Veille permanente harcèlement

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Après 4 ans à vivre en Espagne sans jamais avoir été témoin ou victime d'harcèlement (que ce soit scolaire, sexuel, dans la rue ou autre), ayé, il m'est arrivé un truc, et je ne pourrais plus jamais vanter les mérites de l'Espagne à ce sujet-là. Enfiiiin, harcelée sexuellement une fois en Espagne en 4 ans de vie contre harcelée dans la rue en France plus de 100 fois en 2 ans de vie, je sais pas c'est quoi le pire... Bon en France y'a eu des trucs qui m'ont bien fait flipper quand même, quand les mecs voulaient pas me lâcher.

Y'a une semaine, je descends les poubelles, et pendant que je vide la poubelle à recycler dans le bac, je sens un truc qui appuie contre mes fesses. Donc je me retourne, grosse surprise + gros flip, un mec, une érection cachée sous son pantalon, collé à moi... Je l'ai repoussé violemment et frappé à l'épaule, et il s'est vite éloigné... tout en restant à une dizaine de mètres de moi, à me regarder l'oeil en coin. J'ai un peu flippé, mais j'étais vraiment tout près d'un parc où des gens passaient, donc je me disais que ça allait. J'ai fini de vider mes poubelles et suis rentrée chez moi, il m'a suivi jusqu'à ce que je ferme la porte de l'immeuble.

Sérieusement, j'ai pas compris. J'ai hésité pendant une heure entre pleurer ou rigoler, tellement j'étais choquée de son acte. J'aurais été en France, je l'aurais sans doute traité de tous les noms, mais tout de suite dans une langue étrangère, t'as pas les bons mots qui te viennent quand tu es choqué, donc je n'ai vraiment rien dit à part répéter "QUOI ??!" en espagnol.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, une fois dans le métro au Japon, la rame était bondée, je l'ai senti se frotter contre moi derrière moi, j'avais 18 ans, j'étais choquée et je ne savais pas comment réagir, je m'étais juste retournée pour lui faire face et le regarder d'un oeil désapprobateur...

Des fois je comprends juste pas.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Ce soir en finissant mon service j'ai prit un papi en stop. Déjà quand il a été dans la voiture je me suis rendu compte qu'il sentait le sale ( genre pas la transpi ce qui peut être normal à cette saison, mais le pas propre) du coups j'ai commencé à m’inquiéter. Mais bon il a l'air sympa et me remercie chaleureusement. Au moment de le déposer, il me demande si il peut me faire la bise pour me remercier, je dis oui (comme une conne) et en me faisant la bise le mec me remercie et tout en me disant que je suis jolie ( la je recommence à m’inquiéter) et il me pose la main sur le sein en disant "Je peux ?". Donc forcément je répond par la négative et la il sort "Ah bon ? Dommage !" Et il commence à attraper son sac l'air de rien, et moi je sais pas ce qui m'a prit je lui dit "Par contre c'est très déplacé ce que vous venez de faire" et lui de rétorquer un peu énervé "Oui bah ça va laisser moi descendre quand même" Hein ?!
J'ai vite verrouillé les portes et je suis repartie. Comme ce n'était pas "grand chose" j'étais plus énervée que choquée.
Mais maintenant j'ai la trouille rétrospectivement.
D'ou le mec il s'est cru permit de faire ça ?!
 
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
Moi c'est plutôt le LOL parce que presque tous mes "harceleurs de rue" je leur file la guigne, il leur arrive souvent une couille et c'est très drôle. Quelques exemples : une fois un vieux qui s'est mangé un lampadaire à force de me fixer comme un con et s'est vautré, une autre fois un qui a voulu s'assoir à coté de moi, le banc était trempé, ce qui lui donnait l'air très classe du "j'me suis pissé dessus"... Ça n'excuse pas des comportements de merde mais c'est rigolo.

Sinon dans le genre très très vilain j'ai eu droit il y a quelques mois aux insistances de mon ex.

