Veille permanente laïcité

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je ne dis pas qu'il faut revenir sur les principes de la laïcité même s'il m'arrive de dénoncer certaines dérives.
Je suis en droit d'être préoccupée, contrairement aux terroristes, j'aime ma vie et je n'ai aucune tendance nihiliste.
Comme l'a souligné @madmoizelle N c'est à l'état de réagir et de prendre ses menaces avec le plus grand sérieux.

Moi cette histoire de profs m'inquiète... je veux dire, pas pour là où je suis (comme l'a dit si bien mon prof de Lettres, ils visent surtout les "zones grises", c'est-à-dire ni les zones blanches riches et sans arabes/musulmans, ni les zones type banlieue sinistrée où il y a un vrai clivage. En gros, là où ça peut péter, c'est là où il y a du mélange (ou où il reste encore du mélange) sans trop de frictions (d'où le fait qu'ils se soient fait péter à République et pas dans le 16e par exemple). Pour parler un langage un peu plus "politiquement de gauche", les lieux où l'intégration a plus ou moins fonctionné. Ce qui est logique, parce qu'attaquer ces lieux-là, ça contribue à faire un monde catégorisé, sans mélange, les méchants Français dépravés, racistes et athées d'un côté, les gentils musulmans de l'autre. Et je pense que c'est un des buts de l'EI : de créer ce climat en faisant pénétrer la violence dans les lieux où on est parvenu à obtenir une certaine entente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
L’Etat islamique appelle à « tuer » des enseignants

Extrait :

C’est à la laïcité « fanatique » de l’enseignement français que s’en prend, sur un ton haineux, le magazine, quelques jours seulement avant la célébration, le 9 décembre, de ce principe dans les établissements scolaires – une journée que le ministère de l’éducation nationale n’entend pas remettre en cause. Dar Al-Islam condamne tout particulièrement la Charte de la laïcité, affichée depuis 2013 dans les écoles, définie comme « un tissu de mensonges...
Ça commence :/ --> http://www.franceinfo.fr/actu/faits...-d-aubervilliers-l-agresseur-se-revendique-de

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ciga Je suis complètement d'accord mais c'est la continuité d'un truc posté plus tôt au sujet de Daech qui cible les enseignants via l'angle de la charte de la laicité dans le dernier numéro de Dar Al Islam. C'est un article de plusieurs pages très virulents et désignant le personnel éducatif français comme cible. Je n'ai que celui là (j'ai sué à grosses gouttes en téléchargeant le numéro mais pas de perquisition pour le moment) mais il semble que c'est une habitude d'écrire un article qui cible les prochaines victimes... J'en avais entendu parlé au moment de Charlie.
Je ne sais pas si cette dernière agression va être revendiquée mais c'est leurs méthodes, définir la cible et laisser les sympathisants faire le sale boulot même s'ils ne sont pas commanditaires de l'agression en question. Ils se sont contentés de lâcher les chiens pour faire en sorte qu'on parle d'eux et que la peur ne s’éteigne jamais. La peur c'est leur carburant.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Eclise Je n'ai pas eu le temps de lire précisément (mon mec est mon fil AFP perso) mais j'imagine qu'il s'ennuie. Je parie sur une manipulation parce qu'il était pas content que le FN ne passe pas hier, on n'a pas assez peur selon lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes