@UnSuricate Je te comprend tellement !
Il faudrait être irréprochable. Pourtant, aucun écolo est un parfait écolo et aucune manière de faire est meilleurs qu'une autre. Tout est bon à prendre ! (poke
@Pinceau_ ). C'est dur dans notre époque ou les tentations sont multiples, voir même les obligations (par exemple t'as un ou boulot assez loin de chez toi qui ne te permet pas de faire la route à vélo, et tu vis à la campagne donc les transport en commun ah uhm ...).
On fait ce qu'on peux avec les moyens que l'on a et la motivation aussi. Des fois on a le droit de craquer, de se décourager. Mince alors !!
Par exemple, certaines personnes de mon entourage me demande à chaque fois (à chaque fois !!!!
) si ce que je mange là est Bio. Et dans 95% des cas je répond oui (maintenant je ne répond même plus). Et il suffit qu'un jour je mange genre une glace : "ah mais c'est pas bio ça !
"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais vient pas me faire la morale non de diou ! Tu parle, tu parle et tu parle mais tu ne fais RIEN !
Moi je fais des choses, je m'implique. Alors ne vient pas pointer du doigts ce que je ne fais pas, mais prend plutôt exemple sur ce que je fais déjà ! ARGH !!!
Comme l'argument que j'avais entendus une fois : " ça ce dit écolo mais sa pollue
" par ce que ma vieille bagnole fume un peu noir au démarrage.
Et bien oui excuse moi monsieur mais je n'ai pas l'argent pour acheter une voiture neuve !*
Bref, c'est toujours pareil de toute façon.
Merci de m'avoir permis ce petit coup de gueule matinal !