Les 100 documentaires qui peuvent changer le monde, hop !
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cu...00-documentaires-peuvent-changer-monde-260759
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cu...00-documentaires-peuvent-changer-monde-260759
Je pensais aussi aux agriculteurs qui sont bio sans avoir de label par exemple (car la certification est coûteuse). Mais en fait oui c'est mieux de privilégier le bio, j'avoue que je n'avais pas pensé à la pollution induite par la fabrication des engrais et autres intrants, en plus de l'impact sur la santé. 




@Suzi Lee : Je comprends mieux
Le fait que tu sois considérée comme une "hippie" me fait rappeler que l'autre jour j'étais à une soirée de famille. J'expliquais à mes cousins et cousines que je fabriquais mon déo et que l'on essayait de faire des trucs plus écolos avec mon copain. J'ai eu le droit à "tu es trop écolo" (alors que j'ai l'impression de ne rien faire de réellement concret..) et à "on va t'appeler José Bové maintenant".

L'équitable n'est pas forcément produit loin, d'ailleurs je trouve qu'il devrait y avoir plein d'alternatives équitables ET locales !J'ai besoin de vos lumières (comme toujours !) . L'autre jour en achetant du coca bio (pour goûter (et du coup les magasins Bio c'bon c'est bien ^^)) j'ai remarqué qu'il était bio et équitable.... mais alors la grosse interrogations dans ma tête, car certes je suis totalement pour le commerce équitable (ils méritent plus mon argent que les gros lobby), mais du coup avec le bio, je vois pas forcement la compatibilité à 100% car pour moi équitable signifie donc pas local, donc pollution due aux transports.... bref tous ça pour dire qu'au final cela est bien mais en même temps me laisse perplexe
Je ne sais pas quoi penser
![]()


.
Les gens sont vraiment crétins parfois 