@heptaeon En fait, pour résumer brièvement ce que j'ai compris de tes messages, j'ai quand même cru comprendre que t'essayais de démontrer aux croyantes qui étaient présentes que, quand même, y a des passages bien idiots dans leurs textes sacrés... En tout cas, le fait que tu leur demandes ce qu'elles pensent de tel ou tel passage m'a laissée cette impression. En tant qu'athée, bien sûr que tu vas le penser plus ou moins, y a aussi une part d'incompréhension de la part des personnes athées envers des choses de chaque religion. (j'en suis, ne l'oublions pas) Mais je ne vois pas trop l'intérêt de venir interpeller les croyant-e-s là-dessus, pour la simple et bonne raison que c'est LEUR foi et que chaque religion se réforme comme elle peut pour s'adapter à la société actuelle. Il y a forcément des passages qui sont complètement "obsolètes" vu qu'ils datent d'une époque où l'ouverture d'esprit n'était pas de rigueur
Quant tu parles d'obligation de "laïcisation" d'une religion, j'aimerais que tu apportes des éclaircissements sur ce sujet, car je ne suis pas très sûre de comprendre à quel moment une religion se "laïcise".
Quant tu parles d'obligation de "laïcisation" d'une religion, j'aimerais que tu apportes des éclaircissements sur ce sujet, car je ne suis pas très sûre de comprendre à quel moment une religion se "laïcise".