@Allitché Ah bah oui, je l'ai vu moi aussi - avec aussi une condamnation des familles divorcées + recomposées. Tous ces schémas (qui diffèrent du modèle traditionnel) sont accusés de perturber l'enfant d'une façon ou d'une autre (on lui ment, iel va être perturbé-e par les liens sociaux compliqués, iel va être perturbé parce que "biologiquement des parents homos ne peuvent pas avoir un enfant" bla bla bla etc) - ce que j'ai pu lire, cétait souvent des choses très fantasmées qui ne s'appuient sur rien de concret. Le seul schéma qui n'est pas jugé comme faisant du mal aux enfants c'est le schéma du couple marié cis-het jamais divorcé bien dans les clous. (Le milieu dans lequel j'ai grandi ne regardait pas d'un bon oeil le divorce non plus, après tout
Mais j'ai grandi dans un milieu qui condamnait clairement tout ce qui n'était pas "mariage selon les règles sanctionnées par l'église catholique".)
Mais c'est vrai que ce qu'on voit le plus dans l'espace public c'est la condamnation des couples homosexuels.
Et c'est vrai que le blâme retombe toujours sur les femmes.
Mais j'ai grandi dans un milieu qui condamnait clairement tout ce qui n'était pas "mariage selon les règles sanctionnées par l'église catholique".) Mais c'est vrai que ce qu'on voit le plus dans l'espace public c'est la condamnation des couples homosexuels.
Et c'est vrai que le blâme retombe toujours sur les femmes.
), que j'aurais quand même pu faire un effort et ne pas les séparer, etc.
"). Donc en effet, en plus de me taper 100% des responsabilités, d'être dans une situation précaire, d'avoir personne pour prendre le relais avec ma fille, faut EN PLUS que j'assume à moi toute seule le fait qu'elle ne voit plus son papa à part à travers un écran. Parce que c'est moi qui suis partie alors c'est ma faute. Que lui ait eu un comportement naze, ça à la limite hein, "c'est un homme hein".
C'est juste tellement facile et ça nie tellement le milliard de questions que je me suis posées pour savoir quelle était la "meilleure solution" pour moi et pour elle. 
On peut ptêtre supputer que c'est pas un modèle familial parfait et que y'a d'autres choses à creuser ? ...

.