(Je choisis finalement de supprimer ce message pour éviter d'envenimer le débat)
Dernière édition :
Tout simplement parce que cet argument ben..c'est PAS un argument justement. On peut le mettre à toutes les sauces et je peux aussi te le renvoyer : c'est votre choix de ne pas vouloir d'enfants ? Eh bien assumez de vous prendre des remarques à la con toute votre vie sans vous plaindre ! Autres exemples : c'était ton choix de te payer un sac à 1000 balles ? Eh bien assume de prendre le risque de le flinguer beaucoup plus facilement qu'un sac lambda à 30€. T'as des problèmes avec ton mec ? Eh ben assume, c'était ton choix de te mettre avec. T'as des soucis au boulot ? Eh ben assume, c'est toi qui as choisi de faire ça. ...etc.Pourtant (et sans nier vos difficultés de parents) c'est bien VOTRE choix donc Oui pourquoi tu ne comprends que pour certain.e.s c'est à vous d'assumer ?
En même temps, tu continues de venir ici, un sujet sur la parentalité, alors que tu dis détester les enfantsOui etre CF sur ce forum est pas hyper simple avec des parents justement qui interviennent ultra régulièrement sur notre topic Alors que Déjà toute la sainte journée on nous rappelle que les enfants c'est super et puis c'est pas leur faute hein.

Pardon...Et le fait de subir des remarques de merde ne donne pas le droit de vouloir exclure les enfants des autres (d'autant moins que c'est pas ces enfants qui les font ces remarques...)

, c’est totalement irrationnel car aucune araignée ne m’a jamais attaquée. Pourtant je réagi promptement à la vue d’une araignée : si personne n’accepte de la faire sortir de la pièce c’est moi qui sort. Je pense que ça reste bancale comme comparaison mais quand c’est viscérale je ne prend aucun recul alors que loin de toute araigné je croirais presque les gens qui me disent qu’aucune araignée en France ne va me manger/empoisonner. (j'arrête d’en parler je me terrifie en y pensant
)
) mais c'est ce que moi je pense et je n'ai aucun droit à imposer ma vision des choses aux autres tant qu'ils sont respectueux. Bien sûr des gens abusent, il y en a toujours mais c'est pas en faisant des généralités et en crachant sa haine que ça va changer grand chose.