@Vespah
1 passage dans la Sourate des femmes verset 11
Pour la taqiya certain l'applique encore de nos jour, et ça fait polémique, un peu comme le secret de la confession des prêtres. La menace de persécutions, si ça arrive, l'inquisition, je ne me souvient pas que c’était précisé.
@Taqirem
@Ewina
Il y a quelques nuances qui font que tu ne m'a pas vraiment compris. Pour moi laïciser n'est pas mal mais bien, c'est plutôt reformer que dénaturer. Et par "bon" je parle bien du point de vue de celui qui l'applique. Je ne prône pas l'athéisme mais la laïcité, donc c'est le parfait endroit pour ça. Par exemple, quand on m'a parlé d'une mosquée ou les homosexuelle n'avais pas a cacher leur homosexualité, je me suis dit "bonne nouvelle". (http://forums.madmoizelle.com/sujets/une-mosquee-gay-friendly-et-feministe-a-paris.71269/)
Même si ce n'est réservé qu'a une élite de votre religion, le prosélytisme reste du prosélytisme. Plus simplement, cautionnes tu ceux qui font la Dawa de rue par exemple ?La Dawa aussi appelée "appel du messager" ne concerne que... le messager c'est à dire le prophète, elle nécessite une connaissance historique, linguistique et tout un travail d'exégèse (tafsir).
Il n'a jamais été demandé au croyant de se lancer dans cette tâche sans une maîtrise des savoirs pré-requis mais également d'une aisance en communication.
Je suis tout a fait de ton avis sur ce verset. Malheureusement il y en à d'autres plus polémique. Il y a la sourate 9 verset 73 par exempleC'est l'un des premier passages que je compte transmettre à mes enfants, preuve qu'il y a bel et bien des versets universalistes visant à rassembler les communautés inter-religieuses dans le Coran.
Parfois traduite aussiÔ Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
Qui peut donner lieu à des interprétations moins tolérantes.Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.
1 passage dans la Sourate des femmes verset 11
Ceux là, comment les expliqueras tu a tes enfants ?En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.
Quand elle prétend pouvoir me dire comment je dois vivre.Je suis curieuse de savoir à partir de quel moment tu estimes qu'un culte devient intrusif ou irrespectueux...
Pour la taqiya certain l'applique encore de nos jour, et ça fait polémique, un peu comme le secret de la confession des prêtres. La menace de persécutions, si ça arrive, l'inquisition, je ne me souvient pas que c’était précisé.
@Taqirem
Je ne comprend pas bien le rapport avec ce qui a été dit ?Le racisme sous couvert de laïcité
@Ewina
Il y a quelques nuances qui font que tu ne m'a pas vraiment compris. Pour moi laïciser n'est pas mal mais bien, c'est plutôt reformer que dénaturer. Et par "bon" je parle bien du point de vue de celui qui l'applique. Je ne prône pas l'athéisme mais la laïcité, donc c'est le parfait endroit pour ça. Par exemple, quand on m'a parlé d'une mosquée ou les homosexuelle n'avais pas a cacher leur homosexualité, je me suis dit "bonne nouvelle". (http://forums.madmoizelle.com/sujets/une-mosquee-gay-friendly-et-feministe-a-paris.71269/)
Dernière édition :