Je me demande toujours comment fonctionnent ces tests sur notre empreinte écologique
. Qu'est-ce qu'ils prennent vraiment en compte? Par exemple à une question j'indique que je suis VG. Dans la question suivante ils me demandent si j'achète mon poisson bio, donc forcément je mets non puisque je n'en achète pas. Mais je me demande si l'application le comprend ainsi ou si elle en déduit que j'achète du poisson non-bio? Idem pour les transports, j'ai mis que je ne prenais pas de transports en commun puisque je fais tous mes déplacements quotidiens à pied, mais est-ce que l'application n'en déduit pas que je prend la voiture à la place? 
Bon j'avoue j'essaie de me rassurer parce-que je trouve mon score énorme
. Qu'est-ce qu'ils prennent vraiment en compte? Par exemple à une question j'indique que je suis VG. Dans la question suivante ils me demandent si j'achète mon poisson bio, donc forcément je mets non puisque je n'en achète pas. Mais je me demande si l'application le comprend ainsi ou si elle en déduit que j'achète du poisson non-bio? Idem pour les transports, j'ai mis que je ne prenais pas de transports en commun puisque je fais tous mes déplacements quotidiens à pied, mais est-ce que l'application n'en déduit pas que je prend la voiture à la place? 
Bon j'avoue j'essaie de me rassurer parce-que je trouve mon score énorme

Dernière édition :

)
, aux 3/4 à cause de l'alimentation, ce que je trouve étrange quand même. J'ai eu 2,4 puis 2,6 planètes, trop déçue. 
J'ai l'impression que mon esprit a déconnecté depuis très longtemps (l'enfance) la viande de sa source. Je crois que je pourrais manger un steak en ayant en vue le champ dans lequel l'animal aurait grandi, je le mangerai quand même quoi ! 'Fin c'est fou, ça me révolte contre moi-même, comment je peux être aussi insensible ?
J'ai vraiment zéro culpabilité... 
Je pense aussi qu'on est bien bien foutus mais c'est pas une nouvelle.
Pour tout vous dire, demain matin on fait un truc traditionnel pour "bénir" notre terrain, et ça implique de tuer un zébu, dans le jardin (il va arriver bientôt là
). Et autant mon copain supporte pas l'idée de voir le zébu vivant, ni de le manger, autant moi je suis trop contente de le voir arriver (un zébu quoi
à nous