Veille permanente harcèlement

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je n'ai encore jamais posté par ici, mais ce soir j'en ressens un peu le besoin...

Le harcèlement de rue, je sais bien à quoi ça ressemble, je l'ai vécu, jamais très longtemps, juste 10 sec le temps de changer de trottoir, souvent seule, mais je sais à quoi ça ressemble entendre salope, hé mamzelle souris, et mamzelle connasse, hé t'es charmante, et autres noms d'animaux.

Mais ce soir, c'était pas moi qu'on harcelait, et c'était pas en passant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Alors ça c'est la plaie de toutes, se faire héler par un automobiliste ou un motard quand on est à pied o/ Faut apprendre à plus y faire gaffe, tout simplement ;)

ça m'est arrivé avec une bagnole, quand je marchais à pied. j'ai craché sur le conducteur (un bon gros molard bien vereux) et comme j'avais mes clefs en main, je lui ai dit "casse toi où je balafre ta caisse". il aurait pu descendre, me défoncer, me tuer, me poignarder. le mec m'a traitée de conasse et il s'est barré. Mais putain j'avais les jambes en coton, j'avais vu un taxi, je suis montée cash dedans, je suis rentrée chez moi, enfermée à double tour et j'ai psychosé toute la nuit sur "si il me retrouve je suis foutue"...

bref, je le conseille pas, j'ai été un peu inconsciente sur le coup.

moi j'ai une de ces histoires de harcèlement, ou du moins j'ai une histoire à raconter et j'ai envie de savoir si c'est harcèlement ou pas.

et j'ose trrrrrop pas raconter, mais je peux vous assurer que ce qui m'est arrivé, y'a eu un avant et un après, ça m'a marquée à fond.
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
et j'ose trrrrrop pas raconter, mais je peux vous assurer que ce qui m'est arrivé, y'a eu un avant et un après, ça m'a marquée à fond.

Si tu n'oses pas raconté parce que tu as peur qu'on te juge, nous faisons en sorte que les veilles soient des endroits safe. En tout cas, le ressenti d'une personne n'est jamais mis en doute dans son témoignage. Si c'est ça qui te fait peur. Evidemment, rien ne t'oblige à témoigner, je voulais juste dire qu'ici, tu pouvais éventuellement te lâcher si tu en ressens le besoin. Tu ne seras pas silencié.e et ton ressenti ne sera pas minimisé :fleur:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Gwen Paine j'ai peur que la personne concernée rôde dans le coin et se reconnaisse et que ça m'attire la race de problèmes... avec une histoire qui m'a tellement fait de mal, tellement souffrir, tellement ça m'a bousillée et changée, qui m'a fait me muer en une horrible garce pendant les 2 ans qui ont suivi. parceque je suis une nana "qui se victimise", et qui "loupera tout dans sa vie".
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Dodoloizo :calin: Si tu as besoin de parler, tu peux me contacter en MP (en faisant une conversation). Là aucun risque que cette personne puisse lire ce que tu as écris. Après tu auras un lectorat restreint, mais si ça peut t'aider, je veux bien te lire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Dodoloizo Ne t'inquiète pas pour ça ;) si je te propose c'est que pavé ou trois lignes, ça changera rien sur ma proposition. Je te lirais, et te répondrais. Je ne t'assure pas d'une réponse dans la journée même de l'envoi de ton message ça s'arrête là.

Pour info, je suis disponible pour @Dodoloizo mais aussi pour les autres. J'ai été harcelée, de différentes manières. L'avantage d'un forum, d'un mail ou d'un MP c'est qu'on peut prendre le temps de lire, le temps de répondre, rien ne presse en soit (enfin... presque tout le temps). Donc si, comme Dodoloizo, certain.e.s ont peut de poster sur le forum, un MP ça marche aussi ;)
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Gwen Paine je te ferai le récit demain :-) comme ça t'as le temps de le lire :-)


une vidéo sur le harcèlement scolaire que je recommande vivement ne serais-ce que pour comprendre ce qui nous est arrivé...

cette vidéo fait beaucoup de bien même si c'est une formation pour "gerer ça", même après des années, la douleur est soulagée


 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou les filles!

Je sais pas si c'est le bon endroit mais il fallait que je me confie. J'allais faire tranquillement mes courses au supermarché, à pied, dans un bled de campagne de 5000 habitants. Il fait 30°C je suis en short et débardeur. En 15 minutes de marche, des coups de klaxons, on me regarde avec insistance, on m'aborde. J'ai mes écouteurs, je ne relève pas. Au retour, un type quitte carrément des yeux la route pour me mater au passage. J'en ai marre, je lui fais un doigt d'honneur. C'était pas la chose la plus intelligente à faire mais j'en avais marre. Et paf, le type fait demi-tour en voiture, me suit et s'arrête : il me traite de tous les noms et menace de descendre de sa voiture (sans le faire cependant). Ensuite il repart. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas flanché, je lui ai dit plus ou moins calmement qu'il était clairement entrain de me mater dans sa voiture, quoiqu'il dise.
Je suis partagée, quelques heures après le fait. J'avais déjà lu beaucoup de témoignages sur ces mecs qui réagissent mais je n'avais jamais vécu ça en vrai. je suis un peu chamboulée. Je ne sais pas si j'ai réagi comme il fallait. Aurais-je dû ne rien faire du tout?
Comme je bosse au seul supermarché du coin, j'ai un peu peur de le croiser dans un rayon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes