Il y a clairement un problème de classe quand il est question d'éducation. Bien éduquer ses enfants prend du temps et souvent les parents de classes moins aisés multiplient les heures au travail, ce qui en plus du temps d'absence ajoute de l'épuisement au retour au domicile, avec parfois le recours à des solutions de facilité (tablette/tv/console... céder à tout pour gagner du temps...)
Au contraire d'une famille où un parent peut se permettre de moins travailler / de travailler à la maison / d’aménager ses horaires etc... en plus de pouvoir payer des intervenants et aides diverses. Et ces personnes ne sont pas visées par des commentaires odieux quand elles dépassent le 4eme enfant.
Je dis pas que les enfants de pauvre sont mal éduqués, mais la classe est un paramètre à prendre en compte.
Au contraire d'une famille où un parent peut se permettre de moins travailler / de travailler à la maison / d’aménager ses horaires etc... en plus de pouvoir payer des intervenants et aides diverses. Et ces personnes ne sont pas visées par des commentaires odieux quand elles dépassent le 4eme enfant.
Je dis pas que les enfants de pauvre sont mal éduqués, mais la classe est un paramètre à prendre en compte.

(je pense encore à ton anectode, 15 heures de pleurs c'est vachement long quand même ...) et je ne trouverai pas ça forcément normal .. mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui oublient tout simplement qu'un bébé c'est avant tout une personne, pas juste un concept de truc bruyant et sale, et qu'on a tous été comme ça !