Pavé en vue :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonjour... Je ne sais pas si ce topic est encore utilisé mais j'avais besoin de partager un truc qui m'est arrivé à midi...
A table avec ma mère, elle me dit avoir été choquée par une personne torse nue à la poste, dans la rue, dans les magasins & qu'en plus c'était une personne âgée donc encore plus choquant, car moche. (Je trouve son propos choquant et déplacé mais bref, là n'est pas le sujet)
Je lui rétorque que pour moi, ce qui est choquant, c'est plus le harcèlement de rue, et lui raconte une petite mésaventure à ce sujet qui m'est arrivé hier. Et ça, sa fille qui se fait accoster et suivre par deux hommes dans la rue, ça ne la choque absolument pas.
J'ai une relation particulière & mauvaise avec ma mère (personne toxique, harcèlement & donc violences psychologiques) du coup je ne sais pas si elle n'en a rien à foutre parce que c'est moi ou si elle n'est juste pas choquée par cette mésaventure parce que, pour elle, c'est tellement banalisé & normal que c'est plus "acceptable" qu'une homme torse nu dans la rue...
Voilà...
J'avais envie de le partager avec vous. Je suis à cet instant révoltée.
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
J'ai toujours été harcelée pour diverses raisons, mais je n'ai jamais eu peur de questionner les gens sur leur raisons (ma préférée est de loin "mais j'aime pas ton air de je ne sais quoi là" :banana:). Bref, je viens de lire le strip sur le harcèlement scolaire et la partie "réponds leur" m'a rappelé quelque chose de très limite-limite, je vous raconte ça: moi, en CE2, petite immigrée polonaise, je me faisais harceler par une camarade originaire de Madagascar, pour cause le fait que je vienne de Pologne. J'ai décidé pour la première et dernière fois d'en parler à un adulte aka la maîtresse de classe.... une fois la situation expliquée, la maîtresse me regarde et dit "BAH fallait lui répondre: 'et toi t'es noire'!" :vieux:
Mes parents m'ont tout de suite changé d'école, le harcèlement a continué mais au moins il n'y avais plus de prof raciste :rire: ça reste une anecdote qu'on raconte assez souvent, on trouve ça amusant surtout quand la conversation tourne autour de l'éducation à travers le monde et qu'en fin de compte, en Pologne, une situation pareille ("bah répond leur") n'aurait jamais eu lieu, un conflict quelque ce soit (même au sujet des poils de bras) aurait donné lieu à une leçon à thème comme "pourquoi chez certains on voit les poils de bras plus que chez d'autres alors qu'on en a tous" ou, dans mon cas, une présentation des deux pays avec un accent sur les similarités et ressemblances quelconques :supermad:
 
20 Août 2016
47
95
2 174
29
Rennes
J'ai besoin d'en parler.

Sortie du travail, j'allais pour acheter à manger en boulangerie et j'ai vu qu'un homme me regardait vraiment bizarrement. Il me fixait limite. Je décide d'y faire abstraction. Je prends ma nourriture et je vais manger sur un banc un peu plus loin, sans personne autour.

De loin, je le vois se rapprocher de moi. En me regardant avec insistance. Tétanisée, des questions filent dans ma tête... Que faire ? Je ne sais pas. Je me sent seule, sans protection. Rien. Il s'approche de moi, il se met près de moi, debout. Il me regarde. Il était à moins d'1 mètre de moi. Je décide d'appeler mon copain. Je lui dit tout bas "Il est près de moi.. Il est tout près. Qu'est ce que je fais ? J'ai peur." il me dis "lève-toi, va plus loin, pars."
Je m'execute. Je pose mon sandwich et je m'éloigne de l'homme. Je pose un regard noir sur lui. J'éclate en sanglots au téléphone, toujours mon homme au bout du fil, tentant de me rassurer. "Calme toi, calme toi, s'il te plaît. C'est fini."
Je me calme doucement, parce que sa voix m'adoucit. Comme toujours. Je rentre au travail, je continue de manger. Et on discute. Je tremblais encore. Je me suis déjà faite agressée. Je développe une haine inconsidérable envers les inconnus.

Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Août 2016
47
95
2 174
29
Rennes
Pourquoi chercher du racisme là où y'en à pas ? Je comprends pas.
Je m'en fous qu'il soit blanc, noir, vert, bleu ou mauve.
Le fait est qu'il est resté planté à côté de moi sans rien dire et que j'ai eu peur.
Merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes