seulement la partie du milieu.
Sinon pour te répondre comment expliques tu, dans le lien que j'ai posté plus haut, que les professionnels sont contre alors que quand même c'est leur métier donc ils savent plus que nous de quoi ils parlent?
On parle de discrimination quand il s'agit de situation comparable, or la CEDH a statué que refuser l'homoparentalité n'était pas discriminatoire comme ce cas par exemple
Donc pour moi, ce n'est pas une discrimination.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Clyde;3665673 a dit :
On parle de discrimination quand il s'agit de situation comparable, or la CEDH a statué que refuser l'homoparentalité n'était pas discriminatoire comme ce cas par exemple
Donc pour moi, ce n'est pas une discrimination.

Surtout n'ayons jamais d'esprit critique et ne remettons jamais rien en question.

Amen :pray:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Clyde;3665673 a dit :
Novocaïne: Je suis désolée, je n'avais pas lu ton post en entier mais seulement la partie du milieu.
Sinon pour te répondre comment expliques tu, dans le lien que j'ai posté plus haut, que les professionnels sont contre alors que quand même c'est leur métier donc ils savent plus que nous de quoi ils parlent?
On parle de discrimination quand il s'agit de situation comparable, or la CEDH a statué que refuser l'homoparentalité n'était pas discriminatoire comme ce cas par exemple
Donc pour moi, ce n'est pas une discrimination.

Malheureusement les gens peuvent avoir une opinion biaisée quel que soit leur métier. Ce n'est pas parce qu'ils sont médecins (ou mieux encore, pharmaciens, quel rapport ?!) que tout ce qui sort de leur bouche est une vérité absolue. Et d'ailleurs pourquoi en sauraient-ils plus que nous ? J'ai très certainement lu beaucoup plus et j'en sais beaucoup plus sur l'homosexualité, le genre et l'adoption que le pharmacien de ma famille.

Pour la seconde partie, la CEDH a dit que ce n'était pas discriminatoire (et sur le lien, il n'y a aucun argument) donc tu es persuadée que ce n'est pas discriminatoire ? Quelle réflexion personnelle !
 
  • Big up !
Réactions : Heryn
A

Ancien membre

Guest
Leech Si je ne remettais rien en cause, je n'en parlerais pas puisque je serais 100% convaincue de ce que je dis et dans ce cas là, où est l'intérêt de débattre?
J'essaie justement de remettre en cause mes pensées mais moi, j'ai besoin de preuves irréfutables.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Clyde;3665700 a dit :
Leech Si je ne remettais rien en cause, je n'en parlerais pas puisque je serais 100% convaincue de ce que je dis et dans ce cas là, où est l'intérêt de débattre?
J'essaie justement de remettre en cause mes pensées mais moi, j'ai besoin de preuves irréfutables.

Où est donc ta preuve irréfutable qu'on court à la catastrophe si on permet l'adoption ?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Clyde, plusieurs choses.
- c'est gentil de reconnaitre que tu ne lis en entier les posts qui te sont adressés. Mais ce moment là permet moi de douter de ta bonne-foi, de ta volonté d'être dans un débat d'écoute et de communication. Si tu n'es pas capable de lire et de recevoir un développement de pensée je ne sais pas comment tu pourrais être capable d'en construire un.
- ton lien parle de PMA, et donc ni d'adoption, ni de mariage. La question de la PMA est plus controverse pour de nombreuses raisons. Quand on parle d'adoption, on parle d'adoption, pas de PMA. Je lirais tes sources quand tes sources seront en rapport avec ce dont on parle.
- Qu'est-ce qui est important, dans la famille ? La façon dont les parents baisent ? Je ne crois pas. Ma famille idéale se compose d'un couple qui s'aime, qui me propose un environnement intellectuellement, moralement et créativement stimulant, qui me respecte en tant qu'enfant et qui me respectera en tant qu'adulte. Partir du principe qu'un coupe homosexuel "trahirait" les valeurs de la famille c'est partir du principe que les homosexuels ne sont pas capable de respecter toutes ces valeurs là. Explique moi en quoi le fait d'aimer les personnes du même sexe que toi te rends inapte à la stimulation intellectuelle, morale, créative, au respect et à l'amour ?
- si l'on part du principe que l'équilibre familial repose sur un équilibre entre une figure maternelle et une figure paternelle alors sache que ces "figures" étant culturelle et construites par la société, rien n'indique que les couples hétérosexuels proposent forcément ces deux "figures" et rien n'indique qu'un couple homosexuel ne puisse pas les adopter. (Je précise que je conchie cette théorie là, que l'équilibre d'un enfant ne devrait en rien se baser sur les figures sexistes proposée par le patriarcat avec un père oppresseur et une mère enfermée)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Clyde;3665594 a dit :
Je pense que pour voir ce que les gens pensent vraiment, il faudrait faire un référendum et comme ça , ce sera la majorité qui aura décidé car quand même dans les sondages, la majorité est contre etles professionnels de santé.

Au fait, au passage,
Voilà ce que semble révéler un sondage Ifop* réalisé pour Le Figaro et diffusé jeudi dernier. En effet, d’après les résultats du sondage, 52% des Français se diraient hostiles à l’ouverture de l’adoption pour les couples homosexuels.

Faut arrêter de faire une confiance aveugle aux chiffres ou prendre en compte que ceux qui nous arrangent. Un peu de réflexion pour savoir d'où viennent ces chiffres, par pitié.

Un sondage commandité par Le Figaro n'a aucune valeur scientifique. Point barre.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Et je rajoutera aussi que même concernant la PMA, qui nous dit que l'avis donné par les "professionnels" est un avis professionnel ? sache qu'un professionnel pense aussi selon ses propres valeurs hein, ce n'est pas un concentré d'objectivité. Dire "je suis contre la PMA" ça a la même valeur qu'on soit médecin ou caissier. Ça ne prend pas soudainement un reflet de vérité parce que le mec à fait des études de médecine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes