J
Jean-Patate
Guest
@Emmy Oh merci pour le lien !! Trop génial
@Xylo' alors je pense faire des trucs assez facile et basique pour ma première année (en sachant que mon papi qui vit à 1km à un immense potager donc je vais faire des trucs différent de lui).
- courge butternut, épinards, rhubarbe, carottes, poireaux, courgettes, salades. Quelques plantes aromatiques et j'aimerais vraiment essayer de faire des cornichons. J'adore çaaaaaaaa et en bio j'en trouve pas facilement ! :/
Cet hiver on va planter des pommier, poirier, pêcher, abricotier, kiwi et d'autres truc mais je ne m'en souviens plus ...
@Iscambe Je me suis acheté le bouquin : "Le Guide du Jardin BIO - potager, verger, ornement" de Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjéan. Je le trouve TOP !!!
Il explique vraiment super bien comment démarrer de RIEN ! Genre un bout de pelouse, je veux en faire un potager, je commence par quoi ??
Ce sont des jardinière en permaculture qui me l'on conseillé comme "leur bible du potager bio". Donc n'hésite pas à l'acheter !
@Xylo' alors je pense faire des trucs assez facile et basique pour ma première année (en sachant que mon papi qui vit à 1km à un immense potager donc je vais faire des trucs différent de lui).
- courge butternut, épinards, rhubarbe, carottes, poireaux, courgettes, salades. Quelques plantes aromatiques et j'aimerais vraiment essayer de faire des cornichons. J'adore çaaaaaaaa et en bio j'en trouve pas facilement ! :/
Cet hiver on va planter des pommier, poirier, pêcher, abricotier, kiwi et d'autres truc mais je ne m'en souviens plus ...
@Iscambe Je me suis acheté le bouquin : "Le Guide du Jardin BIO - potager, verger, ornement" de Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjéan. Je le trouve TOP !!!

Il explique vraiment super bien comment démarrer de RIEN ! Genre un bout de pelouse, je veux en faire un potager, je commence par quoi ??
Ce sont des jardinière en permaculture qui me l'on conseillé comme "leur bible du potager bio". Donc n'hésite pas à l'acheter !

Et sur le net j'ai lu qu'il n'y avait que des solutions pesticides, j'ai testé une recette chelou à base de produits "naturels" mais ça n'a rien donné.
.
Tu sais, si tu sens ton compagnon très réfractaire à ce type de médecine, tu peux lui dire qu'il y a beaucoup de médecines orientales, dites "douces" qui sont désormais étudiées le plus sérieusement du monde par nos médecins "conventionnels" (je pense notamment à la sophrologie, la méditation, l'acupuncture, etc.). On a découvert leurs effets sur le cerveau et le corps, effets qui sont bien réels et quantifiables.. Il faut donc se laisser le bénéfice du doute, en se disant qu'il reste à la médecine occidentale beaucoup de choses à découvrir... personne ne peut dire qu'il est sûr de tout, pas même ton compagnon ! 

C'est de la fausse fourrure et c'est en bon état. Si tu penses en avoir besoin je suis prête à te l'envoyer (si tu es intéressé/e, envoie moi un mp)
(mais je sais que ça fait très loin pour toi ...).