Veille permanente laïcité

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sinon, pour illustrer la pseudo laïcité on a des "mecs du gouvernement" au dîner du CRIF.

Il y a aussi des "mecs du gouvernement" qui participent à des dîners musulmans. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve par exemple le 1er juillet dernier à l’“iftar” à la Grande mosquée de Paris.
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
17 Janvier 2013
30
229
679
Il y a aussi des "mecs du gouvernement" qui participent à des dîners musulmans. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve par exemple le 1er juillet dernier à l’“iftar” à la Grande mosquée de Paris.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris le parallèle avec des "dîners musulmans" (c'est quoi un dîner musulman?). Je ne pense pas qu'un ministre de l'intérieur invité à "rompre le jeûne de Ramadan" soit l'équivalent d'une grande partie de la classe politique et/ou personnes d'influence invité à un repas du CRIF.

L'invitation de Bernard Cazeneuve en tant que ministre de l'intérieur pourrait être associée à une invitation à dîner lors de Hanouka par la communauté juive ou la fin du carême pour les chrétiens, que sais-je; mais de là à mettre ces deux invitations sur le même plan je trouve ça assez énorme.

Au dîner du CRIF, on demande des comptes aux "mecs du gouvernement" sur leur décisions. C'est limite un faux pas politique de ne pas y aller...On fait des amalgames "magnifiques" comme l'a dit @madmoizelle N

[GALLERY=media, 3431]Screenshot_2016-03-08-12-28-04_1 de Ez Kurdim posté le 8 mars 2016 à 11:42[/GALLERY]

et on prête limite allégeance à un autre pays.

[GALLERY=media, 3429]Screenshot_2016-03-08-12-26-59_1 de Ez Kurdim posté le 8 mars 2016 à 11:42[/GALLERY][GALLERY=media, 3427]Screenshot_2016-03-08-12-26-31_1 de Ez Kurdim posté le 8 mars 2016 à 11:42[/GALLERY][GALLERY=media, 3425]Screenshot_2016-03-08-12-26-14_1 de Ez Kurdim posté le 8 mars 2016 à 11:42[/GALLERY][GALLERY=media, 3423]Screenshot_2016-03-08-12-26-00_1 de Ez Kurdim posté le 8 mars 2016 à 11:42[/GALLERY]

Sans parler de cette grosse blague qui est l'interdiction des activités de BDS sous prétexte que c'est une propagande...
[« Il est interdit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression d’appeler au boycott des produits israéliens. Toute personne enfreignant cette interdiction sera interpellée ».]

Si nous avions eu l'équivalent à la sauce musulmane on pourrait être sûre de récolter des "Islamo-gauchistes" ou "gauchiasses d'islamoradicales" ou autres. Enfin je sais pas quoi, je verrais mal le président de la République passé/présent/futur assister à un dîner organisé par une institution musulmane où on sommerait les dirigeants de s'expliquer sur telle ou telle décision et où on demanderait limite aux musulmans de quitter leur pays pour l'Arabie Saoudite...

[H.S: Je ne sais pas comment on met des photos en taille normale... XD donc j'espère que vous voyez tout]
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Ez Kurdim

J'ai du mal à te suivre. Tu es contre la présence de représentants de l'exécutif à toutes les manifestations à caractère confessionnel ou uniquement au dîner du Crif ?
 
17 Janvier 2013
30
229
679
@Denis

Non, je ne suis pas contre la présence de représentants de l'exécutif. Je pense même qu'il est important, pour un ministre de l'intérieur notamment, de participer un minimum à des manifestations de ce genre. Sauf que pour moi, le CRIF est tout sauf une simple institution religieuse et leur dîner n'est pas non plus un simple dîner d'accueil ou autres...
J'appelerai ça le dîner politico-religieux du CRIF et ce n'est pas exactement laïc à mon sens.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Affaire Barbarin: pourquoi Valls a raison de rappeler l'Eglise à l'ordre

Extrait :

Manuel Valls parle en Premier ministre d’une République laïque, héritière d’un gallicanisme farouche. Et il est fondé à la faire. De même qu’il est légitime à rappeler à l’institution représentant l’Eglise catholique qu’elle n’est pas une entité indépendante de la République, mais que son activité s’inscrit en son sein. Les activités de l’Eglise de France qui ne relèvent pas de la liberté d’opinion ou de conscience ne peuvent échapper à la République. En aucune façon. En demandant à l’Eglise de France de "prendre ses responsabilités, de parler et d’agir", Manuel Valls respecte et la lettre et l’esprit de la loi de 1905. Faut-il rappeler ici que l’affaire dont il est question n’a rien à voir avec le religieux mais avec le droit et la morale commune? Manuel Valls ne cède pas ici à la tentation du lynchage, qui peut agiter certains de ceux qui chargent le Prélat des Gaules, mais se comporte comme il sied à un Premier ministre habité par un profond désir de justice.
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Les islamophobes de gauche sortent du bois et s'affichent fièrement ...
http://www.liberation.fr/france/201...in-n-ayez-pas-peur-du-mot-islamophobe_1440912
Au cours de l’après-midi, toute évocation de Tariq Ramadan, Rokhaya Diallo, Clémentine Autain ou Nicolas Cadène (rapporteur de l’Observatoire de la laïcité et auteur d’un tweet controversé critiquant Elisabeth Badinter) sera automatiquement accueillie par des huées. «Il faut lire ce que ces gens écrivent!», s’écrie Frédérique Calandra, avant d’appeler à «combattre les racismes, mais également les assignations identitaires et l’intersectionnalité des luttes, qui est une absurdité idéologique». Paraphrasant Elisabeth Badinder, l’élue parisienne monte alors le curseur d’un cran : «la patrie et la laïcité ne sont pas des mots sales, […] n’ayez-pas peur du mot islamophobe, car c’est nous le rempart contre les extrémistes».

Jeanne d'Arc a fait des petits ...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Estimant que les hôtesses d'Air France "appartiennent à un État laïc", Jean-Luc Mélenchon considère que ce ne sont pas celles-ci qui doivent s'adapter mais le pays d'arrivée. Et la candidat déclaré pour 2017 de conclure par une image : "Si par exemple quand vous avez dans tel pays indien, vous devez vous mettre une plume sur la tête. Et bien je ne me mettrais par de plume sur la tête".

Jean Marie Le Guen, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, considère lui qu' Air France doit obéir à la loi iranienne (mais comprend les hôtesses refusant le voile)
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Denis,
Je trouve que c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être. Air France,bien qu'étant une entreprise détenue en partie par l'État, n'est pas une extension du territoir français et donc son droit ne s'applique pas quand l'avion atterrit à l'étranger.
Si on veut que les hôtesses ne portent pas le voile, on ne fait pas des liaisons avec des pays l'obligeant. C'est vraiment le type de polémique bonne pour mettre de l'huile sur le feu... :tears: (je ne parle pas de ton relais de l'info, mais des politiques qui l'ouvrent sans arrêt pour jouer les gros bras :mur:.) :fleur:
Quant à Melenchon, j'aimerai vraiment le voir se pointer à l'assemblée ou autre en jogging-baskets pour voir si respecter ses hôtes via un dress-codes lui arrache la tête :bomb:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Chokochoc

L'exploit de Mélenchon sur ce coup là c'est de déplacer un conflit du travail sur le terrain de la laïcité. C'est grotesque, mais bon, c'est Mélenchon.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes