@MissMachine En effet, le rapport Greenpeace dont tu parles est celui-ci : http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/Les dessous toxiques de la mode_2012.pdf
Et c'est vrai que ce n'est pas joli joli
Puisqu'on est dans les lessives les Madz, j'en profites aussi pour vous poser une question : quand je voulais faire ma lessive maison (et avant de me faire doubler par ma mère qui m'a offert de la lessive liquide "bio"), j'avais acheté un paquet de paillettes de savon de la marque La Droguerie Ecologique. Or, après, quand j'ai vu les recettes, il était quasiment tout le temps marqué qu'il fallait du savon sans glycérine (!!!) parce que sinon après ça bouchait la machine à laver.
Vous en pensez quoi ???
Et c'est vrai que ce n'est pas joli joli

Puisqu'on est dans les lessives les Madz, j'en profites aussi pour vous poser une question : quand je voulais faire ma lessive maison (et avant de me faire doubler par ma mère qui m'a offert de la lessive liquide "bio"), j'avais acheté un paquet de paillettes de savon de la marque La Droguerie Ecologique. Or, après, quand j'ai vu les recettes, il était quasiment tout le temps marqué qu'il fallait du savon sans glycérine (!!!) parce que sinon après ça bouchait la machine à laver.
Vous en pensez quoi ???
Dernière édition :
) tamisé. Je laisse reposer entre 24h et 48h selon ma patience en remuant le tout de temps en temps. Après je filtre l'eau et hop !

Je te comprend tellement !
) si ce que je mange là est Bio. Et dans 95% des cas je répond oui (maintenant je ne répond même plus). Et il suffit qu'un jour je mange genre une glace : "ah mais c'est pas bio ça !
"
" par ce que ma vieille bagnole fume un peu noir au démarrage.
Même combat ici.
Tiens, hier encore : en ce moment mon père me rend visite, du coup c'est la foire à la consommation. Faut savoir que ça fait un bail que je ne vais plus au supermarché (ou en tout cas vraiment très rarement) car ça coûte cher et ça me pousse à acheter des trucs pas écolos justement. Or comme il est là, bah on y va souvent (et en plus on mange plein de viande, mais bref). Et au supermarché, on va pour prendre de la moutarde, je lui dis "ah tiens, elle a l'air sympa celle-là, en plus c'est fait localement ! Je préfère acheter local, d'une ça encourage les producteurs locaux et puis en plus ça pollue moins !" et mon père "Hum oui m'enfin ça t'empêche pas d'avoir acheté un 4x4 diesel !". Mais j'ai répondu "Mmmmhoui mais l'un dans l'autre c'est une voiture qui a 15 ans donc c'est plus ou moins en accord avec le concept de décroissance et puis ça consomme moins et elle durera plus longtemps qu'une essence alors je pense que quand même ça passe".
Bon il a quelques réparations à faire mais il est trop beau
et on est sur la paille maaaais c'est pas grave - en plus c'est écolo, la paille, hihihi
)
Alors comment dire tu préfères 100% de pesticides ou moins de 5%? Y a quand même une différence énorme non? Bref ce qu'on fait compte, chaque geste compte!