Z
Zaïre
Guest
Chez moi, dans ma famille, les petits actes écologiques sont considérés comme "des prises de tête". J'ai une famille carrément fataliste qui se dit que de toute façon, ils ne seront plus là, alors qu'importe ? 
(allô ui cer violence, j'ai envie de péter des murs
)
Même mon père, que je pensais un peu plus concerné, n'est au final pas beaucoup mieux sur ce plan là. Chacun bosse tout ce qu'il peut pour gagner de l'argent qui leur permettra de... s'acheter des trucs. Rien d'autre. Acheter, acheter, acheter. Que ce soit toujours plus de fringues, de technologie, de bouffe, de trucs inutiles (je juge pas hein, j'achète parfois des trucs inutiles...), aucun d'eux ne se remettra en question, parce qu'ils se diront "à quoi bon ?". Comme ce tout petit moment où tu sens que tu as fait un faux mouvement et que tu vas méchamment te casser la figure, probablement te blesser. Eux ne feront aucun effort pour essayer d'empêcher ça, ils se laisseront tomber, en espérant que la chute soit rapide et pas (trop) douloureuse.
Bien sur que ça va être douloureux enfin... !
Enfin bref, c'est assez difficile de parler de ça avec ma famille, on me dit que je suis une idéaliste, que le mal est déjà fait... Mais vous y avez contribué, alors pitié, ne baissez pas les bras quoi. Ne soyez pas condescendants, encore moins paternalistes...

(allô ui cer violence, j'ai envie de péter des murs
)Même mon père, que je pensais un peu plus concerné, n'est au final pas beaucoup mieux sur ce plan là. Chacun bosse tout ce qu'il peut pour gagner de l'argent qui leur permettra de... s'acheter des trucs. Rien d'autre. Acheter, acheter, acheter. Que ce soit toujours plus de fringues, de technologie, de bouffe, de trucs inutiles (je juge pas hein, j'achète parfois des trucs inutiles...), aucun d'eux ne se remettra en question, parce qu'ils se diront "à quoi bon ?". Comme ce tout petit moment où tu sens que tu as fait un faux mouvement et que tu vas méchamment te casser la figure, probablement te blesser. Eux ne feront aucun effort pour essayer d'empêcher ça, ils se laisseront tomber, en espérant que la chute soit rapide et pas (trop) douloureuse.

Bien sur que ça va être douloureux enfin... !
Enfin bref, c'est assez difficile de parler de ça avec ma famille, on me dit que je suis une idéaliste, que le mal est déjà fait... Mais vous y avez contribué, alors pitié, ne baissez pas les bras quoi. Ne soyez pas condescendants, encore moins paternalistes...

Dernière modification par un modérateur :

(Sans parler de mon mode de vie pas du touuut adapté n'est-ce pas
) En plus, j'ai déjà dit à ma mère auparavant que je préférais faire l'éducation à la maison pour mes gosses (autant que faire se peut hein), mon copain est totalement d'accord avec moi, mais alors ma mère
"Quoi mais tu te rends pas compte, ton gamin (hypothétique à ce moment de la conversation) il va pas se sociabiliser, il va avoir qu'un seul son de cloche, il sera en retard par rapport aux autres" et blablabla.. J'attends aussi l'argument "Mais je croyais que tu disais que c'était pas bien de faire un gosse vu les conditions de la planète ?
" (En plus la dernière fois qu'on s'est vues, j'étais en mode "faire un gosse c'est pas écolo
". Exemple typique : je me remets à manger de la viande parce que j'ai trop peur d'avoir des carences, au moins je suis sûre en en mangeant que personne pourra me mettre un pseudo végétarisme comme une cause d'un éventuel problème.
Idem pour le lait, d'un côté je sais que c'est pas vraiment bon pour la santé, de l'autre j'en bois/mange quand même en me disant "au cas où 
C'est fou comment les gens ont été influencés, c'est vraiment une manipulation sur des décennies...
). En même temps, quand je sens que la personne n'est pas réceptive à ce discours, j'insiste pas. Mon frère est très consommateur par exemple et je sais que si un jour je voudrais lui ouvrir les yeux sur ces choses là, il faudrait d'abord qu'il ait un déclic qui vienne d'ailleurs ou de lui-même.
)
t'habites où c'est trop beau !!
..
J'ai l'impression d'être entouré que de gens qui se moquent du monde qui les entoure. 
Non mais sérieusement ? quel gachis mais n'importe quoi