Veille permanente harcèlement

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour ce qui est de dire aux parents, pour la plupart d'entre nous quand le harcèlement scolaire s'est produit ce n'était pas reconnu comme ça l'est maintenant. C'était juste un petit problème, on exagérait, on devrait ignore, s'intégrer, si c'était un garçon c'était qu'il nous aimait bien, etc. En fait je réalise qu'on traitait le harcèlement scolaire comme on traite aujourd'hui le harcèlement de rue, espérons que l'évolution se fera dans le même sens... Pour reprendre mon exemple, quand mes parents ont découvert qu'une fille m'a harcelée pendant TOUTE l'année de troisième ( une autre que celle dont j'ai déjà parlé. Celle là était dans ma classe, me frappait en passant derrière moi à la tête ou au genou, m'empruntait mes affaires de force ( en gros elle se servait sur mon bureau sans demander; par contre quand j'empruntais un truc à un autre, elle s'incrustait en disant que je devais payer) car elle m'a giflée et a cassé mes lunettes, j'ai eu droit à une engueulade bien sentie: que j'étais faible, que j'aurais du me défendre, la frapper une bonne fois pour toute, que j'avais dû aussi lui donner de l'argent ou "quelque chose qu'on ne voit pas forcément"' ( je reformule mal, mais ils voulaient parler de bibelots ou de bijoux je suppose), m'appeler Gandhi avec mépris... Donc en parler aux parents n'aurais pas forcément aidé.
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
@LovelyLexy : C'est vrai que, quand ça m'est arrivé, j'ai tout refoulé et minimisé. Même maintenant je minimise parce que j'ai plein de trous noirs de cette période et je ne me souviens pas avoir pleuré pendant des heures le soir chez moi, je ne me suis jamais dit "je ne veux pas aller au collège" donc je me dis aujourd'hui que "ça ne devait pas être si grave".
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je vais sans doute un peu squatter ici, j'ai une longue partie de ma vie qui commence tout juste a cicatriser. C'est comme une grosse plaie pleine de sang, de pus, de croûtes, c'est seulement quand elle cicatrise qu'on se rend compte de sa forme, que ce n'est pas si grand, que oui, ça finis par ne plus faire aussi mal, et là, le travail de rééducation commence. On doit re bouger son membre sans crainte, sans attendre la douleur, et j'en suis à cette étape.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée, c'est un peu décousu. Je suis désolée si j'ai pu choquer certaines d'entre vous avec mon histoire.
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Moi non plus j'ai pas vécu de choses "horribles" par rapport à d'autres gens, mais au final ça m'a traumatisé d'une certaine façon et maintenant j'essaie de me dire que même si c'était que du foutage de gueule, c'était grave, en aucun je n'avais mérité ça, etc. En fait, je pense que pour guérir, il faut s'avouer : "oui, j'ai été une victime".
Après c'est mon point de vue personnel et j'espère que tu vas bien maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
@Himeshann : Je comprends bien. Je sais que la confiance en soi, c'est super dur à acquérir et tu as peut être deja entendu ce que je vais te dire plein de fois, sans le croire : tu es quelqu'un de bien, il faut prendre confiance en toi parce que tu le mérites et tu es parfaite comme tu es !
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes