@AshMakuro
J'ai eu un stérilet et j'étais nullipare. Mais j'ai galéré à trouver un praticien qui veuille bien me le poser et même celui là m'a bien dit qu'il était OK parceque j'avais 30 ans et un couple bien établi. Le diu est encore assez dur à imposer pour les nullipares.
Pour la question du bruit, je ne pense pas vraiment qu'on peut parler de classisme, éventuellement de culture mais je n'en suis pas totalement convaincue non plus.
Je m'explique. J'ai une belle famille HYPER bruyante (à tel point que les enfants font moins de bruit qu'eux
). Et moi j'ai été élevée par une famille assez calme. Bien que pas pauvres nous n'étions pas une famille très aisée et nous nous conciderons facilement comme des ploucs de part nos manières relativement brusques et notre tolérance au laisser vivre la maison. Du coup, clairement, le bruit de ma belle famille et le bruit des gens qui parlent fort en général me saoulent au plus haut point (au point que j'ai, dans un moment de désespoir, envoyé bouler ma BM que j'aime bien).
Pourtant, il y a des choses chez moi qui saoulent ma belle famille, ma tendance à mettre les pieds sur le canapé notamment. Chez eux, on fait du bruit (adultes et enfants) mais le four doit briller et un enfant bien éduqué joue dans le couloir. Chez moi on parle posément et on ne coupe pas la parole mais le four peut se contenter d'une pirolyse et les enfants ont le droit de jouer où ils veulent.
C'est plus une question d'habitudes et de "valeurs" que de classisme je trouve.
J'ai eu un stérilet et j'étais nullipare. Mais j'ai galéré à trouver un praticien qui veuille bien me le poser et même celui là m'a bien dit qu'il était OK parceque j'avais 30 ans et un couple bien établi. Le diu est encore assez dur à imposer pour les nullipares.
Pour la question du bruit, je ne pense pas vraiment qu'on peut parler de classisme, éventuellement de culture mais je n'en suis pas totalement convaincue non plus.
Je m'explique. J'ai une belle famille HYPER bruyante (à tel point que les enfants font moins de bruit qu'eux
). Et moi j'ai été élevée par une famille assez calme. Bien que pas pauvres nous n'étions pas une famille très aisée et nous nous conciderons facilement comme des ploucs de part nos manières relativement brusques et notre tolérance au laisser vivre la maison. Du coup, clairement, le bruit de ma belle famille et le bruit des gens qui parlent fort en général me saoulent au plus haut point (au point que j'ai, dans un moment de désespoir, envoyé bouler ma BM que j'aime bien).Pourtant, il y a des choses chez moi qui saoulent ma belle famille, ma tendance à mettre les pieds sur le canapé notamment. Chez eux, on fait du bruit (adultes et enfants) mais le four doit briller et un enfant bien éduqué joue dans le couloir. Chez moi on parle posément et on ne coupe pas la parole mais le four peut se contenter d'une pirolyse et les enfants ont le droit de jouer où ils veulent.
C'est plus une question d'habitudes et de "valeurs" que de classisme je trouve.

C'est loin d'être simple alors chapeau !
. Les règles valent pour toustes, garçons/filles, d'autant qu'à cet âge-là l'enfant ne sera peut-être pas encore en mesure d'affirmer son identité de genre.
Je comprends bien que le bruit des enfants te soit insupportable (je suis pas fan non plus), mais je trouve qu'il est important de rappeler que les enfants sont des membres à part entière de la société, pas juste des "trucs" qui attendent de devenir grands avant d'avoir le droit d'être considérés. Le fait de ne pas les supporter au point que tu le décris, pour moi ça dénote d'un rejet d'une partie de la société humaine et à mes yeux ce n'est pas aux enfants, à "tous" les enfants de se remettre en question (ou leurs parents).