Et ça m'a rendu un peu triste, parce que ça m'a donné l'impression que jamais un enfant adopté ou dans une famille monoparentale ne se sentira en paix, il y a aura toujours ce besoin de rechercher les parents biologiques/le 2ème parent/le donneur de sperme, etc.
(je te cite pour bien centrer ce dont je parle)
Je vais te répondre dans mon cas puisque je suis directement concernée, et alors j'ai pas du tout, mais alors pas du touuuut ce besoin. Mais alors zéro, rien, nada. Je l'explique peut etre par le fait que étant donné que j'ai jamais connu mon géniteur, je ne ressens pas de manque, car pour manquer de quelque chose, il faut l'avoir eu dans un sens. Et ensuite, suite à ma situation particulière, mon géniteur s'en tamponne le coquillard de mon existence, pourquoi je chercherais à savoir qui c'est, s'il s'en contre fou, ben je vois pas pourquoi je devrais lui porter la moindre attention honnetement. Il peut bien aller se faire voir aussi j'ai d'autre chose à faire que d'essayer de retrouver des origines qui n'en a de toute façon rien a foutre de moi Je me sens pas incomplète, ni malheureuse, je n'ai jamais manqué de rien avec ma mère et on a une relation extra, je pense que ça aide énormément aussi, même si j'ai peut etre de temps en temps une curiosité quand j'y repense, ça s'arrete là, vraiment je ressens zéro besoin de savoir qui il est, d'où je viens de ce coté etc. J'ai probablement des demi frères/soeurs, probablement des grands parents paternels, que je ne connaitrais jamais mais vu ma famille actuelle qui est extra je ne vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps a retrouver le gars qui s'en tamponne de si je vis encore ou non je pense. Vraiment je m'en contre fou d'une force incroyable c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer éperduemment aux personnes a qui je réponds "je le connais pas" quand ils me demandet un truc sur mon géniteur et qu'après ils s'excusent comme s 'ils avaient fait une grosse boulette. Non mais vous excusez pas, je m'en cogne, vraiment, je ressens pas ce besoin de savoir "d'où je viens". Encore une fois je pense que le fait que j'ai des supers relations avec ma famille joue beaucoup dans la balance, mais du coup je ne ressent aucun manque à ce niveau là