Moi j'admets que ça m'intéresserait le sujet "est-ce que les enfants sont victimes d"oppression". En fait j'ai beaucoup de mal à comprendre les message des CF comme celui d' @Elliana parce que pour moi ça nie complètement les violences qu'on fait subir aux enfants. Autant j'entends bien que la société met une pression sur les adultes pour aimer les enfants et pour procréer. Je pense que personne ici ne nie cette réalité qui peut être très douloureuse et semblable à du "harcèlement". Mais je trouve dommage de l'autre côté de nier que les enfants sont victimes de BEAUCOUP de violences et pour n'en citer que deux : les violences éducatives (lol) et la pédophilie. J'ai un peu l'impression parfois en lisant quelques CF que pour eux, être un enfant c'est la fête à la saucisse.
Votre discussion sur les schémas familiaux est intéressante. En ce moment je me pose aussi beaucoup de questions sur les gardes, tel que la garde alternée. Est-ce que c'est vraiment bien du point de vue de l'enfant ? J'ai l'impression qu'on lit beaucoup de choses négatives dessus mais est-ce que ce n'est pas juste parce que ça sort du seul schéma validé par la société : un papa + une maman ?
Votre discussion sur les schémas familiaux est intéressante. En ce moment je me pose aussi beaucoup de questions sur les gardes, tel que la garde alternée. Est-ce que c'est vraiment bien du point de vue de l'enfant ? J'ai l'impression qu'on lit beaucoup de choses négatives dessus mais est-ce que ce n'est pas juste parce que ça sort du seul schéma validé par la société : un papa + une maman ?
d'ailleurs quand j'étais petite je l'appelait grand papa plutôt que papy maintenant parce que dans ma tête c'était comme ça que je pouvais avoir un genre de papa en lui montrant que de l'appeler comme ça ça montrait que c'était lui ma figure masculine de référence quoi. Et pour les fiches ai collègue je mettais rien tout simplement 
mais il est intéressant
!
)